Lecture

La rencontre de deux éléments

 
 
Sur cette page, vous découvrirez une histoire qui ce passe bien avant celle des quatre éléments.
Racontant la jeunesse du gardien de l'eau et de la gardienne du vent. Certe pour certain, ce titre ne vous dira rien mais ne vous inquiétez pas, ces questions auront leur réponse.
En tout cas, vous allez pouvoir soit les découvrir, soit mieux connaître ces personnages en questions!
Je vous dis bonne lecture et merci de respecter ce travail.





Partie1: La naissance d'une étoile

Certains moments d'une vie deviennent très importantes, comme cette nuit qui tomba sur la forêt oubliée du monde. Pourtant le ciel gonflait par de gros nuages noirs venant de l'est menaçait de libérer sa fureur en ces lieux obscurs.Les animaux sentaient le danger sur leur têtes et leurs instinct les pousser à ne pas sortir de leur cachettes.Même la lune refusait de se montrer assurant que la tempête allait commencer. Le vent se mit à souffler avant d'entendre la pluie dans un bruit assourdissant tomber sur le sol. Les nuages continuaient gorgeaient d'eau ne cessèrent d'avancer jusqu'à survoler une petite cabane parmi les arbres feuillus. Comme si ils avaient trouvés ce qu'ils cherchaient, les éclairs s'exprimèrent à leur tour en pourfendant le ciel dans grondement puissant.Sa puissance était telle, qu'il cachait les hurlements d'un être en souffrance venant de l'abri en bois. L'intérieur était composé que d'une seule pièce avec trois fenêtres et une porte d'entrée. Un tapis recouvrait une grande partie du sol. Ils n'y avait rien sur les murs à part quelques chandeliers qui servaient pour les nuits comme celle-ci. Quelques meubles et objets aménageait les lieux, comme une table ronde au centre de la pièce ou le fauteuil qui se trouvait tout près des trois lits au fond. L'un deux étaient pour deux personnes et quelqu'un était allongé dessus en criant une nouvelle fois. Les jambes écartées, elle se préparait à donner la vie sous la tempête. Heureusement, la vieille propriétaire était là pour l'aider dans cette épreuve qui la faisait souffrir.
Son visage fatiguée, tout en sueur, montrait qu'elle avait déjà passé quelques heures à travailler. Mais elle n'en voyait plus la fin. Ses longs cheveux mauves étaient trempées tandis que la sueur s'écoulait entre ses yeux bleues clos pour se concentrer sur son souffle à reprendre. Ce fût de courte durée car les futurs secondes devinrent importante pour le bébé. La pause n'était plus permise. Il fallait qu'il naisse maintenant. La seconde femme âgée en était consciente, mais elle ne pouvait que l'encourager et surveiller l'arrivée du bébé. L'effort qu'on lui demandait était insoutenable. La future mère criait en même temps qu'un éclair de passage, ce qui n'ébranlait pas la vieille dame. 
-J'EN PEUX PLUS! hurla la jeune femme dans sa douleur,
-Allons courage, tu vas pas abandonner en si bon chemin!
-JE VEUX QUE...MON MARI SOIT LA!
-Tu sais bien qu'il n'est jamais à l'heure! Pense plutôt à pousser!
L'oeuvre dura encore longtemps sans nouvelle rassurante. Mais il fallait continuer coûte que coûte! C'est ce que la vieille femme lui dictait sans cesse, avec sa voix rauque. Cependant la douleur et la fatigue lui disait le contraire. Quand pouvait-elle être libre? Son esprit semblait s'envoler petit à petit, comme ses forces. Un voile se posait sur ses yeux à mesure que le temps passait. La tentation d'abandonner paraissait exquise et alléchante. Mais la vieille voix rauque la ramena à la réalité, l'espoir renaissait:
-Je vois sa tête Céléna! Donne tout ce que tu as! 
 C'est alors que l'humaine les poings serrés exécuta la demande instinctivement sans savoir vraiment où elle puisait la force pour y arriver. Elle hurla une dernière fois quand, cinq pénible secondes plus tard, un nouveau cri s'entendit.Tout l'enfer qu'elle venait de subir venait de prendre un sens. Ce seul petit son innocent lui permit de retrouver le sourire et le souffle dont t-elle avait tant besoin. Une délivrance victorieuse et délicieuse qu'elle y goûta encore un peu, le temps qu'on lui coupe le cordon ombilical puis tout était finit.
-Lady Céléna! Te voici mère d'un merveilleux petit garçon!
La nouvelle mère resta allongée à fixer le plafond. De plus en plus calme, elle écouta la voix de son fils en pleure.Tout devint pourtant clair pour elle. 
-Laisse-moi le prendre dans mes bras... s'il te plaît! demanda la belle sans bouger.
-Attends que je finisse de le nettoyer, reprends ton souffle encore un peu.
Lorsqu'elle finit de le rendre tout propre, Elwen examina le nourrisson potelé grimaçant. Il devait faire dans les trois kilos. Un bien beau bébé mis à part qu'il était différent des autres, mais le contraire l'aurait étonné. Elle l'emmaillota  dans une couverture bleu pour éviter qu'il ne prenne froid, ensuite elle le donna à Céléna qui se mit en position assise sur son lit pour pouvoir le prendre délicatement entre ses bras. La nouvelle mère put alors découvrir pour la première fois  le visage de ce petit être si fragile et innocent avant qu'il ne commencer à téter avec appétit. Lorsqu'il était repu, il s'endormit paisiblement, montrant qu'il se sentait bien, en sécurité. Ce premier instant resterait gravée à jamais dans la mémoire de la mère qui avait l'impression que le temps restait figé. Elle prit plaisir à imaginer la couleur des yeux de son fils dont elle serait sûre qu'il tiendrait du bleu de ses parents. Cela se marierait tellement bien avec ses petits cheveux gris aux pointes bleutées. Cette pensée la fit sourire bêtement, avant de revenir à la réalité. Assurée qu'il allait parfaitement bien, elle se devait d'examiner attentivement ses oreilles. Ils étaient pointues comme ceux des elfis, une race d'elfe, comme la veille femme, mais le reste du petit corps ressemblait bien à celui d'un sarien, un vrai humain. Céléna serra un peu plus son étreinte comme pour être sûre de ne pas le perdre.
-Merci Elwen! fit t'elle dans la langue elfique.
Elwen s'asseya sur son vieux fauteuil sans la quitter des yeux.
-Tu as fait le plus gros, ma belle! Je suis d'ailleurs étonnée que tu tiennes encore le coup! Ce genre d'accouchement est souvent compliquée même pour quelqu'un qui n'a que vingt sept ans. Enfin, ton mari aurait dû être là! J'espère qu'il a une bonne raison pour son absence! 
-J'espère qu'il va bien.
-Bien sûre qu'il va bien! Je ne lui ai pas encore passé un savon! Enfin, pour l'heure, vous vous êtes décidés pour son prénom?
Céléna acquiesça avec un  mouvement de tête.
-Il se nommera ..."Flèche des étoiles"...SEIYA
Elwen écarquilla les yeux.
-Seiya? Qu'elle drôle de prénom! Tu t'es encore inspiré de ces fables parlant d'un autre monde entièrement dominé par des Sariens?
-Ils se prénomme "humain" là-bas! corrigea-t-elle, ils existent!
Elwen souleva un sourcil parmi ses rides du visage. Ses yeux verts accentuant sa surprise.
-Eh bien, il sera unique. 
-Oui, unique! Affirma t-elle en souriant. C'est ce que je désire tout comme mon époux. Son prénom représentera le mieux notre famille.
Les yeux de Céléna brillaient avec cette certitude qu'Elwen ne pourrait jamais lui retirer. Soudain ses longues oreilles pointues s'agitèrent.
-Chut! Fit soudain Elwen.
Céléna comprit qu'elle entendit un bruit suspect venant de l'extérieur.Elle n'eût pas le temps de parler ni se mettre sur la défensive que la porte d'entrée s'ouvrit avec violence. Un éclair éclata encore faisant grimacer le nourrisson.
-CELENA! ELWEN! cria la voix masculine.
Un corps masculin de grande taille et musclé, trempé de la tête au pied se tenait devant elles. Ce n'est qu'après un nouveau caprice du ciel, qu'elles reconnût ses yeux bleus envoûtant qui les regardaient à son tour.Puis il entra en fermant la porte derrière lui et posa rapidement son épée contre un mur pour une serviette qu'Elwen dubitatif lui offrit aussitôt. Les légères tâches rouges sur les vêtements de cet être n'échappèrent pas à Céléna fatiguée. Elle le vit se sécher ses longs cheveux argentés tant bien que mal qui s’ébouriffèrent. Elle ne put résister à sourire, avant qu'il se fige en la contemplant.
-Eh bien comme toujours le grand Siriondil est en retards! Tu n'as pas honte? gronchonna Elwen qui se positionna à côté de lui.
Il s'excusa en souriant à son tour, puis son visage allongé devint plus dur. Inquiet, il voulait des réponses.
- Comment vont-ils? dit-il avec une voix qui tremblait un peu.
-Donne-moi plutôt tes vêtement que je puisse les sécher au mieux crétin!
Sirondil ne broncha pas. Il retira sa fine veste bleu, puis son tee-shirt à manche longue blanc avant de retirer son pantalon marron tâchée par la boue tout comme ses bottes noires. Voir son torse soulagea sa femme car aucune blessure récente n'était à signaler La vielle femme un peu cambrée lui passa immédiatement une seconde serviette plus longue afin qu'il puisse se l'enfiler autour de la taille. C'est seulement à ce moment là qu'Elwen continua à parler.
-Son accouchement à été compliqué! Mais ta femme c'est battu avec acharnement. J'aurai préféré que tu sois présent , ça aurait été plus facile pour tout le monde! 
-Je suis désolé. avoua t-il sincèrement
-Qu'importe, te voilà père! Et ce genres d'excuses ne seront pas suffisant pour ne pas prendre tes responsabilités!
-Elwen, ma famille est la plus importante à mes yeux! 
Il s'asseya au côté de sa femme sur le lit.Il prit une mèche de cheveux mauves entre ses doigts comme pour se rassurer que tout était réel. Elwen ne comprenait pas son attitude.
-Siriondil? Fit Céléna.
Il la contempla intensément, avant d'avoir la force de regarder la bouille de son fils endormis. Le deuxième être si important à ses yeux. Jamais aussi loin que ses souvenirs le permettent, il n'avait libéré une larme de joie sur son visage ....égratignée.
-Siriondil, tu es bléssé? 
Elwen s'alerta à son tour.
Il posa délicatement sur le front de son enfant l'une de ces griffes, dont ces doigts en étaient naturellement constitués, puis il prit une voix plus grave et plus sérieuse que l'instant d'avant.
-Ce n'est rien, j'ai eu un contre-temps.
Céléna sentit son coeur accélérer.
-Tu veux dire qu'ils nous poursuivent toujours? Ils savent que nous sommes là?
En découvrant le visage crispé de Céléna, Siriondil n'eût put s'empêcher de se justifier davantage pour la rassurer.
-Je m'en suis occupé, tout va bien maintenant.
Il l'embrassa pour tenter de la calmer, mais il savait que cela ne suffirait pas, elle ne pouvait plus s'arrêter.
-Pourquoi nous haïssent-ils ainsi? Pourquoi n'avons-nous pas le droit de vivre comme une famille? Je l'ai hais tous! Avoua t-elle dans sa colère!
-Chérie! T'énervé après avoir accouché est pas recommandé! S'il te plaît n'y pense plus!
-Notre fils mérite de vivre! hurla t-elle
-Tu as raison, mais tu sais aussi bien que moi, que la loi universelle est très clair là dessus!Et c'est  la mort pour tous ceux et celles qui ne la respectent pas! Alors inutile de te rebeller Céléna, on n'y peut rien c'est comme ça! L'important c'est qu'on s'aime! interrompit-il
Il l'embrassa avec douceur pour montrer son amour sinçère, mais il sentit la respiration de sa femme accélérer. Elle ne voulait pas lâcher le morceau, elle devait s'exprimer, même dans son étreinte.
-Nous ne méritons pas ça! C'est trop cruel Siriondil! (Elle se mit soudainement à pleurer) C'est eux les traîtres! Moi je n'étais personne mais toi, leur généraux qu'ils respectaient, ils te pourchassent aujourd'hui! 
-Et ils savent que je ne suis pas n'importe qui! S'il te plait chérie, je veux que tu te reposes! 
-Oui, je sais, mais je m'inquiète!  
-Repose-toi, je suis là! Je vais prendre les choses en main! rassura-t-il
L'ancien général de la garde royal de Solaris serra ses deux êtres chers de son coeur entre ses bras. Il se remémora le passé. Appartenant à la race nommée Elfis, il était quelqu'un de prometteur montant les grades rapidement. Servant son roi fidèlement, il ne pensait pas vivre une histoire d'amour avec l'une des esclaves privées. Bien que cela avait demandait beaucoup de sacrifice,il ne regrettait pas de s'être enfuit pour consumer son amour, jusqu'à même se marier discrètement et avoir aujourd'hui un enfant avec elle. Céléna était différente des autres. Esclaves depuis son enfance, elle connaissait la langue elfique comme sa langue natal sarienne. Elle possédait un caractère fort, et un morale de fer qui lui permit de survivre dans sa triste de condition, lui permettant de monter le haut grade d'esclave qui lui donnait plus de droits et de conforts. Elle gardait une grande passion pour les étoiles au point de s'en faire tatouer sur son épaule droite, de taille différentes. Ces boules brillantes dans les cieux représentait pour elle, la liberté et le mystère de la vie auquel Siriondil le croyait aussi. Céléna voyait en lui une étoile brillante et unique avec ses long cheveux d'argent en pic et son caractère mystérieux.Il pouvait paraître froid quand on ne le connaissait pas,alors qu'il était un être admirable et fidèle sur qui on pouvait toujours compter. Le couple se regardèrent tendrement dans les yeux avant de s'embrasser passionnément. Ce n'était pourtant pas du genre à son mari d'être aussi tendre. Elle pouvait sentir ses tremblements qu'il tentait de cacher, pourquoi? C'était la question qu'elle se posait, qu'est-ce qui pouvait le rendre dans cet état ? Elle n'était pas convaincu que la raison venait de son statut de père, néanmoins elle profita de son étreinte pour se réconforter, jusqu'à que le silence se brisa par Elwen.
-Siriondil, as-tu vu ton fils de plus près?
-Pardon?
-C'est un bâtard! Dit-elle séchement. Bien sûre cela n'est pas étonnant puisque vous n'appartenait pas à la même race, mais le faite que ce petit n'a pas de queue fine au coccys comme nous, fera de lui un être facilement repérable.
-On fera tout pour que sa vie soit belle. Ne t'en fait pas, un village nommée Ellie accueille des familles comme nous.
-Mais tu ignores toujours où elle se trouve n'est-ce pas? Mais c 'est ce qui en fait sa particularité!
-Nous la trouverons. Assura Céléna.
-Je l'espère, car aujourd'hui vous êtes trois et cela change toute la donne. Vous ne serez pas que puni et séparé, vous serez tué sans hésitation quelque soit le territoire où vous vous serez installé.
-Qu'essais-tu de nous dire? Pourquoi est-ce maintenant que tu nous préviens de ça? Tu sais bien que cet enfant était désiré et ce n'est pas eux qui déciderons à notre place! Plus maintenant! On est capable de ce débrouiller! A moins que tu penses le contraire?
-Ce n'est pas mon but, ma jeune enfant, simplement, je crains que ta grossesse n'était pas un secret.
-Y'a t-il quelquechose que tu sais Elwen? demanda Siriondil d'un ton grave.
Le silence vint longtemps avant qu'elle ne reprenne.
- L'un de mes contacts que vous connaissiez a été capturé il y'a peu. Je crains qu'il est dévoilé votre secret sous la torture. Ils doivent tout savoir à l'heure qu'il est!  Et je pense que c'est la raison pour laquelle Siriondil tu t'es retrouvé face à un contre-temps..
Siriondil fronça les sourcils, il allongea doucement Celena sur le lit tenant encore le bébé, puis il se leva.
-Que fais-tu?
-Il faut que nous partions Elwen. Si ce que tu m'as dit est vrai, alors ce que j'ai tué ne sont que des éclaireurs. Ils ne doivent plus être très loin.
Elwen baissa doucement la tête comme signe de désolation, mais il s'occupa à ne prendre que son fourreau et l'attacher sur sa ceinture. Il jeta un rapide coup d'oeil par la fenêtre, bien que l'obscurité de la nuit ne permettait pas de voir très loin. Mais ses craintes étaient fondés. Des bruits suspects s'entendaient à l'extérieur de la cabane, ses oreilles ne le trahissèrent pas tout comme ceux d'Elwen, il n'y en avait pas à douter.
-Ils sont là. Dit-il en bloquant la porte avec le verrou.
-Ce n'est pas en fermant la porte à double tour que tu vas les empêcher d'entrer.
-Je sais mais, c'est le temps que je puisse avoir une stratégie. La pluie continue de tomber intensément. Ils attendront qu'elles s'arrêtent pour charger.
-Ce qui nous laisse très peu de temps.
-Effectivement.
-Siriondil? fit Céléna inquiète.
Son mari répondit à son appel, il l'a porta dans ses bras avec le bébé encore endormis.
-Siriondil, intervena la vieille Elfilios, le temps nous manque, et tu ne peux pas te battre en nous protégeant tous. Je m'attendais à connaître un jour ce genre de situation c'est pourquoi tu trouveras sous ce tapis, une trappe menant à une galerie que mon défunt mari à creusé jadis. Celle-ci, te conduira à la sortie, au centre de la forêt. Il y'aura une rivière et un radeau.
-Mais toi tu ne viens pas? questionna Celena serrant sont fils contre elle dans les bras de son mari.
Elwen esquissa un léger sourire. 
-Comprends moi, ma chère, cette cabane aussi modeste soit-elle est toute ma vie.
-Mais ils vont te tuer si ils savent tout!
-Tout ça n'est plus de mon âge! je vous retarderai plus qu'autre chose! Allez, il est temps pour vous d'y aller, je les retiendrai du mieux que je peux.
Celena libéra des larmes coulant sur ses joues roses tandis que Siriondil ce contentant d'hocher la tête pour la remercier pour tous ses services car il savait qu'il n'y avait aucun autre moyen hélas que de la laisser se débrouiller seule.Puis il emprunta la trappe avec sa famille disparaissant ainsi de sa vue. 
Elle eut à peine le temps de recouvrir la trappe par son vieux tapis quand on frappa avec insistance à sa porte. Elle ne prit pas la peine de se déplacer pour leur ouvrir car les bruits qui suivis lui fit comprendre que la porte allait se détruire par la force d'une dizaine de soldats elfiques. Un peu de fumée se suivirent avant que la pluie de reprenne de plus belle à l'extérieur.Les soldats prirent d'assaut toute la pièce, assurant aucun échappatoire pour à leur proie. Elwen qui ne bougea pas vit un autre elfi plus imposant sous son armure doré s'avancer vers elle.
-Alors c'est de cette manière que vous rentrer dans la demeure d'une vieille Elfi? Avez vous perdus toute votre dignité?.
-La ferme! dit-il en dévoilant ses crocs blancs. Il déplia un parchemin devant-elle. Vous avez été désigné par de nombreuses personnes comme étant  le complice des déserteurs ce qui vaut  la peine capital! 
Deux gardes l’immobilisèrent par ses vieux bras fatigués.
-Monstre! Avez-vous des preuves pour vouloir m'excécuter? Car c'est un meurtre que vous vous préparez à faire!
Le chef de la troupe se rapprocha d'elle.
-Vous ne perdez pas votre sang-froid, beaucoup d'autres se seraient déjà jeter sur le sol implorant ma pitié et celle du roi! 
-Ah quoi bon? Vous m'avez déjà condamné sans que je puisse me défendre.
-Serais-tu prête à mourir? 
-J'ai déjà bien vécu!
-Je pourrais peut-être vous emmener voir le roi avec une chance de survivre! Seulement si vous nous dites où ils sont partis!
La vieille dame lui cracha au visage, l'obligeant à reculer avec dégoût.
-Vous me faites rire avec vos mensonges!  Vous ne pourrez jamais les retrouver.
-Alors si c'est cela votre réponse, tant pis pour vous! Dit-il en s'essuyant la joue.
Siriondil courait tant bien que mal dans la galerie qui ne semblait plus en finir avec sa famille dans les bras, il se refusait de regardait derrière lui, quand  il entendit soudain  le cri strident d'Elwen. Il était tellement fort et grave, qu'il eut l'impression que son sang se glaçait tout comme Celena qui plissa les yeux noyés par ses larmes.
-Les fumiers ils l'ont...
-Je t'en prie ne le dit pas. Supplia t-elle
Attristé, il se tût et se concentra sur sa course. Il ne dit alors plus aucun mot jusqu'à voir le bout du tunnel baignait d'une lumière vive. Une échelle un peu rouiller, leur permit de monter et de se retrouver enfin à l'air libre. Mais la pluie continuait à tomber abondement, La famille se retrouva rapidement trempée, Céléna tenta comme elle put de protéger son bébé venant de naître. Siriondil examina vite l'endroit, si aucun danger n'était à prévoir dans les alentours, l'obscurité de la forêt restait inquiétante à tel point que même la rivière prête à déborder restait difficile à voir. Soudain, Ses grandes oreilles pointues plus sensible au bruit que ceux de la sarienne, l'avertirent d'un danger imminent venant du tunnel qu'ils venaient d'emprunter.
-Ils ont déjà trouvé la trappe! alerta t-il
-Siriondil ... la rivière.... prévint Celena fatiguée!
-Je me charge d'eux! Surtout reste ici (il l'a posa sous le premier arbre qu'il vit)
Ainsi Siriondil pris une profonde respiration avant d'agiter ses bras avec élégance. Ses mouvements rapides et répétitive donner l'impression qu'il dansait.Mais cela était tout autre. D'un geste ultime, il fût capable de soulever une quantité importante d'eau de la rivière pour la verser dans la galerie. Il le fit plusieurs fois dans le but de l’inonder  Ainsi il était sûre de les arrêter pour de bon et de venger la mort d'Elwen par la même occasion. Les voix des poursuivants changèrent de tonalités. C'était à leurs tours de pousser des cris de détresse car ils ne pouvaient pas éviter son attaque mortel. Siriondil garda pourtant un visage sans expression contrairement à ses yeux bleus qui dévoilaient sa profonde colère. La galerie fut totalement inondée, puis le silence revint trois minutes après. Ils n'y avait plus rien à craindre de leur part. Pour l'instant car d'autres partiraient à leur trace et ces meurtres ne ferait qu'aggraver leur haine profonde pour sa famille. Qu'importe, il était prêt à se battre. En attendant le nourrisson pleurait mais la tempête se calmait libérant un premier rayon de soleil sur le visage du petit.
Toutes ces agitations, offrit le premier caprice du bébé aux parents. Céléna faible s'allongea sur le sol humide au côté du petit.
-Céléna tu vas bien? S'inquiéta le père
Elle hocha la tête pour le rassurer.
- Simplement fatiguée.
-Je prépare le radeau et on part.
Il chercha l'embarcation qu'il trouva sous un tas de feuille quelques pas plus loin tandis que Céléna réflèchissait sur la manière dont ils avaient tué de sang-froid ces soldats. Elle n'en avait pas eut pitié mais elle restait fasciné par sa puissance.
-Tu manipules cet eau comme aucun autre. Tu n'as rien perdu de ta force depuis notre fuite.
-Hélas j'ai été incapable de la sauver.Mon pouvoir n'est pas encore suffisamment développé.
-Tu ne peux pas dire ça. C'était son choix de rester et grâce à elle nous sommes sauve! Sa mort n'est pas vain. 
Il se rapprocha d'elle, examina son fils qui souhaitait téter une nouvelle fois. Puis il fixa sa femme qui n'admettrais jamais son besoin de repos. 
-Le radeau est à l'eau.Je vais vous poser dessus.
Ensuite il manipula une nouvelle fois l'eau pour avancer sans être trop secouée dans le but de sortir de cette forêt obscure. Il entendit un petit sourire mesquin sans trop comprendre pourquoi.
-Céléna, es-tu en train de rire?
- J'aime te voir utiliser ton élément. J'espère que Seiya pourra en faire autant quand il sera grand! avoua t'elle
Il fronça les sourcils. 
-Tu sais comme moi que je descends d'un mage maîtrisant l'élément de l'eau. Un pouvoir assez rare à manipuler pour mon espèce.C'est un pouvoir très puissant.
-Où veux-tu en venir?
- Notre fils est inéluctablement un bâtard comme l'a dit Elwen. Ceci ne mets bien sûre pas en doute l'amour que je lui porte déjà, mais il sera pas prudent de nier que nous lui imposons un fardeau du sang. Il ne devra jamais ressentir de la haine d'une manière intense. Car si il maîtrise cet élément, et que ce genre de sentiment le possède... il...il pourrait devenir un être puissant et maléfique.
-C'est impossible, il sera fort oui, mais aussi doux et généreux.
Siriondil soupira sans la regarder, et il stoppa l'avancé du radeau sur l'eau devenue plus calme.
-Nous ne pouvons pas l'assurer. La prophétie ne c'est toujours pas manifesté, j'ai bien peur que ce sera pour sa génération. Il devra passer par beaucoup d'épreuves et nous ne pourrons pas l'en empêcher.
Celena n'osa le contredire bien qu'elle croyait beaucoup à un futur plus radieux, que celui promis pour ce monde selon les paroles de l'Elfe Blanc. Car oui, un jour, la planète serait en proie de malheurs et de la destruction que seul quatre descendants des puissants mages, maîtrisant chacun  parfaitement un élément sacré, seront capable d'arrêter la catastrophe. Siriondil, son mari était le descendant du mage de l'eau. Il était fort possible qu'il soit appeler pour cette quête un jour.
-Tu as peut-être raison, mais notre fils est une étoile. Et les étoiles sont belles et brillante.
Il souria, donnant l'impression qu'il croyait en ses paroles d'espoir. Mais il fallait d'abords s'occuper du présent et trouver cet endroit qui promettait prospérité pour les familles de bâtard.

Partie 2: Qui suis-je?

Six années se sont écoulées depuis cette nuit orageuse. La famille c'étaient installés dans un village elfilios situait dans les montagnes, où les couples peu banales pouvaient vivre parmi les autres. Leur nouvelles maisons qu'ils ont construit était modeste et en bois. Cependant Siriondil tenait à ce qu'elle reste éloigné et camouflés à la vue des autres car ce village n'était pas celui qu'il avait espérer trouver, ce qui n'assurait pas un avenir toujours radieux. Mais pour que leur fils puisse bien grandir, il fallait se poser et avoir un semblant de vie normale.Ainsi chaque jours, Siriondil partait travailler au village en tant que forgerons. Il était pointilleux sur ce qu'il faisait et c'était fait quelques amis, mais on voyait qu'il n'arrivait pas à se détendre complètement. Seul son espoir de trouver le village d'Elli lui permettrait de trouver la paix. Cependant, ce village lui permettait d'avoir une vie de famille avec un travail et un lieux fixe pour acheter de la nourriture. Pour l'instant, l'endroit restait sûre en ces temps troublés.
Les sariens et les elfilios se disputèrent  plus en plus fréquemment aussi bien pour des terres que pour la puissance. D'abords les sariens étaient connus pour leur développement technologiques surtout au niveau des armes tandis que les Elfis avaient atteints un niveau tel avec la nature, qu'ils pouvaient manipuler un élément de la vie en fonction de leur environnement et de leur la magie de leurs ancêtres.
C'est dans cet époque que Seiya grandissait. Sa mère ne c'était pas trompée sur la couleur de ses yeux qui lui donnait un charme fou auprès des filles de son âge. Il était bien le fils de son père.
Mais un jour Seiya du haut de ses six ans rentra à la maison avec un air triste. Céléna lui demanda la raison avec douceur.
-Que t'arrive t-il mon fils?
Il leva la main qui tenait un panier remplis de provision.
-Je t'apporte ce que tu m'as demandé d'acheter maman.
-Mais pourquoi cette tête Seiya? redemanda t'elle en prenant le panier.
Seiya baissa la tête.
-Aujourd'hui certains enfants ce sont moqués de moi. Ils disent que je suis différent d'eux. Jusque là je me disais que c'était normal puisque tu es une sarienne et papa est un Elfis. Mais maintenant, je me pose une question qui me préoccupe depuis quelques jours.
-Laquel? fit la mère désireuse de connaitre sa question
-Que suis-je mère? Parce que mes oreilles sont bien devenus pointus comme mon père et mes yeux ont également une iris fine, mais pourtant, mon corps ressemble à celui d'un sarien où de ces personnages que tu me montre dans tes livres! Je suis quoi,moi alors si je ne suis ni complètement sarien ni complètement elfis? Est-ce que je suis un monstre comme ils me disent?
Les yeux de Céléna s'écarquillèrent, furieuse, elle le frappa sur la joue. Jamais elle ne pensait qu'un jour, Seiya se sentirai aussi mal à l'aise sur son identité. Puis elle le serra dans ses bras sans qu'il ne comprenne ce qu'il venait de se passer.
Seiya, je t'interdit de te croire à ces idées! Tu as deux yeux comme moi, des mains, des jambes et une magnifique frimousse! Crois-tu que cela appartient à un monstre?
-Non mais ils...
-N'oublie jamais  (elle l'interrompit) que tu es mon fils et que tu m'as promis que tu deviendrais aussi fort que ton père dans la maîtrise de l'eau! L'important n'est pas ce que tu es à l'extérieur mais ce que tu es à l'intérieur! Si les autres ne le comprennent pas c'est que ce ne sont que des ignorants et ils ne valent pas la peine d'être pris en compte. Tu me promets de ne jamais plus les écouter?
Le jeune garçon reprit confiance et souria comme à son habitude promettant d'être plus fort et ignorer leur propos. Le soir venue Céléna coucha son fils avant que sont mari ne rentre. Il était déjà tard. Siriondil restait de plus en plus longtemps à la forge. Au début elle ne comprenait pas pourquoi il prenait autant de temps qu'il n'en fallait pour gagner un peu d'argent. Il revenait toujours très sale, en sueur et fatigué. Mais elle comprit vite que la guerre frappait le village et que très vite, les habitants auront des opinions qui divergeront jusqu'à se battre entre eux. Ce qui venait d'arriver à Seiya en était la preuve. Elle le lui raconta pendant qu'il manger dans le salon sur la longue table en bois.
-Notre fils commence à subir des persecutions, je crains que ce ne soit qu'un début.
-Alors soit vigilante Céléna.
-Et toi? Vas-tu enfin me dire ce que tu fais à la forge si tard?
-Tu ne t'en doutes pas?
Elle fronça les sourcil, elle n'aimait pas qu'il joue avec ses nerfs.
-Siriondil j'aimerai que tu me le dise avec tes mots!
-Je prépare une arme.
-Une arme? Une commande?
-Non, une arme qui surpasse toutes les autres.
-Eh par quelles manières comptes-tu la réaliser? Et pourquoi?
-Elle n'est pas encore au point, mais lorsqu'elle le sera, je pourrais vous protéger.
-Nous protéger? s'étonna t-elle Tu penses que ça va empirer?
-Je pense à une fuite éventuel.
-Quoi?
-Je sais que ça ne te plait pas, mais ça reste une possibilité si les événements prennent de l'ampleur.
Sa femme n'était pas d'accord pour partir, ils avaient construit et vécu quelques années ici. Tout abandonner serait difficile. Depuis, elle pria les étoiles que sa famille soit protéger du danger qui les guettait. Un mois plus tard, elle partit avec son fils pour acheter des provisions. Elle partait avec son jeune fils au centre de la ville. Elle constata que les regards devinrent plus noire envers eux. Heureusement, il existait d'autres familles qui leur ressemblaient ce qui l'a rassura, d'ailleurs elle vit une mère elfilios avec ses deux fils bâtards. Elle non plus ne paraissait pas rassurée mais il fallait bien acheté de quoi manger. Céléna partit rejoindre son marchand habituel qui continua de lui sourire lorsqu'elle se présenta devant lui. Seiya tenait fermement la robe de sa mère. Il savait que beaucoup de yeux le fixait. Ils n'appartenaient pas aux adultes mais aux enfants ayant plus au moins son âge. La peur lui prit le ventre  quand sa mère, ayant finit ses emplettes, prit sa main pour l'emmener plus loin jusqu'à l'entrée de la forge.
-Siriondil? Appela -t-elle
Son père apparut devant eux en sueur et torse-nu.
-Céléna? Seiya comment vous allez?
Sa femme l'embrassa avant de poser un regard très sérieux sur lui.
-Je voulais savoir si tu rentrais ce midi?
-Oh, je ne sais pas
-Rentre! fit la jeune voix.
-Seiya, tu sais bien que je peux pas faire tout ce que je veux.
-Les gens ici sont devenus mauvais. Les autres enfants elfilios ont toujours ce regard! Comme la dernière fois!
Siriondil resta un instant silencieux en contemplant Céléna .
-Allons mon fils, il faut que tu te fasses respecter. Je te l'ai déjà dit que les jeunes elfilios doivent montrer ce qu'ils sont capable de faire!C'est tout.
-Mais père... cette fois-ci c'est différent!
-Ai confiance en toi! Céléna il faut que tu y ailles, ce n'est pas vraiment l'heure de ma pause.
-Je prépare pour trois?
-Je pense oui, je vais prendre mon après-midi exceptionnellement.
Lorsqu'il fut temps de manger. Siriondil revînt les rejoindre. Il y avait bien longtemps qu'ils n'avaient pas manger les trois ensembles mais Seiya d'habitude si gourmand ne semblait pas avoir l'appétit. Au dessert il préféra même sortir de table et faire un tour à l'extérieur de la maison. Céléna obligea à son mari de le rejoindre pour lui parler, mais il y'avait certaine chose que l'ancien général de la garde royal ne savait pas faire. Il prit pourtant tout son courage pour le rejoindre assis tout près du ruisseau qui s'écoulait à côté de la maison.
-Alors on ne prends pas son dessert? Dit-il d'un ton enjoué.
Seiya ne répondit pas, préférant regarder son reflet dans l'eau.Gênée, le père prit un ton plus sérieux.
-Ecoute si ce sont ces crapules qui te gêne, je peux t'aider à leur faire face.
-Hé comment? répondit-il soudainement intéressé.
-Regarde.
D'un geste,une partie de l'eau du ruisseau s'éleva délicatement et se déplaça de droite à gauche. Sous le regard émerveillé de Seiya, l'eau prit la forme d'un fouet aquatique.
-Tu sais déjà que l'eau est ma maîtrise. Notre maîtrise! Rappela-t-il
-J'aimerai faire ceci, mais je n'ai pas le don!
-Bien sûre que si! As-tu fait les exercices sur les gestes à connaître par coeur?
-Oui, mais l'eau ne m'obéit pas!
-C'est parce-que tu n'y mets pas tout ton coeur! Tu ne veux pas y croire et pourtant! Elle fait partie de toi!
-Papa, je ne pense pas être capable de faire d'aussi belle chose! 
-Prends plus confiance en toi. Prends une grande respiration et lève tes bras et balançe l'ai doucement comme si tu berçait l'eau. Tu vas voir, elle va finir par t'obeir!
-D'accords je veux bien essayer.
- Allez, cette après-midi on s'entraîne ensemble. Il est vrai que ça fait un moment qu'on ne c'est pas retrouvé tous les deux.
Céléna examina la scène avec le sourire. Deux après Seiya fut capable de déplacer un peu d'eau sa guise. Il pouvait sortir une petite quantité d'eau de la rivière avant de la laisser tomber sur la pelouse. Son père ravis de voir ses performance l'invita à se rapprocher de lui.
-Tiens Seiya voici un cadeau de ma part. Il n'y a que les clans elfilios qui possède ce secret. 
Son père fit passer un collier autour de son cou. Seiya examina son cadeau avec étonnément.
-C'est un caillou?
-Un caillou capable de grande chose lorsque la lune est rouge.Personne d'autre que toi ou un autre manipulateur de l'eau doit l'avoir.
-Mais la lune n'est jamais rouge! Pas vrai?
-Allons fils, promet moi juste d'en faire très attention.
-Oui père, merci pour ton cai...enfin ce cadeau. dit-il avec un grand sourire.  
Quelques jours plus tard. Seiya assura à sa mère un peu fatiguée qu'il pouvait retourner en ville seul, Il partit le torse gonflé prêt à faire face à ces enfants aux regards mauvais mais lorsqu'il arriva au marché, la situation n'était pas celle à quoi il s'attendait. Le cris d'une jeune elfilios attira son attention et s'approcha de la ruelle sombre. Deux autres cris s'entendirent accompagnaient par de nombreux rires dont le son ne lui était pas inconnu. Bien qu'apeuré, Seiya prit le courage de s'approcher. Il vit alors la jeune fille en pleure face à son ami bâtard qui subissaient les coups de quatre autres enfants elfilios.
-Je vous en pris arrêtez!
-Les bâtards vont tous nous exterminer si on ne fait rien! Tu n'entends pas les rumeurs?Même les sariens sont d'accords avec nous!
-Mais il n'a rien fait, c'est mon ami arrêtez!
-Regarde toi, Niniel, tu es corrompu! C'est avec des vrais elfilios que tu devrais traîner pas avec cette erreur de la nature.
L'enfant donna un dernier coup de pieds au bâtard sur le sol complétement figés. Seiya dégoûté par leur attitude trouva la force de leur ordonner d'arrêter. La bande se tourna vers lui.
-Hey mais c'est la petite trouillarde de la dernière fois? Elle est où ta mère?
-Ce que vous faites c'est mal! Arrêtez immédiatement!
-Dis donc toi tu ne te prendrai pas pour un héros? Depuis quand tu oses montrer tes crocs de bâtards?
-Tu veux prendre ta raclée? fit l'un du groupe elfilios.
-Ordure! Vous prendre aux plus faibles que vous! Je suis un bâtards, mais vous, vous n'êtes que des lâches!
La petite bande n'apprécièrent pas son ton que le courage lui donnait. Sans qu'il ne s'en rende compte Seiya fut propulsé par l'arrière. Le jeune elfilios était déjà capable de maîtriser l'élément du vent. Ils sortirent tous de la ruelle. Surpris par l'attaque, Seiya se releva difficilement.
-Petit bâtard de merdeux. Mes parents nous ont toujours dit que vous n'étiez que des problèmes pour notre ville.
-Arrêtes ça! cria la jeune fille désespéré.
-Tu devrais l'écouter. Prévint Seiya qui reprit ses esprits.
Le jeune vauriens s'étonna de le voir immobile après son attaque. Aucun autre enfant n'avait osé le défier de cette manière.
-Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un putain de bâtard! Tout ton être, même ton sang est pourris! Tu devrais avoir honte de vivre!
Seiya se mordilla la lèvre, le jeune elfilios arrivé parfaitement à l'énerver, mais il se refusa de donner un coup, il encaissa toutes les insultes que son adversaire pouvait connaitre de son vocabulaire.
-Pourquoi tu ne réagis pas plus que cela? Tu as peur?
-Non.
-C'en est trop, ta catin de mère aurais-dû te le di...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le coup de poing toucha de plein fouet son visage. Seiya c'était juré de supporter ses insultes, mais si on toucher à sa mère ou à son père, alors il n'y avait plus de pitié. Pour la première fois, il se battait avec hargne, coup de poing sur coup de poing, l'autre enfant demanda à sa troupe de l'aider, mais Seiya continua de se battre et à mordre afin qu'il se rappel de ne plus jamais s'en prendre à sa famille ou à quelqu'un d'autre.  Les jeunes après les violents coup reçus crièrent le mot "animal", attirant le regard des passants. Eux-même crurent voir une bête sauter sur les enfants, qui ne fit plus la différence entre le bien et le mal. "Regardez! C'est un bâtard! Il est devenus fou comme l'avait prédit nos ancêtres!" cria un passant. Seiya ne savait plus ce qu'il faisait et n'arrêtait pas de frapper la victime qui se trouvait entre ses mains. Rapidement, des adultes l'immobilisèrent avec un bon coup de poing bien plaçé puis il le jetèrent à l'extérieur de la ville comme un insecte sans oublier de le traîter de bâtard! Pourquoi? pourquoi est-ce seulement maintenant qu'on le jugeait sur son apparence alors que jusqu'à présent il avait été plus au moins accepté? Etant un peu sonné, il repris conscience et s'en alla en zigzaguant.
Le temps passa et Céléna s'inquiéta de ne pas revoir son fils rentrer. Elle décida de partir à sa recherche. Elle prit le chemin menant à la ville et c'est avec effroi qu'elle le vit sur le sol, les vêtements déchirés. Elle courut jusqu'à lui qui ne bougeait pas. Il n'avait aucune blessure ouverte mais son visage d'ange était enflé avec un oeil au beurre noir.
-Seiya!! Seiya! Réponds-moi, mon petit je t'en prie!
-Pardon...ma..man
-Oh Seiya... pardonne-moi, je n'aurais pas dû te laisser!
Elle le porta jusqu'à chez eux pour le soigner. Elle libéra quelques larmes que Seiya crût que c'était dû à son visage mal au point mais en réalité, Céléna savait parfaitement que ce petit combat avait déclaré la guerre dans ce village. Il leur fallait bientôt partir. Désormais, elle garderait un couteau de cuisine sous sa robe comme défense et son fils ne serait plus seul.
Au marché la tension n'avait pas diminué et les enfants mesquin racontèrent leur version mettant les bâtard en situation délicate. Cette histoire arriva rapidement aux oreilles de Siriondil pendant sa pose. Il restait méfiant jusqu'à qu'il sut que le bâtard en question dont tout le monde maudissait était son propre fils. Ses yeux s'écarquillèrent, énervé, il partit dans la forge pour terminer sa propre épée. Celle des clients attendraient désormais. Néanmoins, le son d'une trompette l'arrêta dans sa démarche. Les gens crièrent qu'ils arrivaient. Mais qui? Il préféra ne pas quitter sa forge mais il vit plusieurs ruscomard, des renards géants  au queue de lézard montaient par des Sariens aux armures dorés. Son ancienne patrie! Siriondil  devait rester dans l'ombre tout en pouvant voir ce qu'il se passait. Il vit l'un de leur généraux ôter son casque. Son coeur s'accéléra mais il fit son possible pour rester calme.
-Le jeune Maddox? Ici?
Maddox était issu d'un clan de bâtard qui furent capable de maîtriser la magie noire la plus puissante qu'il soit. Mais son clan avait été décimé avec l'union de plusieurs alliances. Mais lui, fut recueillis par les hauts-sariens, un conseil puissant qui évoquait le respect et la peur. Du haut de ses probables vingt-huit ans, il venait ici comme porte-parole des hauts-sariens.
-Avec autorisation, nous sommes venue sur vos terres ici dans le but de vous annoncer qu'une nouvelle guerre va éclater. Le conseil des hauts-sariens s'engage à vous protéger de toutes menace extérieur si vous décidez de combattre pour notre cause qui est la protection des terres. Mais aussi et ce pour respecter les conditions d'une alliance faite avec le royaume de Solaria, il devient nécessaire de bannir voir tuer toutes les familles bâtardes. Cela doit se faire sans plus attendre. N'essayé pas de fuir car le village est d'hors est déjà encerclé. Ces soldats sont ici uniquement pour tuer les familles concernées.Sur ce, bonne journée!
Maddox posa son casque de nouveau sur la tête et s'en alla seul, laissant les soldats d'or se préparer aux massacres. La population paniqua, surtout les familles concernées par la tueries. Siriondil rentra rapidement dans la forge et prit son épée qui devait encore refroidir. Le temps venait considérablement de manquer les premiers cris de terreur se faisait entendre e tles soldats se rapprochaient dangereusement de la forge. Il n'avait plus le choix. Il manipula l'eau qui se trouvait dans un sceau et le jeta sur l'arme pour la refroidir libérant par la même occasion de la fumée blanche qui lui permit de s'enfuir par la porte arrière avec le patron. Il essaya de rester le plus discret possible afin d'arriver à sortir à temps du village et rejoindre sa famille. Si il devait tué se serait uniquement ceux qui lui barrerait la route. Chaque parents se promettait la même chose. Chacun pour soi.
Céléna termina de soigner Seiya qui retrouva le sourire devant un bon plat, lorsque quelqu'un frappa à leur porte. Pensant que c'était d'éventuelle parents qui venaient se plaindre elle ouvrit délicatement la porte. Là se trouva un elfilios en armure blanche. Mais il ne semblait pas la reconnaître comme étant l'ancienne esclave la plus recherché du pays.
-Mille excuses nous devons savoir si vous possédez un bâtard chez vous.
Seiya entendit ses mots, ils savaient qu'ils devaient sans attendre partir s'abriter discrètement dans une cachette qui lui était destiné sous l'escalier. Le mur en bois pouvait s'ouvrir si on déplaçait le cadre. Son action fut rapide et discrête.
-Non désolé.
-Je dois insister. Dit-il en l'obligeant à le laisser entrer avec son collègue qui fixait Céléna avec insistance.
Il fouillèrent partout, en haut en bas, Seiya ne faisait pas un bruit. Le plancher grinçait à cause de leur pas lourd. Sa mère essaya de rester zen sans trop de mettre devant eux. Si il l'a reconnaissait après six ans de fuite, ce serait une catastrophe. Mais au bout d'une dizaine de minutes interminable, ils abandonnèrent les recherches. Heureusement il n'y avait aucune photos, pour une fois le conseil de Siriondil avait portait ses fruits. On lui posa quelques questions sur son identité, mais elle mentit admirablement bien. Le second soldats restait méfiant.
-Très bien désolé pour le dérangement, mais vous devriez venir avec nous au village, c'est les ordres personnes ne doivent être à l'extérieur du village tant que la purge n'a pas été finit. Vous serez avec votre mari nous vous promettons qu'il ne vous arrivera rien.
-Mais... enfin, voir des cadavres ne m'intéresse pas beaucoup, je crains que cela gâche ma journée.
-Vous n'avez pas là non plus pas le choix.
Il l'a prirent de force et l'emmena à l'extérieur. Seiya ne savait plus quoi faire. A quelques pas de la maison, Céléna leur demanda de la lâcher juste au moment où Siriondil arriva l'épée à la main.
-Céléna! Hurla t-il en courant vers eux.
Les gardes se rappelèrent de ce nom et comprirent tout de suite qui ils étaient. Néanmoins pendant que Seiya jeta un oeil à l'extérieur, il vit sa mère prendre son couteau de cuisine sous sa robe et l'utilisa pour trancher la gorge de l'un tandis que l'autre reçus l'épée en pleine tête de son père. Les soldats en or moururent sur le coup baignant dans leur sang.
-Siriondil tu vas bien?
-Oui, le village est à feu et à sang! Il faut partir tout de suite!
Ils rentrèrent rapidement dans la maison espérant avoir le temps de prendre un sac-à-dos, mais d'autres soldats arrivèrent sur leur monturent. Et jetèrent des torches enflammées dans la maison lorsqu'ils découvrirent les cadavres de leur unité. La famille fuya par l'arrière de la maison qui prit rapidement feu. Mais cela n'échappèrent pas aux soldats. L'un d'eux appela le reste de l'unité qui encerclait le village pour les pourchassé, ils étaient devenue les principaux à tuer. Même en ses six ans de tranquilité, ils n'eurent pas assez pour acheter une monture comme les leur. Ils allaient être rapidement attrapé. Mais Siriondil et Céléna savaient qu'ils y'avait un peu plus loin un passage encaissé entre deux reliefs, une gorge ou les monturent trop grande ne pourrait pas passer. Là-bas, Siriondil pourrait les anéantirs tous avec son armes. Mais il fallait d'abords courir entre les arbres et tuer le premier qui arriva vers eux. Seiya courait difficilement sans trop savoir ce qu'il se passait. Le souffle rapide de ses parents parmi le bruit des feuilles écrasaient et les pas des ennemis à l'arrière l'interdisait de s'arrêter et de continuer tout droit. Heureusement son père avait prévus ce genre de mésaventure d'où son désir de construire prêt d'un ruisseau. Il aspira avec son arme l'eau qui s'écoulait sans arrêter sa course. L'eau entoura le métal de l'épée, une première pour ses armes car seul l'élément du vent et du feu était possible. Rapidement les soldats arrivèrent à les entourer et chargèrent en même temps. Céléna évita les premièrs puis elle dû arrêter sa course, le troisième s'appréta à l'écraser avec les pattes de sa monture mais Siriondil les trancha net. Il tua sans trop d'effort les soldats en tranchant leur gorge ou en tuant leur bêtes qui les firent tomber. Mais il en restèrent une dizaine à leur poursuite. Le père se fatigua mais ils arrivèrent enfin dans la gorge.
-Siriondil! cria soudainnement sa femme.
-Céléna? Tu es bléssé? vit-il avec horreur.
Une tâche de sang é important était visible au bas de son ventre.
-Quand?
-Tu ne peux pas tous les deux nous protéger!
-Dit pas ça, on n'y est presque je t'en prie!
-Maman!
-Seiya court dans la gorge, il ne t'auront pas.
Siriondil porta Céléna quand un soldat arriva brusquement par derrière, faisant tomber le couple. Siriondil sentit un violent coup dans le dos. Il hurla. Seiya paniqua.
-Maman! Papa!
Les autres soldats encore debout arrivèrent à leur tour.
Le chef se réjouissa de retrouver le traître.
-Vous êtes cernés! Voilà donc ce bâtard et cette esclaves que tu protéges tant?
-Aegnor, tu peux pas comprendre, toi qui n'a jamais rien fait d'autre que combattre.
-Chacun à sa raison de vivre, mais moi, je ne lâche pas les miens, et dire que je faisais partie des gens qui te respectait! Tu le savais?
-Pourtant aujourd'hui nous sommes ennemis.
-A qui la faute?
Céléna se rapprocha de son fils en rampant, qui vint à son aide. Soudain un soldat préssé, blessa Seiya à l'oeil en soulevant son épée pui il l'a planta dans le dos de la mère.Elle cracha une importante quantité de sang devant son fils qui hurla de douleur. Siriondil fou de rage, jura en cet instant de tous les tuer. Son arme se sépara en deux, lui donnant la possibilité d'être plus rapide. Il n'en avait plus rien à faire de sa douleur au dos. Il tua cinq soldats en quelques secondes qui se trouvait trop prêt de sa famille dont le meurtrier de sa femme agonisante, mais les autres lui plantèrent leurs épées dans le corps tandis que Seiya arriva à s'éloigner en tremblant. Céléna lutta pour ne pas s'évanouir. Elle vit son mari en difficulté mais en se battant avec courage. Elle fixa son fils une dernière fois et prit toute sa force pour parler.
-Tu dois ...vivre Seiya! Fuit! Je t'en prie....Dans..les...gorges...les..fi...ssures!
Seiya resta tétanisé par ce qu'il voyait. Sa mère ferma définitivement les yeux quand son père tomba à terre à son tour. Lui qui était si fort.
Son père respira difficilement. Des larmes arrivèrent à couler sur son visage quand il su qu'elle était morte.
-Bien occupez-vous du petit! Je veux que Siriondil meurt en dernier.Je veux qu'il voit qu'il n'a rien put faire! Ordonna le chef bléssé.
-Chef le petit est en rage.
-C'est qu'un gosse, tuez le vite et il ne vous arrivera rien!
Mais la colère de Seiya fut tel qu'il courut rapidement prendre les deux épées et manipula pour la première fois l'eau pour lui donner la forme d'un fouet blessant le chef de la garde. Il le fouetta de manière vite et répété. Les autres soldats encore debout n'arrivèrent pas à le toucher car il se déplaçait sans arrêt. L'armure du chef s'éffrita, Seiya lui sauta dessus pour lui retirer le casque, puis il s'éloigna de lui tout en le fouettant au visage. Au second saut il lui planta l'épée dans la tête avant qu'il n'utilise sa magie. Il s'écroula sur le sol comme les précédents inerte. Siriondil souria, satisfait. Il ne pouvait plus bouger ni parler. Et il s'écroula à son tour après un dernier regard fier pour son petit. Seiya ne réfléchissait pas, son père à terre aussi, son instinct de survit lui ordonna de fuir comme sa mère le lui avait demandé. Mais les épées restaient lourde pour lui il ne pouvait pas les emmener avec lui. Un soldat arriva à le jeter contre les parois rocheuses. Crachant un peu de sang, il devait se lever et courir vers la première paroi étroite que lui seul pouvait traverser. Les soldats comprirent ses intentions, ils essayèrent de le rattraper, mais Seiya était déjà dans la paroi s'éloignant du lieu ou le corps de ses parents gisaient au milieux des autres cadavres. Il entendit dans sa fuite les hurlements de colères que les soldats poussèrent. Mais cela n'avait plus d'importance, les yeux en larmes, ses membres tremblant, son envie de vivre le faisait avancer droit devant lui sans se retourner abandonnant par la même occasion son enfance.


Chapitre Trois: La détermination.


Il courut toute la journée, traversant d'abords la gorge, puis arrivant vers une vallée calme. Ses dernières forces l'amenèrent sous un grand arbre aux feuilles larges. Il n'avait plus assez de larme pour pleurer mais il continuer à crier, jusqu'à se sentir complètement vidé. Son oeil droit ne voulait pas s'ouvrir, le sang avait arrêté de s'écouler, mais il fallait soigner rapidement cette blessure. Heureusement ses quelques ingrédients qu'il avait récupéré sur sa route ainsi que les feuilles de l'arbre pouvaient l'aider. 
Il n'était pas doué encore pour se créer un feu. Il ne pensait pas que cela aurait put lui servir un jour. Il écrasa les ingrédients avec une pierre sur le sol pour en faire une espèce de gadoue verte qu'il étala sur sa blessure. Il utilisa les grandes feuilles larges de l'arbre pour se faire un bandeau. Il souffrait assis sous son arbre, mais c'était celle du coeur qui le ravageait. Comment pouvait-il accepter de ne plus jamais revoir ses parents? Qu'ils ne pourraient plus jamais le rassurer, le dorloter, ou tout simplement lui parler? 
La nuit tomba. Il grimpa dans l'arbre et pleura pendant des heures durant tout seul. La peur ne l'avait pas quitter jusqu'au lever du soleil. Un nouveau jour apparaissait, réveillant le jeune garçon d'une manière bien douce. Les rayons du soleil le réchauffa comme la peau de sa mère. Il sursauta pensant que ce n'était qu'un mauvais rêve mais très vite la réalité le rattrapa. Son oeil droit semblait déjà le faire moins souffrir. C'était une bonne chose. Mais son ventre criait famine. Après c'être soulagé au pied de l'arbre, il reprit son chemin, bien qu'il ignorait la destination. Il se trouva pourtant un point d'eau et quelques fruits. Il vit quelques petits animaux se balader dans le paysage ce qui lui donna l'idée de se créer une lance comme son père aimer utiliser pour la chasse ou la pêche. C'était loin d'être gagner. Les heures passèrent vites. Seiya arriva pour cette première journée à s'adapter à la situation comme un vrai elfilios, bien qu'il ne l'était qu'en partit. Sa situation compliqué la tâche. Si on le trouvait, il avait plus de chance qu'on lui jette des pierres sur la tête que de lui donner de quoi manger. Il est vrai qu'il n'avait pas de queue et c'était difficile à cacher, mais ses petites oreilles pointues, elle, était possible. Alors il se décida de quitter le territoire des elfilios pour celui des sariens. Avec un bonnet il pourrait ressemblait plus facilement à eux, du moment que personne ne le regarde de trop près dans les yeux ni qu'on ne veuille lui retirer son bonnet.Mais pour ça il fallait déjà trouver ce bonnet. Deux jours de marches étaient nécessaire pour s'approcher de la frontière que les panneaux en bois sur son chemin l'indiquait. Ce fût dur, mais à part sa faim et ses blessures il n'eût pas d'autres problèmes à affronter jusqu'à maintenant. Il vit de plus en plus de personne prendre sa route, mais il était impossible de connaître leurs intentions. Néanmoins plus il s'approchait de la frontière plus le sol tremblait avec des cris de plus en plus distinct. Il ne s'imaginait pas, que la frontière séparant les territoires des deux races seraient devenues les champs de batailles les plus sanguinaires qui soit. Une énorme boule de roche tombait du ciel sans savoir vraiment d'ou elle venait. Elle passa tout près de lui bien qu'il était éloigné, du combat. Sa curiosité le poussa quand même à avancer et voir de ses yeux à quoi ressemblait une guerre. Il escalada une paroi rocheuse qui l'emmena dans les hauteurs et son désir fut assouvis. 
A plusieurs kilomètres de là, dans un royaume elfilios entouré d'une forêt luxuriante, une petite elfilios aux long cheveux vert pointues attendait avec excitation sur son balcon, l'arrivé de son père. Le roi du royaume Winvala. Elle ne tenait plus en plaçe. Elle avait vent de la guerre qui faisait rage et l'armée de son père y participait dans le but de récupérer un territoire jadis perdu.
Les trompettes sonnèrent. La jeune fille partit immédiatement descendre vers le hall en risquant d'arracher sa belle robe rose Qu'importe, son père était bien plus important à ses yeux.
-PAPA! hurla-t-elle enthousiaste. 
Son père arriva dans le hall. Il faisait deux mètres de hauts, une carrure musclé, une barbe de deux jours vertes, avec d'épais sourcil vert au dessus de ses yeux noisettes. Il repositionna sa couronne ronde remplis de branche en métal s'élevant vers le ciel. Quelques pierres précieuse agrémenter la couronne, il aimait beaucoup ces pierres mais pas autant que sa petite fille Stella. Celle-ci  du haut de ses sept ans, grimpa sur lui jusqu'à arriver à sa tête toute heureuse. Son père ria et fixa ses petits yeux d'émeraudes dont elle avait hérité de sa magnifique mère Satella. 
-Où es ta mère ma chère fille?
-Elle arrive! Tu sais bien qu'elle n'est pas aussi rapide que toi et moi! 
-Je t'ai entendus Stella. Fit une voix douce et affectueuse.
Satella descendit les longues marches qui menait dans le hall. Sa robe en soie, glissait sur son corps fin et musclé. Quelques bracelets en or longeaient ses bras. Elle adorait porter une longue étole bleuté, qui était son péché mignon. Elle possédait une poitrine généreuse qui pouvait faire tourner l'oeil de plus d'un. Mais en dehors de son rôle de reine parfaite et de mère aimante, Satella avait une particularité qui méritait tout le respect de tous les elfilios quelques soit d'où ils viennent. Ses longs cheveux aux couleurs émeraude comme ses yeux étaient bouclés.Une chose très rare pour leur espèce qui amenait à ces femmes à devenir une représentante de leur Dieux sur Terre. Sa chevelure lui permettait d'avoir des accès à beaucoup de réunion dans chaque royaume et permettait à son mari de pouvoir en profiter pour s'imposer, car bien qu'ils étaient roi et reine, leur royaume n'était pas le plus puissant loin de là. Beaucoup d'autres roi plus puissant se demandèrent pourquoi elle était restait avec ce petit roi. La plupart pensait que c'était parce-qu'il fut le premier à la kidnapper lorsqu'il envahissa son petit village et qu'il l'a viola pour lui donner non seulement un héritier mais aussi pour s'assurer qu'elle ne fuirait pas. Dautre pensait que c'était elle qui l'avait hypnotisé lorsqu'il attaqua son village natale. Mais c'était faux, en partie. Sa mère, lui avait raconté la vérité. Elle fut bien enlevé par le roi, mais un amour naissa vite entre eux, tout se passa dans les normes des choses. Et puis Stella savait parfaitement que son père n'avait jamais levé le petit doigt sur elle. Il aimait trop pour faire une telle chose. De plus Satella comme son père savait se battre avec férocité. Une véritable guerrière capable tout comme le roi de manipuler l'élément du vent. Il était aujourd'hui encore difficile de savoir qui était le plus fort dans ce domaine.
-Alors mon roi, vous voilà de retour! Vous avez mis plus de temps de prévu!
-La guerre ne cesse de prendre de l'ampleur mais j'ai pu parler avec le roi de Solaria. 
Stella bouda.
-As-tu reçu la lettre? demanda intéressé sa reine.
-Oui, il souhaite que Stella participe à la réception qui aura bien lieu dans trois jours!
-N'est-ce pas merveilleux Stella? fit la mère.
-On est en guerre, on n'a pas le temps pour se genre de chose, si?
-Certe, mais ce n'est pas ta guerre ma fille! Et tu dois prendre conscience que lorsque tu seras reine à ton tour, tu pourrais assurer la paix de notre royaume d'une manière assurée. 
-Je veux pas. dit-elle en descendant de son père.
-Stella, tu n'as pas le choix.
-Mais! 
-Viens avec moi Stella nous allons choisir ta plus belle robe. fit la mère pour calmer le jeu.
Le roi n'apprécia pas le ton de sa princesse mais il laissa sa reine s'occuper de cette affaire. Elle l'invita à gravir les marches du hall pour monter deux étages afin d'arriver à ses appartements aussi grand qu'une salle de jeu. Là-bas attendait déjà quelques serviteurs, non esclaves (bannis dans leur royaume) ainsi qu'une jeune fille aux yeux rose avec de long cheveux blanc coiffé en tresse qui leur souria.
-Majesté.
-Yuna, que fais-tu ici? Je te pensais encore plongée dans tes recherches.
-J'ai su que la princesse allait à un rendez-vous important, je souhaiterai pouvoir venir avec vous.
-Oui, bien sûre, as-tu une raison particulière?
-Je te laisse ma place Yuna si tu veux! fit la princesse.
-Je viendrai uniquement pour m'assurer qui ne lui arrivera rien. Après tout elle est la fille du descendant du mage du vent et d'une demi-déesse.
-Je ne suis pas une déesse mes cheveux sont si raide que je ressemble à un sapin!
-Stella, tes cheveux sont magnifique apprends à les aimer!
-Je veux pas, non, non, et non!!! (elle grogna)
-Bref, Yuna, as-tu une robe qui pourrait lui convenir ainsi qu'une coiffure?Pas trop de bijou pour autant, elle n'aime pas ça.
-Non je n'aime pas! répéta la princesse.
-Je pense que je serai vous satsifaire. Une robe rouge sombre ferait bien ressortir son visage et ses cheveux.
-J'aime pas le rouge!
-C'est parfait, son père sera content.
-Maiiiis euh!
-Nous partirons demain, nous n'avons pas le temps aujourd'hui pour tes caprices ma chérie, on se rattrapera au retour, promis.
Stella savait qu'elle n'aurait pas le dernier mot, elle dû abdiquer et se laisser manipuler toute la journée pour être prête au départ. Le voyage jusqu'à la réception lui serait d'un ennuie terrible. Le jeune prince Anàrion devait choisir sa futur princesse d'une autre contrée promettant une alliance puissante et utile en ces temps difficile. Il était un garçon très beau et bien éduqué. Le fils du soleil faisait craqué beaucoup d'autre princesse sauf Stella, car l'amour n'était rien comparé à la liberté qu'une reine n'a plus le droit d'y goûter une fois mariée.
Seiya n'imaginait pas à quel point la guerre pouvait facilement créer une marre de sang tellement qu'il y eut de soldats tués en quelques minutes. Le danger était bien trop grand, entre les cris des combattants se mélangeant à ceux des mourrants, entre les bruits des armes sariennes et celle de la magie, sans oublier les énormes rochers lancé contre les elfilios créant de gigantesque trou au paysage qui mourrait à petit feu. Il se retrouva vitre en plein champs de bataille. Il descendit de son perchoir avant qu'il ne se détruise par une gigantesque tornade manipuler par un soldat efilios. Il esquiva ensuite de justesse les combattants qui n'hésiteraient à le piétiner tellement qu'il n'était sans importance. Abandonnant toute idée de traverser la frontière, il partit dans la direction opposé entre les cadavres et la boue mélangeait au sang afin d'échapper à cet enfer. Il ne pouvait plus supportait d'être entouré par la mort! Il courut si vite que sa jambe droite le trahissa le faisant dévaler en catastrophe toute une colline. Lorsqu'il reprit ses esprits en bas, il pouvait encore entendre  les explosions venant du champ de bataille. Il ignorait lequel des deux camps gagnerait cette partie. Il se dirigea vers le premier village elfilios qui se trouvait tout près. Toutes les maisons étaient en pierre et se ressemblaient. Les rues étaient assez vides. Quelques marchands s'y trouvait mais ils proposaient peu de produit dans leur stand, beaucoup de gens avaient déjà quitter la ville tandis que les autres préféraient se cloîtrer chez eux. Qu'importe, son petit ventre crier déjà famine, les restes des marchands pouvaient faire l'affaire. Il s'adressa à une marchande, espérant qu'elle pourrait lui donner ce qui n'était plus vendable. Il avait si faim qu'il en oublia les risques encourus..
-Bonjour, madame, pouvez-vous me donner ce que vous ne pouvez plus vendre? Ou un fruit peut-être?  Je suis tout seul, s'il vous plaît!
-Attends laisse-moi donc te voir de plus près, tu es étrange toi!
-Un fruit s'il vous plait!
-Chérie! Cria son mari qui arriva sans prévenir, ne t'approche pas du petit c'est un bâtard!
La femme elfilios surprise le poussa avant d'hurler en le pointant du doigt.
-AAHHH un bâtard, il y'a un bâtard dans notre village!
-On est perdus! cria d'autres marchands.
-Faite-le partir d'ici, où ils vont nous massacrer! dit un autre.
-Non, je veux juste à manger!
-Tu devrais aller pourrir dans un coin! comme si on avait pas assez de problème pour qu'il existe, des êtres capable de se mélanger, beurk , j'en ai la nausée!
Une pierre toucha violemment le front de Seiya qui hurla.
-Dégage! Tu es en train de tous nous condamné à mort par ta présence ici!
Seiya n'insista pas et s'obligea à utiliser ses dernières forces pour courir encore, évitant tant bien que mal les cailloux jeté sur lui. Il arriva à la sortie du village devant une forêt pas encore touché par la guerre. Elle était belle et accueillante, il y pénétra sans attendre.
Ses nouvelles blessures lui faisaient très mal sans oublier son oeil qu'il devait soigner à tout prix. A moins qu'il ne changea d'avis sur son existence. Il était clair que personne ne voudrait de lui où même vouloir s'en approcher. Il était peu probable que dans cet zone, il existait des bâtards dans sa condition, ou bien ils avaient encore leur parents pour les protéger. Lui, il était seul, abandonné de tous.
-Dois-je mourir à cause de mon physique? Maman, ils me traitent tous comme un monstre, je ne vais pas y arriver.... Pardon!
Se sentant misérable, il s'allongea en plein chemin en libérant quelques larmes. Il ne savait plus quoi faire. Les images du meurtre de ses parents refirent surface dans son esprit, il n'était pas prêt d'oublier ce que les soldats en or lui avait fait subir. Ainsi donc, il se décida. Si il devait mourir, se ne serait pas s'en avoir tué le responsable, le roi des soldats en or sera tué de ses mains. Un projet fou, qui lui donnait cependant la force d'avancer plus loin, beaucoup plus loin.
Deux jours plus tard, la jeune princesse prête de la tête au pieds se dirigea vers son carosse royal en bois et en or. Elle fronçait les sourcils depuis son réveil car elle se sentait vendu comme un présent parmi les autres cadeau qu'on chargea dans les grands sacs que transportaient certaines montures. Ses parents et la conseillère Yuna l'accompagnaient pendant le voyage jusqu'au pays voisin auquel le roi soleil les attendaient. Stella se refusa de sourire depuis leur départ, son père désespéra comment pouvait-elle être apprécié si elle insistait pour faire sa tête de grochon?
-Allons Stella tu pourrais faire un effort.
-Je ne veux pas y aller, c'est ennuyeux.
-Tu va rencontrer des princesses de ton âges.
-Vais-je voir Tessa?
-La  petite princesse Sylrique? questionna Satella, Certainement, oui, si tu souris!
-Ok je vais faire semblant!
-C'est déjà ça. fit le père soulagée. Il ne reste plus qu'un tout petit jours et nous arriverons à Solaria.
Ce voyage était long, trop long pour une petite fille. C'était probablement la chose qu'elle détestait le plus surtout que rien d’intéressant ne pouvait se produire avec leur gardes tout autour assurant leur protection. Hors vers la fin de la journée, le carosse ainsi que les gardes devaient traverser un village qui n'appartenait pas à leur territoire. La prudence était de mise, car en temps de guerre, la faim pouvait donner des idées qui pourraient les nuires. Ils passèrent doucement sans un mot, même Stella garda le silence mais ses grands yeux regardaient à l'extérieur. Elle vit au passage un jeune garçon aux cheveux gris coiffés en éventail mais c'était tout ce qu'elle vit.
Le jeune garçon courait entre les gens sans se faire repérer, il avait entendus parlait de ses princesses qui se réunissaient à Solaria. Seiya devait se rendre au même endroit. Il se décida de les suivres discrêtement tout en gardant une distance raisonnable. Mais cette troupe était avantagé par leur monture en forme de renard. Il lui donnaient la chair de poule, mais qu'importe, si il l'ai perdait de vue il suivrait les traces. Son bandeau autour de l'oeil tomba soudainement alors qu'il avait pris soin de le refaire un jour plus tôt. Cela risquait de lui faire perdre sa piste alors il ne s'arrêta pas à les suivres.
-Nous avons traversé, ils sont restaient assez calme. constata Yuna
-Le roi soleil à dû leur promettre une récompense mais le retour sera sans doute plus complexe.
-Pourquoi donc votre majesté?
-Parce-que lorque nous aurons entamer le chemin du retour, le jeune prince aura choisit sa princesse et il n'y aura que celle-ci et sa famille qui aura la protection du père.
-Eh bien espérons que Stella lui plaira.
-Elle l'a ses chances, ça n'en fait aucun doute. Elle est parfaite.
Stella resta muette étonnant ses parents.
-Que t'arrive t-il chérie? D'habitude tu fais un caprice quand on finit de parler.
-Aurais-tu vue quelque chose de particulier à l'extérieur.
-Eh bien... en faite non, j'ai cru voir un garçon mais j'ai rêvé.
-Tu penses au prince? Il est vraiment mignon, je suis contente qu'il puisse te plaire.
La petite princesse aux cheveux n'osa pas contrarier ses parents, celui qu'elle avait vue n'avait rien à voir avec lui. Tant pis, il fallait penser à demain.
La nuit tomba rapidement sur le camp créer le temps de se reposer. Quelques soldats faisaient la ronde tandis que les autres mangeaient ou dormaient autour d'un bon feu. La famille royale restèrent dans une tente avec le confort.
Seiya, guidait par les étoiles retrouva le carosse. Il devait évité de se faire voir au risque de mourir la seconde d'après. Il calcula pendant un moment le mode de fonctionnement des soldats. Ils changèrent de personnes toutes les heures et dix soldats faisaient la ronde chacun dans leur coin. Une fois sûre de leur mouvement, le jeune garçon rentra dans le ring. Concentrait, il s'avança jusqu'au carosse en priant que les montures n'alerte pas les gardes, mais alors qu'il plongea sous le carosse, une grande main l'attrapa par le col et le souleva sans effort.
-Tiens, tiens, tiens, voilà une jolie proie.
Seiya se débattit comme il pouvait mais sa petite taille ne lui donnait pas l'avantage face à cette montagne de muscle.
-Relâchez-moi!
-Qu'elle hargne! Dit moi petit, tu as t'es bien débrouillé pour échapper aux gardes, mais vois-tu moi, je ne suis pas comme eux et c'est pour ça que je suis le chef. Rien m'échappe à mes yeux.
-Chef! que ce passe t-il? Doit-on prévenir le roi?
-Non, c'est juste un petit bâtard en sale état, je devrais lui abréger ses souffrances!
Seiya grinça des dents mais il vit l'eau que l'autre garde détenait entre ses mains. Il l'a manipula le plus vite possible pour la soulever et lui donner la forme d'un fouet mais le chef comprit vite et le secoua un bon coup pour le déstabiliser. Seiya abandonna. Il n'avait plus de force, et l'eau tomba sur le sol devant le soldats abasourdie.
-Chef ce petit manipule l'eau?
-Finalement, nous allons le garder,on va le mettre avec les autres cadeau. Un bâtard manipulateur d'eau pourrait faire plaisir au roi soleil. 
-On devrait quand même prévenir le roi.
-Demain. Ce n'est pas la peine de le déranger pour si peu. Enchaînez-le et donnez lui à boire et à manger, sinon il ne tiendra pas la route.
-Bien.
Seiya se laissa faire, car même si il se retrouvait avec les présents, on l'emmenait tout droit dans la tanière du loup. Il accepta la nourriture qu'on lui proposa, du pain et un morceau de viande correct ainsi que de l'eau, puis avant de s'endormir assis, il contempla les étoiles...Les étoiles si précieuses pour sa mère dont il espérait qu'aujourd'hui elle se trouvait quelques parts parmi eux avec son père.



Chapitre 4: Le royal bâtard.

-Allons, réveil-toi! (on lui jeta un sceau d'eau)
 Le jeune prisonnier se réveilla en sursaut tiré de force par une monture, il ne s'attendait pas à être attaché part une bête dont il craignait vraiment.
-T'as de la chance, le roi a accepté à t'offrir ce qui fait que tu vas vivre un jour de plus en notre compagnie.
Il resta muet et suivis la marche avec ses petites jambes. Très curieux, il examina la garde royal en armure grise parsemé de végétaux. Chaque casque était armé de deux cornes sculpté en bois attaché de chaque côté, il se demandait si c'était vraiment utilisait au combat ou était-ce simplement de l'intimidation pour tout ceux qui voudrait se frotter à eux. Un peu plus loin après quelques têtes de soldats, il vit le carrosse avec ses parures dorés. Mais il était bien difficile de pouvoir en connaître davantage. Cependant, un roi se trouvait seulement à quelques mètres de lui et même si ce n'était pas la cible, il en resta troublé.
Il leur fallut six bonnes heures de marches pour qu'enfin on entendent.Les hurlements de joie ainsi que des coups de trompettes signalant leur arrivé dans la ville de Solaria. Tout le peuple c'était réunis pour accueillir les nombreux rois et reines des pays voisins. La plupart était des alliées. Les grandes portes en or d'une dizaine de mètres s'ouvrirent offrant la vue du royaume. Seiya découvrit avec émerveillement la puissance de cette race elfilios dite aussi de lumière. Toute la ville aussi grande soit-elle était entourée par de grands remparts en pierre tandis que la demeure sur roi était plaçé en hauteur et au centre de la ville. Comment pouvait-il espérer tuer un roi quand on se rendait compte que ce n'était pas n'importe quel roi? Il se disait aussi que son père et sa mère venait de cette endroit. Quelque part cela faisait de Seiya un membre de ce peuple même si ses parents étaient devenues des traîtres à leurs yeux. 
Il ensait qu'il traverserait comme le carrosse les secondes grilles en or permettant l'accès au château mais tous les présents étaient emmené ailleurs. Ainsi la troupe royal feuillus fût séparé en deux. L'un se dirigeait bien au château tandis que l'autre fut emmené de l'autre côté à une autre entrée moins flatteuse. 
Les soldats en or prirent d'assaut les présents. Les soldats feuillus laissèrent faire et attendirent leur jugement.
L'un en or vit Seiya attachait.
-Qu'est-qu'il fait ici?
-Un cadeau de la part de mon roi. Il manipule l'eau ce qui devrait vous intéresser!
Le soldat en or réfléchissait en maintenant sa barbichette puis il accepta en les invitant à entrer en silence pour s'enfoncer dans ce qui ressemblait à un caniveau sombre.
Le carrosse de la princesse Stella avait gravit le long chemin en brique qui séparait le portail  la porte principale du château. Plusieurs soldats en or les entouraients, leurs lances pointaient seulement le ciel mettant en confiance le roi de winvala qui descendit en premier suivit de sa compagne les marches de son carrosses. seule Stella préféra rester à l'intérieur mais Yuna la poussa gentiment pour sortir enfin. Le soleil l'aveugla un peu, il faisait aussi plus chaud que chez elle mais il restait supportable. Soudain, devant ses parents, un autre elfilios orné d'or et d'une cape en or s'approcha d'eux avec le sourire. Il ne se consterna pas devant eux bien au contraire, il semblait être heureux de les voirs en particulier Stella, la jolie princesse aux cheveux verts. Sa couronne faisant le tour de sa tête tout en or formait au dessus du front, un cercle avec des rayons tordus qui n'était autre que leur symbole pour représenter le soleil. Devant elle se trouvait l'un des rois les plus puissant de ce monde.
-Merci de nous avoir invité. Fit son père en baissant légérement la tête.
-Il est normal mon ami, vous êtes ici la bienvenue. Votre reine est tout aussi belle que ce qu'on peut dire. Vous avez de la chance!
Satella souria innocemment lorsque le roi du soleil baisa sa délicate main.
-Bien assez de blabla pour le moment.Vous arrivez juste à temps pour le buffet, j'espère que vous avez faim. Nous avons tout ce qu'il vous faut! Suivez-moi.
Ils entrèrent laissant leur carrosse à l'entrée et certain de leur garde. Deux restèrent près d'eux pour leur sécurité. Ils rentrèrent dans le hall, certainnement le plus grand du pays. Le trône d'or se trouvait tout au fond de la salle au-dessus d'une quinzaine de marches en or aussi. Un long tapis rouge étaient posé au centre de la pièce et il y'avait bien une dizaine de lustre doré suspendus au plafond tout en ligne à la vertical. Sur le mur de gauche et de droite qui n'en finissait plus se trouvait de très grande fenêtre en mosaique touchant presque le plafond. La lumière était maître de ces lieux.Ce hall aurait été magnifique aux yeux de Stella si il n'était pas remplis de tous ces gens de sang royal qui les fixèrent ravis et surpris de leur présence. "Encore une concurrente de plus" pouvait-il se dire. Car chaque roi et reine avait aussi une fille à présenter au futur roi soleil.Un elfilios en blanc se plaça à côté d'eux pour les annoncer.
-Roi et Reine de Winvala acompagnaient de leur conseillère Yuna et de leur princesse Stella sont à présent parmi nous!
On les invita par la suite à rejoindre les quatre autres familles. La plupart d'entre eux étaient alliées ou neutre. Il fallait éviter toute confrontation pouvant causer des ennuis, c'est pourquoi tout autour de la fête le roi soleil avait prit soin de placer ses meilleurs soldats pour maintenir le calme et la sécurité pour tous.
Très Stella se sentit de moins en moins à l'aise. Sa mère l'obligea à rejoindre le centre du hall avec toutes les autres princesses toutes aussi coquettes les unes que les autres. Des robes soyeuses et des coiffures élégantes et unique représentant leur pays. La coiffure de Stella était un simple chignon car ses cheveux en pique de permettaient pas de réaliser des coiffures compliquées, néanmoins sa chevelure était accompagnée par des petites fleurs roses et blanches sans oublier sa couronne en bois ornée de pierre précieuse. Les couronnes des autres princesses étaient majoritairement plus épaisse et plus grande que la sienne mais elle s'en moquait. Tout ce qu'elle espérait c'est que cette journée se termine le plus rapidement possible et qu'on l'oublie.
-Alors tu es la princesse de Winvala? fit l'une d'elle.
-Heureusement pour nous, qu'elle n'est pas bouclé, sinon elle aurait ressemblait à quelque chose. Fit une autre.
 - Foutez-moi la paix, tout ce que je veux c'est qu'on en finisse!
-Eh bien tu abandonnes facilement le combat? C'est donc ça ta stratégie? Jouer les princesses en détresse?
-Quoi? non!
-Pfff, tu fais pitié, je suis bien contente que mon royaume n'est pas de relation particulière avec toi, quand je serais reine, s'il te plaît, ne vient pas m'adresser la parole ok?
-Je n'ai pas besoin de ton royaume!
-Nous non plus, qui le voudrait de toute façon? Vous êtes si petit!
-Moi si, intervena une voix,  je souhaiterai plus que quiconque avoir de bonne relation avec eux! Leur territoire possède des matières premières importantes pour nos royaumes et ceux sont de redoutable combattant.
Toutes les princesses sans exception tournèrent leur regard vers la nouvelle. Une peau mâte, avec une tenue presque choquante. Sa robe verte sans froufrou et ses longs cheveux marrons formant deux chignons de chaque côté de la tête permis de connaître son identité.
-Tu es...
-Princesse SylriqueTessa, Tess pour les intimes ce que vous n'êtes pas, à part cette jeune là aux cheveux vert.
-Tessa, tu as été invité? Mais pourquoi? S'étonna Stella
Tessa passa entre les autres princesse bouche-bée. Puis elle plaça son bras autour du cou de son amie de toujours.
-Ma belle, bien que je suis une cousine de notre prince adoré, je reste une princesse, la princesse de la lune.
-Sans pouvoir. Insinua une des princesses rivale
-Mais pourtant, si je voulais, je pourrais en trois seconde te faire manger ta robe en esquivant tes attaques de débutante.
-Tu as le même âge que nous! Ne te la joue pas!
-Très bien, alors vous laissez ma pote tranquille!
-C'est ce qu'on prévoyait de faire!
 Les deux autres princesses leur tournèrent le dos dont la raison principal était par crainte. Tessa était une princesse vraiment spécial et personne ni même ses parents ne savaient ce qu'elle pouvait avoir en tête.
-Depuis quand es-tu là?
-Depuis un moment à vrai dire, je commençais à m'ennuyer. T'imagine que je peux être sélectionner par le petit prince, mon cousin?
-Tu auras peut-être cette chance, tu es cousine uniquement parce-que vous descendez d'une même famille.
-Ça ne se fera pas.
-Eh pourquoi pas?
-Parce-que je lui ai très clairement dit que si il me choisissait je le tuerai à son prochain sommeil!
Stella blanchissa.
-Il a fait la même tête que toi.
-Et tu penses qu'il te craint?
Tessa souria. Impossible de savoir si elle était bien sincère. Soudain les trompettes sonnèrent. Les regards se fixèrent en haut des marches en marbre sur la gauche ou se situé le trône. On nomma le jeune prince qui se montra enfin.
-Roi et Reine, et Princesse, nous avons l'honneur de vous présenter, notre jeune et unique prince Anàrion.
Les princesses sentirent leur yeux brillaient lorsqu'elles posèrent enfin leur regard sur ce magnifique garçon.
Stella et Tessa ne pouvaient pas ignorer sa beauté. Une tenue bleue avec des épaulières en or, très élégant qui faisait ressortir ses yeux bleu prononçaient et sa chevelure rousse d'un parfait carré arrivant jusqu'à ses jeunes épaules lui donnait un air très fier. Un nez aquilin accompagnait d'une bouche fine qui se pressa de libérer un sourire aux princesses. Stella ne put s'empêcher de rougir bêtement aussi.Le jeune prince descendit les marches lentement et s'approcha des princesses qu'on ordonna à mettre en ligne. Le moment le plus important venez de commencer.
-Mesdemoiselles merci de vous être déplacé jusqu'à ce royaume. Je tenais à vous dire que vous êtes toutes aussi ravissante les unes que les autres, et je compte apprendre à vous connaître. Mais si vous êtes ici c'est que vos royaumes sont important et puissant, j'espère trouver parmi vous celle qui sera faire chavirer mon cœur.
Toutes rougissèrent en entendant son discours, même Stella ne restait pas insensible devant lui ce qui l'étonnait.  Elle se sentait toute chose sauf Tessa qui retenait son rire moqueur derrière l'une de ses mains posait avec élégance sur sa bouche. Le jeune Anarion pris la main de la première princesse aux cheveux blonds. Il l'a regarda longuement absorbé par sa beauté. Il vit un petit grain de beauté à côté de son oeil droit qui lui donnait un charme plaisant. Il baisa sa main comme on le lui avait appris à faire puis il passa à la second très élégante aussi. Il baisa sa main aussi puis il arriva à la troisième mais il gloussa légèrement. Tessa lui tendit la main sans plus tarder pour qu'il l'a baise. Elle plongea néanmoins ses yeux jaunes dans les siens avec détermination afin de le mettre en garde. Le jeune prince garda malgré tout la tête haute et lui sourit en retour avant de relâcher sa main. Le tour de Stella arriva. Il se plaça juste devant elle avant de s'apercevoir qu'elle était encore la plus petite d'entres toutes. Il pensait en finir rapidement avec elle comme elle pensait en finir rapidement avec lu, cependant leur regards plongèrent dans celui de vec une intensité déconcertante. Ces yeux émeraudes de la jeune princesse le paralysa. Ses cheveux verts qui se rebellaient la rendait plus naturelle...plus unique il sentit en elle un caractère fort également. Mais surtout elle avait ce quelque chose que toutes les autres princesses n'avaient pas. Stella resta elle aussi pétrifié. Son coeur battait fort contre toute attente, mais il était hors de question d'appartenir à quelqu'un.. non elle se devait de refuser. Elle lui tendit la main en cachant ses émotions, mais Anarion rougissait devant son action protocolaire.
-Vous êtes la princesse de Winvala. Vos cheveux sont magnifiques!
Stella se crispa comme les autres princesses. Elle fût la première à qui il parla. La situation était critique, elle désira reculer d'un pas mais il tenait son poignet l'obligeant à avançer plus près de lui. Elle pensait que c'était la fin cependant lorsqu'elle vit son regard plus près, elle ne lui résista plus. Son visage blêmissa et Anarîon sourit. Ils ne voulaient plus se quitter.
Le roi soleil approuva ce choix qui paraissait être très clair. Le coup de foudre c'était inéluctablement produit pour son fils. Il ordonna qu'on amène les cadeaux que les quatre familles avait apporté en signe de respect.
Les cadeaux étaient souvent des objets de décoration, en or la plupart du temps ou bien des armes uniques créer dans les méthodes de chaque territoire, puis deux des quatre famille proposèrent un esclave. Le premier était un sarien capturé dans le territoire de la jeune princesse blonde. Il était grand, musclé et en bonne santé. C'était un ancien soldat de leur troupe ennemis. Être esclave leur permettait de rester en vie, mais jamais il ne pouvait espérer revoir les siens. Le roi soleil l'accepta de bon coeur. Puis le second fût présenté, il était nettement plus petit, très jeune mais il provoqua tout le contraire de la satisfaction. Toutes les lèvres ne sourièrent plus, on pouvait entendre les cris de surprise des invités, même Anarîon et les princesses ne purent s'empêcher de montrer leur étonnement. Les oreilles du jeunes esclaves montraient qu'il n'était pas un sariens, elles étaient bien que petites aussi pointus que les elfilios, pourtant il ne possédait pas de queue mais ses crocs et ses yeux étaient comme les leurs.
Satella et Yuna ne comprirent pas d'où il pouvait venir. Le roi de Winvala ne leur avait rien dit sur ce présent.
-Depuis quand l'avons nous? dit-elle discrêtement à son mari.
-Il traînait autour de notre camp un soir. Un parfait cadeau.
-Mais c'est...
-UN BÂTARD ? ICI? DANS MON ROYAUME MAIS SURTOUT DANS MON CHATEAU? QUE CELA SIGNIFIE T-IL? S'indigna t-il
Le roi de Winvala s'avança d'un pas assuré.
-Ce petit maîtrise l'élément de l'eau comme certains membre de votre peuple. C'est certe un bâtard mais il est petit, et maîtriser un tel élément est quelque chose d'assez extraordinaire.
-Vous ne savez pas que je suis un peu en froids avec ceux qui savent manipuler l'eau?
-Je le suis aussi. Je comprends vous aviez eu des périodes délicates à gérer mais voyez-le comme une nouvelle chance! Une chance d'utiliser ce pouvoir en votre nom.
Pendant que son père tentait de convaincre le roi soleil, Stella posa un oeil sur ce garçon qu'elle n'avait jamais vue.Il n'avait pas de queue, c'était bien la première fois qu'elle vit un être comme lui. Elle le vit pourtant avec le coeur remplis de haine, son regards ne mentait pas. Il fixait le roi soleil. Comment pouvait-il oser? Ou bien était-ce due la folie, car son état déplorable en disait long sur sa vie jusqu'à maintenant. Il avait morflé. Ses habits étaient très sale et l'un de ses yeux cachait par un espèce de pansement abîmé ne pouvait pas soigner entièrement son oeil. Il avait besoin de vrai soin. Le prisonnier s'agita, il regardait tout autour de lui examinant chaque détail jusqu'à qu'il  posa par hasard longuement son regard sur la princesse aux cheveux vert. Troublait il rougit. Curieuse, elle vit entre sa frange grise aux pointes bleues trop longue, un oeil aussi bleu que ceux d'Anàrion mais ce regard tenait quelque chose de spécial. Ses cheveux gris en piques partaient dans tous les sens et il était bien maigre pour un enfant de son âge. D'une manière inconsciente elle retira sa main de celui du prince.
Yuna écoutait attentivement les propos de son roi, ce petit maîtrisait l'élément de l'eau? Cette information lui trottait dans la tête. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.
Le roi soleil prit une profonde respiration et coupa la parole au roi de Winvala.
-Je vous  remercie finalement de ce cadeau. En effet c'est une chance pour moi d'avoir un être comme celui-là ici. C'est pourquoi, je souhaite montrer à tous que les bâtards ne sont pas admis sur mes terres et qu'ils ne devraient pas l'être dans les vôtres car ces êtres nous détruirons un jour! C'est pourquoi et en cet instant j'ordonne que cet enfant meurt la tête tranché ici même et maintenant!
Tous crièrent d'horreur, même si c'était un bâtard il restait un enfant. Seiya paniqua ce roi était bien un être monstrueux responsable de la mort de ses parents, mais ses chaînes ne lui permettaient pas d'agir comme il le souhaitait néanmoins il fit quelques mouvement symétrique afin d'élever le liquide trouvait dans les verres des invités sous forme de fouet. Mais on l'immobilisa rapidement sur le sol l'empêchant d'aller plus loin. Il hurla de peur et de colère. Les princesses fermaient les yeux tendit qu'Anàrion bien que mal à l'aise de bougea pas le petit doigt. Stella fut la seule et l'unique elfilios à courir jusqu'au prisonnier pour empêcher l’exécution.
Une hache deux fois plus grosse que la tête de Seiya se souleva au-dessus de lui maintenu par un garde en or, prête à descendre sur son cou, il continuait à se débattre du mieux qu'il pouvait bien que tout semblait terminé, il allait rejoindre ses parents dans les étoiles. Il se résigna à fermer les yeux quand soudain il entendit le cri d'une enfant pourtant très strident destinait au bourreaux en or. Ce dernier surpris par la présence de cette jeune princesse entre lui et le prisonnier s'arrêta dans sa démarche. Il tourna la tête vers son roi attendant une confirmation pour continuer.
-JE VOUS L'INTERDIT DE LE TOUCHER! dit-elle avec assurance.
Sa petite taille parvenait à surprendre toute la royauté.
-Mais?
Stella créa une bourrasque pour le faire reculer avec son arme. Il céda. Le roi soleil vit cela comme une agression, il grogna.
-Comment?
-Je vous en supplie majesté, ne le tuez pas! C'est une erreur! Il est mon serviteur! dit-elle à genoux.
Tout le monde restait bouche-bée devant son audace. Seiya ne comprenait plus la situation. Pourtant elle se retourna devant lui et attrapa son visage afin que ses yeux d'émeraude plongent profondément dans les siens.
-Hein que tu l'es n'est-ce pas? dit-le leur!
-Il suffit, écartez-moi la fille de là et tuez moi ce bâtard!
-NON!
Une mini tornade furent créer en plein centre du hall pour attirer toute l'attention avant de disparaître. Tous les elfilios reculèrent de quelques pas. Cette puissance soudaine ne pouvait venir que d'une seule personne.
-Moi Satella, reine et épouse du roi Tauron de Winvala et mère de la princesse Winda. Je vous le demande aussi. Revenez sur votre parole grand roi! C'est la demande de ma fille mais aussi de moi, cet enfant n'aurait jamais dû vous être présenté et nous en sommes navrés! Nous trouverons un présent qui sera vous satisfaire grandement et qui vous fera oublier cette malheureuse affaire! (Elle s'agenouilla)
-Vous connaissez ma loi!
-Et vous devriez aussi connaître la mienne. intervint soudainement la conseillère.
-Encore une? Est-ce que toutes les femelles de Winvala prennent aussi facilement la parole?
-Je ne prends pas la parole en tant que conseillère mais en tant que catalyseur. Vous devriez connaître la prophétie. Celle qui parle de la fin du monde.
Les invités commencèrent à s'agiter. On pouvait les entendre dire que le catalyseur était bien dans cette famille en chair et en os devant eux.
-Je sais parfaitement qui vous êtes catalyseur et je connais bien votre histoire comme les autres mais ce n'est qu'un conte pour faire peur aux enfants.
-Pourtant je suis bien une preuve que ce conte est réelle majesté. Et la fin est bientôt proche!
Le roi soleil gloussa un peu tout comme les sujets royaux.
-Votre destin est de tous nous sauver des réveils des titans! lança t-il pour rassurer son entourage. En quoi la mort de cet enfant vous concerne t-elle?
-Vous savez autant que moi, que pour accomplir ma mission il me faut quatre gardiens maîtrisant chacun un élément. Lui, il maîtrise l'eau et il sera bien la maîtriser. C'est pourquoi j'ai bon espoir qu'il sera mon gardien de l'eau!
-Tout cela est parfaitement grotesque! Parce-que vous le voyez jetez quelques fouets d'eaux, vous vous décidez d'en faire votre gardien? Désolé mais vous n'êtes pas assez crédible! Il existe très certainement de bien meilleures manipulateur d'eau en ce monde. Qu'il meurt!
-Attendez! S'il vous plaît! Anarîon! appela Stella, je t'en prie convainc ton père de le laisser vivre! Pitié!
-Désolé jolie bouton de fleur, mon père ne m'écoutera pas.
Stella vit le garde s'approcher du bâtard tandis qu'un autre l'attrapa par la taille pour l'éloigner. Les yeux écarquillaient elle tenta désespérément de ce faire entendre pour le sauver.
-Je t'en prie, si tu le fais...Je te promet...le jour venue de devenir ta reine!
Les autres princesses n'en croyèrent pas les oreilles comme si il avait déjà choisit! Pourtant le prince fut touché par sa déclaration et il leva le bras immobilisant les gardes en or contrariant son père.
-Fils que fais-tu?
-Père, avez-vous entendus ses mots?
-Tu n'as pas besoin de ce genre de promesse! Si elle te plaît il te suffit de le dire!
-Oui elle me plait, mais qui serais-je si je prenais de force une princesse qui finirait par me haïr au lieu de m'aimer?
-Elle oubliera avec le temps!
-Je ne prendrai pas ce risque! Père écoutez leur demande! Je le désirs, ce garçon, son serviteur bâtard doit vivre!
Le roi soleil s'énerva, il cria de colère paralysant tous les sujets. Puis il se reprit s'asseya sur son trône et se soumit à la demande de son fils unique.
-Très bien, que cela soit ton désir. Libéré ce bâtard! Il appartient désormais à la famille Winda dirigeant du royaume de Winvala. La jeune Stella Winda a été choisit pour devenir la futur reine de mon fils. Eloignez moi cette horreur et commençons enfin la fête! Ah et pour finir j'attends de vous cher roi Tauron de me trouver un présent qui soit capable de me calmer!
Stella cria de joie, on libéra le jeune garçon qui tenait difficilement sur ses jambes. la princesse libéré des bras du garde en or courut lui attraper la main pour le rassurer avec le sourire. Il y'avait bien longtemps qu'on n'avait pas était aussi gentil avec lui. Il s'abandonna à la fatigue et il s'évanouit, libéré de la peur.


Chapitre 5: Une nouvelle vie.

Six jours passèrent depuis que Stella fut choisit pour devenir la futur reine de Winvala mais aussi de Solaria. Seiya toujours en vie se décida enfin d'ouvrir timidement les yeux. La première chose qu'il vit lorsque sa vue devint net était un plafond en bois. Puis il se rendit compte qu'il se trouvait sur un matelas moelleux avec un draps pour le réchauffer. Craintif il se releva doucement de son lit sans pour autant le quitter. Il ne savait pas où il se trouvait, mais toute la pièce était en bois clair et lisse ainsi que les meubles.Un fenêtre en forme d'hublot apportait la lumière du jour nécessaire pour rendre l'endroit chaleureux et accueillant. Il semblait être seul. Il osa posait un pied sur le sol puis le second. Soudain il s'aperçut qu'il avait de nouveaux vêtements sur lui de couleur pourpre le rendant très chic, trop chic d'ailleurs. Il toucha son oeil blessait qu'il ne pouvait pas encore ouvrir et il sentit qu'on lui avait fait un nouveau bandeau costaud et plus sain. Qui l'avais donc soigné et pourquoi? La lumière rentrant par l'hublot l'attira comme une mouche, elle était un peu haute pour lui mais il prit une chaise en bois qu'il posa face au mur et monta dessus afin de pouvoir voir à travers  et ce qu'il vit le fit sursauter manquant de le faire tomber. Sa chambre se trouvait à plusieurs mètres du sol. Il s'aperçut également qu'une longue branche épaisse et costaud au bout feuillus, poussait sur le mur extérieur de sa chambre au-dessus de l'hublot.
-Je suis dans un arbre ou quoi? 
-Exactement! fit une soudaine voix venant de la porte.
Seiya tomba de sa chaise la tête la première. Il se frotta la tête sous le regard amusé de l'étrangère. Puis il  recula tremblantant à quatre patte. Il se sentait misérable mais cette fille aux cheveux vert avec sa petite couronne sur la tête l'impressionnée grandement.
-Allons n'aie pas peur, je ne te veux aucun mal. Je m'appelle Stella Winda, je suis la princesse de Winvala et tu es dans ma demeure.
Sa voix enfantine ne paraissait pas le rassurait, il se replia sur lui-même sans la quitter des yeux.
-On t'a soigné et tu sembles allait bien! Ici tu es en sécurité et sous ma protection ainsi de cellede la reine qu est aussi ma mère. Elle est vraiment très gentille tu verras! Enfin, on parlera de ça plus tard, on m'a dit de te proposer à manger dès ton réveil alors ça te dit? Je vais ordonner qu'on t'apporte à manger! Des fruits d'abords pour que tu reprennes des forces! Et un peu de viande de notre élevage de poulet. Tu verras ils sont excellent!
Devant tant de bonté, Stella s'attendait à des remerciements mais il restait planté là tremblé comme une feuille.Elle perdit son calme.
-On t'apporte à manger car tu as faim, ça crève les yeux! Je t'ai sauvé la vie et tu ne veux toujours pas me dire au moins un "merci"? Tu es devenu sourd aussi?
-Il est encore apeuré princesse, laissez lui le temps de prendre ses repères. Fit une nouvelle voie.
-Ah Yuna, tu en as mis du temps pour arriver. Enfin oui je vais me reprendre! Allons garde! Apportez lui à manger! 
Yuna lui adressa un sourire auquel il ne répondit pas. Néanmoins ses yeux roses et ses long cheveux blanc attaché en queue de cheval captiva le jeune garçon. 
-Moi je suis la conseillère de la famille Winda. Je possède beaucoup d'autres noms mais tu peux simplement m'appeler Yuna, et toi?
Pas de réponse.
-Tu as bien un nom quand même? Dit-elle en soulevant un sourcil.
-Sei...Seiya...
-Sei...ya? S'étonna Stella. C'est quoi comme nom ça? Enfin c'est joli! 
-Ma mère... aimait ce prénom qui vient d'un autre monde.
-Flèche des étoiles n'est-ce pas? Continua la conseillère. Ton père n'était pas Siriondil par hasard? 
-Vous le connaissiez?
-Tout le monde le connaissait! Je suis désolé pour ce qui est arrivé. Nous avons tous été prévenue de sa disparition très regrettable. Il avait un talent rare dans la manipulation de l'eau. Mais si tu es son rejeton alors tout n'est peut-être pas perdu!
-Pardon... je ne vous suis pas.
La conseillère esquissa un sourire puis elle sortit un collier de son corset qui fit rapidement réagir le jeune garçon possédait par un sentiment de colère quand il se rendit compte que son collier n'était plus à son cou. Il tendit le bras devant elle avec un regard déterminé.
-Rendez- le moi!
-Oh? C'est donc bien ton collier  pour que tu t'énerves aussi vite, à moins que tu ne l'ai volé?
-Il était à mon père avant qu'il ne m'en fasse cadeau, donnez-le!
-Yuna, rendez-le lui. Demanda la princesse.
-On se calme, il n'est pas nécessaire de montrer tes jeunes crocs petit, sais-tu comment on nomme cette pierre?
-C'est la pierre de lune, cette pierre que vous m'avez pris pendant que j'étais inconscient.
-Que j'ai protégé. Cette pierre est très rare et précieuse. Je te l'a rends.
Elle le lui jeta dans les mains et il s'empressa de l'attacher autour de son cou.
-Ne fait pas cette vilaine tête, je voulais m'assurer que tu tenais à cette pierre coûte que coûte.Je ne te la prendrai plus si c'est ce que tu veux entendre.
-Mais..qui êtes-vous au juste?
-C'est pas juste qu'il te parle! intervint Stella jalouse. C'est moi qui vais répondre! (Elle se tourna vers lui) Yuna est un être créer par la magie il y'a trèèèès longtemps par quatre mages dont l'un est l'ancêtre de mon père et donc de moi logique .... bref, Il manipulait le vent comme nous le faisons aujourd'hui.
-Vraiment?
Tout a fait,  Elle a était donc créée pour canaliser une puissante magie qui est une fusion des quatre éléments! Autrement dit le pouvoir de l'eau, du feu, de la terre et du vent. Grâce à cette fusion et à son aide, les mages auraient été capable de détruire les titans eux-même crée par la nature car d'après ce qu'on dit, notre planète qui était au proie de guerre terrible entre les elflilios et les sariens décida de détruire ces deux peuples. Enfin ca fait beaucoup d'un coup non?
-Sauf qu'à cette époque, les mages n'ont pas réussit à les détruire totalement. Ils sont seulement entré en sommeil dans les profondeurs de notre planète. Les mages savaient qu'ils ne pourraient plus jamais les combattres car ces titans n'allaient pas se réveiller avant des siècles et parce-ce qu' ils se savaient mortels, ils m'ont donc protégé afin que je puisse accomplir ma destinée. Je suis restée avec la descendance du mage du vent durant tout ce temps. Et le temps de leur réveil est  proche, je le ressens.
-Et qu'est-ce que vous allez faire?
-Il faut d'abords que je réunisse les quatre gardiens que j'aurai choisit.
Seiya baissa les yeux vers sa pierre qu'il examina avec silence. Stella fit de même, la pierre était bien jolie.
- Je me souviens des paroles de mon père, il se disait être un gardien de l'eau. Que le temps serait pour lui d'agir et de partir.
-En effet c'était mon gardien, et je l'avais toujours surveillais de loin.
Seiya ferma le poing et il la fixa droit dans les yeux.
-Dans ce cas pourquoi n'avez-vous rien fait pour le sauver?
-J'ignorais de ce qui allait se passer! Je ne l'aurais pas permis car il était déjà prêt à devenir mon gardien! Mais quand je l'ai su il était déjà trop tard! Crois-moi, tout ça m'attriste!
-Il m'avait dit qu'un jour on l’appellerai. J'y croyais pas vraiment.
- Et te voilà devant moi. Je compte sur toi pour t'entraîner et devenir l'un de mes gardiens en remplaçant ton père.
-Et tu seras mon serviteur en attendant! Ajouta la jeune princesse.
-Votre...servi..teur?
-Tu me suivras partout, et tu m'obéiras! Voilà tout, c'est pas compliqué! Ah voilà ton repas! Ta intêrett à ce que ça te plaise!
Seiya s'asseya sur son lit et découvrit les nombreux plats qu'on lui proposa. Il hésita au début, mais à la première bouchée, il ne put s'empêcher de tout dévorer. Il y'avait bien longtemps qu'il n'avait pas manger à sa faim.
Stella gardait un visage fier. Elle resta avec lui jusqu'à que Yuna s'en aille, mais Seiya restait encore méfiant. Elle n'insista pas pour se rapprocher de lui. 
-Bon si tu m'obéis bien tu auras toujours à manger! Tu resteras ici jusqu'à que tu comprennes bien ta situation et que tes blessures guérisses compris? Il y'a deux gardes de ma mère à ta porte. Je reviendrai te voir avec elle. 
Elle ouvrit la porte quand elle entendit soudainement Seiya s'exprimer.
-Merci...beaucoup!
Ces petits mots la toucha. Elle ne retourna pourtant pas mais elle se contenta de fermer la porte derrière elle en prenant soin de ne pas la claquer. Seiya ne s'attendait pas à se retrouver dans une tel situation. Il pensait mourir bientôt mais les jours à venir lui paraissait plus lumineux qu'avant. Malgré tout, il restait un enfant, et la perte de ses parents le hanta de nouveau.
Stella lui rendit visite le lendemain. Les gardes devant la porte l’arrêtèrent dans sa lancée pour  lui donner un rapport de la nuit.
-Il a hurlé pendant des heures, on n'a bien cru qu'il allait se suicider ou que c'était nous qui allions faire une bêtise.
-Quoi? 
-Votre altesse, ce bâtard est perturbé! 
-Ne l'appelez plus comme ça! il a un nom et je souhaite que vous l'utilisiez lorsque vous parlerez de lui.
-Oui altesse.
-Laissez-moi passer, ma mère va bientôt arriver et je veux le voir avant.
On lui ouvrit la porte mais ce qu'elle vit lui donna des frissons. Tout était en pagaille, la table et la chaise renversé et Seiya inconscient sur le sol. Stella accourut vers lui espérant qu'il n'est fait aucune bêtise stupide. Heureusement il ne semblait pas blessé. Il se réveilla en sentant des petites mains douces sur son visage.
-Princesse?
-Seiya tu m'as fait peur! Un serviteur ne me sert à rien si il est pas en pleine forme! Ne refait plus jamais ça! Tu m'entends? C'est un ordre! Regarde tes cheveux! Il faut te brosser et te laver et nettoyer tout ce désordre!
-Laissez-moi, princesse, je suis fatigué.
-Hors de question, tu crois que je t'ai pas ramené pour que tu dormes?! Les six jours à pionçer ne t'ont pas suffit?
-Six jours? s'exclama t-il
-Allez, viens avec moi, je vais te faire sortir prendre un peu l'air!
Il écarquilla les yeux et se releva. Il fixa la porte d'entrée et vit une nouvelle personne avec les mêmes yeux que Stella et une chevelure bouclée à en coupé le souffle. Elle incarnait la grâce par excellence. Il se rappela de la voir vue se dresser contre le roi soleil. Il s'agenouilla. 
-Majesté.
-Allons, ne te prends pas cette peine mon petit. Je m'excuse de ne pas être venue te rendre visite plus tôt. Yuna m'a devançait hier sur cette histoire de gardien. J'aurai voulus te parler de chose plus rassurante pour toi mais elle a toujours était plus rapide que moi pour ce genre de chose. Enfin on m'a dit que tu t'appelais Seiya? C'est un joli nom. 
Il rougit quand soudain elle lui tendit la main.
-Aujourd'hui tu ne seras pas le serviteur de ma fille, juste un petit garçon qui va découvrir son nouveau chez soi. Viens je t'emmène.
Il lui prit la main et l'emmena au pied de leur demeure qui n'était autre un gigantesque arbre dont les elfilios d'ici avait creusé pour rendre l'endroit habitable et unique. Puis il sortit découvrir avec la reine et sa fille (sans oublier quelques gardes) découvrir l'extérieur, avec son peuple parmi de grands arbres aux feuilles vert cachant le ciel, et le regard, leur demeure plus modeste en bois et en feuillage. Tout semblait être tranquille, mais les habitants remarquèrent cet être différent osant tenir la main de leur reine.Certains fronçaient les sourcils sans bouger. La présence de la reine lui permettait une total sécurité, personne n'oserai le toucher. Pendant toute une matinée il découvrit les alentours. Mais il n'avait que la reine et Stella qui l'intéressait vraiment. Existait-il des roi et des reines aussi gentilles ou n'était-ce qu'un piège? Si c'était le cas, il n'aurait pas eut tous ses privilèges à moins que c'était pour mieux le tromper? Son esprit lui jouer des tours les sourires de Stella le faisait rougir. Cette fille ne le craignait pas ni même sa mère. Son coeur se réchauffait et les regards mauvais de certains passant ne le touchèrent pas. On l'emmena vers une rivière. Celle-ci traversait une partie du village. Elle appartenait à tout le monde et on pouvait y pécher. Les gardes craignaient qu'il ne profite de voir l'eau pour l'utiliser contre eux mais il n'en fit rien même si on le menaçait avec les lances par précaution. Au contraire son visage se referma, il devint dure et sérieux. Satella s'étonna de ce brusque changement de comportement elle préféra le ramener chez eux.
Mais à l'entrée le roi les attendaient furieux. Il vit le bâtard au près d'eux. Leur sortie n'étaient pas prévus.
-Satella as-tu perdus la tête?
Seiya se cacha derrière la reine. L'aura que le roi dégageait le pétrifiait de peur.
-Tauron, ce garçon devait sortir de sa chambre, il n'avait pas vue le jour depuis sept jours!
-Cet enfant est peut-être dangereux et tu traînes avec lui accompagnait de notre fille!
-Il est inoffensif, tout ce qu'il veut c'est un peu de chaleur! Sa vie a probablement était difficile! 
-Nous sommes en guerre! Il n'est pas le seul à souffrir.
-C'est notre devoir de les aider!
-Non, lui c'est un bâtard! 
-bâtard, bâtard, vous n'avez que ces mots à la bouche! Lui il protégera ta fille quand toi tu partiras te battre encore loin d'ici! Je ne serais pas toujours là non plus, lui si! J'ai confiance!
-Tu traines avec lui seulement une matinée comme si il était des nôtres! 
-Il l'est!
-NON! hurla t-il!
Le silence gagna le lieu. 
-Ramène ce garçon d'où il vient avant que je ne décide de m'en occuper moi-même! Il n'en ressortira pas tant que je ne l'aurais pas exigé! 
-Très bien.
La reine se refusa de continuer cette discussion et préféra abdiquer pour retrouver le calme. Elle sentit les tremblements de Seiya. Elle prit sa main et celle de sa fille puis ils montèrent jusque dans la chambre remise en état de Seiya. 
-Pourquoi me protégez-vous? Pourquoi ne me laissez vous pas mourir? J'ai tout perdu dans cette vie et je ne sais pas quoi faire, plus rien ne m'intéresse.
-Tu mens. Lança Stella. Tu aimes manger! Ton ventre ne cesse de gargouiller! 
-Tes parents sont morts n'est-ce pas? C'était Siriondil  et Céléna la sarienne esclave du roi soleil.
-Oui, je suis leur fils. Ils n'ont rien put faire. Je...je...
-Je suis désolée mon petit, mais tu ne dois pas mourir. Tes parents ne l'aurait pas accepté. 
-Mais...je ne sais pas quoi faire!
-Pleure.
-Hein?
-Il faut que tu pleures aussi longtemps qu'il le faudra. Tu dois faire ton deuil et avançer. Aujourd'hui tu es aux portes d'une nouvelle vie mais tu dois quitter ton passé. 
Satella ne le laissa pas répondre qu'elle le prit dans ses bras et le caressa comme si c'était son propre fils. Cette affection soudaine lui rappela sa mère. Les larmes ne manquèrent pas de couler. Longtemps, très longtemps, au point que Stella en fut elle aussi touché. Ses pleures montraient sa souffrance et elle ne voulait pas imaginer perdre ses parents même si son père pouvait être caractérielle parfois elle l'aimait beaucoup tout comme sa mère. Alors elle accepta pour le reste de la journée de  laissait sa mère être aussi celui de son serviteur pour la nuit. Elle promit de le revoir demain.
Seiya dormit très bien lorsque le soleil avait quitté le ciel pour la lune. Il se sentait mieux, et plus apaisé. Le futur lui faisait moins peur quand soudain il entendit les cris étranges des gardes gardants sa porte. Cela n'avait durée qu'une micro seconde mais c'était suffisant pour qu'il se lève et qu'il fixe sa porte. Ce silence ne paraissait pas normal.La poignée de la porte se tournait de droite puis à gauche puis encore à droite et à gauche. Elle grinçait entre ses multiples tentative d'ouverture. Il entendait à plusieurs reprises le bruits aïgus du portes clé. On essayait de trouver la bonne clé, c'était clair. Soudain la poignée cessa de tourner dans tous les sens. La porte s'ouvrit délicatement dans un premier temps puis elle s'ouvrit violemment laissant passer rapidement une ombre tenant une épée entre les mains. Il sauta sur le lit où l'on pouvait voir une forme cachait sous les draps. Il planta à plusieurs reprise son couteau mais il se rendit vite compte que ce n'était pas un corps qu'il transperçé mais bien plusieurs coussin. Il s'était fait avoir, Seiya jeta la chaise sur sa tête espérant le rendre inconscient mais il n'avait pas assez de force pour cela. L'agresseur se retourna rapidement et d'un geste il utilisa son élément du vent pour refermer la porte sous le nez de Seiya. Puis en un seul saut il arriva sur le bâtard mais il esquiva en panique. L'entrée n'était plus accessible et il n'y avait aucun endroit pour s'échapper mis à part le hublot hélas trop haut sans sa chaise. Il esquiva les nombreux coups d'épées destinés, mais l'agresseur perdit vite patience et utilisa son élément pour l'éjecter sur le côté. Un peu assommée, il savait qu'il ne ferait pas long feu devant lui couvert entièrement d'un tissu noir.Il rampa sur le sol espérant évité une nouvelle attaque du vent mais c'était bien inutile, il reçut de pleins fouet des lames de vents déchirants ses vêtements et sa chair. Son bras droit était recouvert de coupure, il ne pourrait plus l'utiliser pour se protéger. Il cria au secours, tout en continuant à éviter l'épée que son agresseur s'entêtait à vouloir l'utiliser pour le tuer. Il prit un vase sur une commode et le jeta contre lui mais l'elfilios en noir l'évita. Le vase se cassa sur le sol et vit un peu d'eau s'écouler. Rapidement, avec son seul bras encore valide il agita sa main créant un fouet qu'il utilisa contre l'épée puis lorsqu'il le fit reculer, il l'utilisa une fois pour frapper le torse. Pourtant l'agresseur ne se laissa pas surprendre son élément du vent devint précieux pour contre-attaquer et il arriva à l'envoyer en l'air touchant le plafond avant de le laisser retomber violemment sur le sol. Seiya n'arriva plus à bouger. Il s'appréta à utiliser à nouveau son épée quand la porte d'entrée s'ouvrit une nouvelle laissant Yuna apparaît avec d'autres gardes. Elle utilisa un pouvoir que Seiya ne connaissait pas. Elle était capable d'envoyer un éclair sur l'agresseur qui hurla de douleur après être complètement paralysé. L'agresseur devint un prisonnier.
Yuna se préssa d'avoir des réponses.
-Pour qui travaillais-tu? 
-Ce dernier mordilla une capsule cachait entre ses mollaires libérant un liquide qu'il se pressa d'avaler assurant sa mort rapide. Très vite il tomba raide. Enervé, Yuna retira la capuche qui cachait son visage et rien ne pouvait montrer à qu'elle pays il appartenait. Il devait être un de ces êtres qu'on engageait discrêtement sans signe distinctif pour faire le sale boulot. Le roi soleil en était probablement le responsable mais il n'y aurait jamais de preuve et même si il y'en avait, il était suicidaire d'oser l'affronter. Le catalyseur s'approcha du petit et le mis sous position assise. 
-Ne t'inquiète pas je vais vite te soigner..
C'est alors qu'elle posa ses deux mains sur son bras salement amoché quand une lumière blanche apparut. Il sentit avec douleur ses blessures se refermer. Il fallait malgré tout deux bonnes minutes pour que cela se termine. La lumière blanche disparût aussitôt et Yuna semblait un peu fatiguée. C'est avec étonnement qu'il retrouva toute la motricité de son bras. 
-Comment est-ce possible?
-Je suis pure énergie Seiya. Je peux soigner toutes sortes de blessure. 
-Merci d'être venue à ma rescousse.
-Ce n'est rien. Tu es encore jeune, mais lorsque tu deviendras grand et fort, se sera à toi de me protéger. Pourrais-je compter sur toi? Dit-elle souriante.
Le reste de la nuit se passa dans le calme ce n'est qu'au levé du jour qu'on prévint la jeune princesse de ce qui c'était passé. Elle ne prit pas le temps de porter sa jolie robe jaune que ses serviteurs lui proposaient pour courir le retrouver dans sa chambre.Il fallait qu'elle le voit de ses propres yeux en pleine santé.
-Seiya?
Il se releva de la table surpris de sa présence aussi tôt.
-Princesse?
Elle se rendit compte qu'elle était encore dans sa tenue de soie. Son serviteur n'arrivait pas à cacher sa stupeur de la voir dans ces vêtements. Elle fronça les sourcils et s'avança vers lui sur un pas assuré. Lui n'osa pas bouger ni changer son regard de direction. Puis lorsqu'elle fut assez proche de lui elle le pointa du doigt.
-Je t'interdis de mourir!
Il resta bouche-bée, rien ne venait dans son esprit pour lui répondre.Satisfaite elle laissa échappée un petit son de satisfaction puis elle repartit sans un mot. 
Bien que son oeil n'était pas encore guérit, on lui ordonna de se mettre officiellement au service de la princesse. Il accepta de prendre les nombreuses tâches qu'on lui ordonnaient de faire mais il était loin d'être très doué pour cette fonction. Il n'avait jamais nettoyer le sol d'une chambre, ni de plier des vêtements ou encore de saluer un seigneur en déplacement pour affaire avec le roi Tauron. Ses nombreuses erreurs faisaient perdre patience au roi, même Stella restait parfois sidérée quand il était capable de casser la vaisselle qu'on lui avait demandé de porter sur la table de réception. Ce n'était pas facile, son sourire gênée ne pouvait pas toujours l'excuser pourtant voulait s'améliorer car c'était grâce à cette famille qu'il était encore en vie.Il ne savait de quoi serait sa vie de demain mais il avait une dette envers eux. Les jours passaient et Seiya gagnait en force et en agilité. Les tâches devinrent plus simple à réaliser, ses gestes étaient plus soignés, plus précis. Les ordres qu'on lui donnaient ne lui faisait plus peur mais il était encore jeune et on ne lui faisait pas encore confiance pour qu'il devienne le serviteur officielle de Stella ce que la princesse avait toujours demandé. Il n'avait toujours pas le droit de sortir de la demeure et parfois cela lui manquait de ne pas se retrouver à l'air libre. Mais un mois plus tard, la princesse Stella dû s'en allait rejoindre le royaume de Solaria pour un mois, afin de faire plus connaissance avec son futur mari et son futur royaume. Cela le désolé mais Stella l'avait rassuré que tout irait bien. En attendant son retour, on lui avait obligé de rester dans sa chambre mis à part pour quelques tâches ménagères dont la principal tâche était de nettoyer le sol de toute la demeure. Un soir, alors qu'il regardait l'extérieur par son hublot de sa chambre Yuna apparût sous un blouson blanc. Elle revenait d'une affaire avec le roi et la reine. La route avait été un peu difficile car la neige tombait et la température avait chuté de quinze degrés au moins à l'extérieur. L'hiver c'était installé recouvrant tout le village d'une poudre blanche que Seiya ne se lassait pas de voir.
-Conseillère Yuna je suis bien content de vous voir!
-C'est toujours un plaisir de te voir aussi.
-Vous êtes là pour me demander quelque chose non?
-Tu as grandit on dirait?
-Un peu mais j'ai toujours besoin de ma chaise pour voir à travers le hublot.
-Pour le moment oui, d'ailleurs tu vas encore bien grandir si tu arrives à rester en vie! Les gens sembles un peu plus t'apprécier aussi.
-Parce-qu'ils me savent prisonnier de cet endroit!
-Prisonnier? 'étonna t-elle
-Sans vous offensez, je sais que je vous dois tout, mais je n'ai toujours pas le droit de sortir contrairement aux autres serviteurs! Et ça me manque! Mais le roi ne me donnera jamais son accords.
Le catalyseur le vit un peu triste. Elle souffla puis elle parla:
-Eh bien il se pourrait que j'ai trouvé une parade.
-Une parade?
-Je t'ai dit un jour que tu pourrais devenir mon gardien de l'eau. Pour cela il faut que tu t'entraînes à maîtriser ton pouvoir.
-Mon pouvoir? Mais depuis mon arrivée ici je l'ai très peu pratiqué, je ne suis pas sûre d'y arriver.
-C'est inné, ne t'inquiète pas pour ça et c'est ta seul carte pour pouvoir sortir.
-Vraiment? Je peux sortir?
-Seulement pour t'entraîner.
- Quand? Comment? Et avez qui? dit-il tout enjoué.
-Avec moi à l'arrière de cette demeure, il y'a une rivière. On va profité de cette saison pour te faire travailler tes gestes.
-Vous connaissez la technique de l'eau?
-Juste en théorie. J'ai pas loin de deux cent ans tu sais? J'ai eu le temps d'apprendre beaucoup de chose comme les techniques de l'eau ou encore, comment les "humains" vivent et quels langues ils pratiquent.
Seiya se tût longuement, ses yeux s'écarquillèrent. Yuna attendait patiemment qu'il explose de joie.
-Vous...avez dit humain? C'est le nom que ma mère utilisait pour les sariens décrits dans ses livres! Ils vivraient sur une planète sans elfilios! Vous connaissez ce ...monde? Bon sang, c'est...incroyable que vous puissiez savoir tout ça! Comment est-ce possible?
-Chaque chose en son temps mon petit! Mais ne le crie pas sur tous les toits! Comme tu l'as dit, il n'y a pas d'elfilios là-bas, les sariens pourrait prendre cette idée comme un argument en plus pour leur puissance!
-Ils ne croiraient jamais à ce genre de baliverne de toute manière. Combien de langues existes t-il? Vous en connaissez combien? Et comment les as-tu découvert?
-Tant de question! J'en connais quelques unes à peine, mais ce n'est pas le problème actuel. Pour l'instant je m'occupe de toi. N'oublie pas d'ailleurs qu'à l'extérieur tu seras plus accessible pour ceux qui veulent ta mort. Il se pourrait qu'on se fasse attaquer, ou qu'un projectile te soit envoyé.Ta dernière péripétie doit te le rappeler bien que ce genre d'incident ne devrait plus se produire.
-Je suis prêt! Mais...le roi est-il d'accords?
-La reine et moi s'en chargeront. Après tout, si tu dois être le serviteur personnel de Stella il faut quelqu'un de fort. Tu t'es déjà servit d'une épée?
Elle lui envoya un blouson bleu à sa taille puis elle l'emmena à l'extérieur accompagnée de quelques gardes. Il commença avec hésitation à soulever l'eau puis très vite, il retrouva toutes ses facultés pour la manipuler sans crainte. Il devenait même très à l'aise avec les gestes sous le regard attentive de son professeur Yuna. Il devait s'entraînait tous les jours deux heures avant le coucher du soleil. A chaque geste effectué, il se sentait plus en vie que jamais. L'eau faisait disparaître sa timidité, ses attaques devinrent plus précises, il apprit à changer la forme de son eau seulement en un mois! Ce qui était très prometteur. Néanmoins ses entraînements lui prenaient beaucoup d'énergies. Parfois lors de ses heures de travail en tant que serviteur, il perdait en efficacité et on le sermonna. Qu'importe, il voulait devenir fort coûte que coûte.
Dans la journée,Stella revenait de son séjour à Solaria. Ce qui était le plus flagrant était ses bagages plus nombreux qu'à son départ. Ce n'était quelques souvenirs selon ses dires, mais elle avait probablement dévalisé les magasins du royaume. Son père un peu inquiet, espérait pourtant que sa fille se soit rapproché du prince soleil car les temps restaient durs, et la protection total voir obtenir un territoire en plus serait la bienvenue si il voulait garder leur royaume en bonne état.
-Père me voici.
-Alors il te plaît ce royaume?
-C'est très lumineux mais on s'y fait.
-Et Anàrion?
-Il est drôle.
-Drôle c'est tout?
-Allons, elle vient à peine d'avoir huit ans, laisse-là donc souffler. Précisa Satella amusée.
-Ou es Seiya?
-Il est avec Yuna derrière. Fait attention quand même.
Stella s'étonna de le savoir à l'extérieur, elle contourna la demeure et vit près de la rivière Seiya en plein entraînement avec la conseillère. Elle s'étonna de cet énergie qu'elle ne connaissait pas de sa part.
Seiya lançait à plusieurs reprises quelques fouets d'eau devant lui pour détruire un rocher, soudain il vit une bourasque du vent pousser ses fouet vers la gauche ce qui lui fit perdre toute concentration. Il n'avait pas remarqué la présence de Stella et Yuna le prit en considération. Il n'était pas assez attentive pour l'instant.
-Princesse! s'écria Seiya
-Tu te débrouilles pas trop mal, je t'ai manqué?
Il s'agenouilla.
-Je suis à votre service!
-Idiot, je sais bien.
Elle vit le bandeau de Seiya toujours sur son visage.
-Ta blessure à l'oeil, doit être guérit, tu devrais le retirer.
-Non.
-Pourquoi ça? Je te l'ordonne!
Yuna prit la parole.
-Princesse, votre serviteur ne se sent pas prêt à voir le résultat.
-Hein? Mais c'est idiot! Son oeil doit bien marcher! Si c'est moi qui te le retire Seiya, tu voudrais bien?
Il blêmissa en reculant d'un pas.
-L'entraînement est terminé pour aujourd'hui. Je dois reprendre ma place en tant que conseillère. Rentrons!
Les deux enfants la suivirent sans discuter.L'heure suivante, Seiya servit le repas à la famille royal,puis on le laissa reprendre ses quartiers. Mais Stella, une idée en tête le suivit. Il la remarqua seulement lorsqu'il voulait fermer la porte de sa chambre.
-Princesse?
-Je peux entrer?
-C'est chez vous ici, princesse!
-Elle découvrit la chambre illuminé par la lune.
-C'est très reposant ici le soir.
-Oui quand personne essai de vous tuer, c'est agréable.
-Tu sais, on n'est pas si différent toi et moi. Tous les jours je peux me faire enlever ou me faire tuer dans le but d'une rançon ou pour prendre le trône de mon père.
-Cela vous ai déjà arrivé?
Stella  sans un mot s'asseya sur le lit situé au fond de la pièce. Son serviteur fit de même et se retrouva face à face. Puis elle reprit:
-De très nombreuses fois en faite depuis qu'on est en guerre! J'ai même vue le sang couler! Mes protecteurs sont tous morts, c'est pour ça qu'aujourd'hui je traîne avec plusieurs gardes au lieu d'un seul à mes côté. Je suis mieux protégé tu me diras mais c'est aussi très étouffant.
-Je suis désolé pour la perte de vos gardes.
-Tu veux pas qu'on change de sujet? Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de discussion.
-Pardon... J'ignorais que vous aviez autant de compassion pour vos gardes.
-J'ai un coeur quand même!
-Et votre coeur... appartient-il aussi au prince Anàrion? Il est gentil?
Elle s'énerva.
-Tu ne vas pas t'y mettre aussi?
-Pardon princesse c'est juste que je me suis souvenu il y'a peu, que vous m'aviez sauvé la vie en vous offrant au prince et je me sens responsable, je souhaite que vous soyez heureuse et...
-Il est gentil et on rigole bien! Dit-elle en le coupant.
Il resta sans voix devant sa réponse direct.
-Ne t'inquiète pas pour ça, je suis une princesse, alors je suis destinée à me marier un jour que je le veuille ou non! Autant que ce soit avec l'un des plus puissants roi elfilios de ce monde non? Tu m'as était en faite un atout de plus pour qu'il me choisisse au lieu des autres. Voilà tout.
-Mais, tu l'aimes bien?
-Oui...allons serviteur je préfère quand tu souris!
-Vous êtes belle princesse!
Stella manqua à son tour à trouver les mots pour lui répondre.
-Pardon, je voulais pas vous effrayer. Ce n'était pas mon but.
-Laisse-moi te retirer le bandeau. S'il te plaît. répondit-elle avec délicatesse.
Elle tendit ses bras vers son visage, il trembla comme une feuille. Il voulait fuir mais lorsqu'il sentit ses délicates mains sur sa joues, tout son corps se paralysa. Lorsqu'elle su qu'elle avait toute son attention, sans quitter ses prunelles bleutés, elle défit le nœud situé derrière la tête aux cheveux gris. Puis délicatement, elle enleva la première bandelette autour du front, puis la seconde, jusqu'à la dernière. Seiya était pétrifié, il ne sentait plus la pression du bandage qui avait fini par le rassurer. La princesse inspira devant le résultat de la cicatrisation.
-Eh bien!
Seiya gloussa.
-Ouvre donc ton oeil! Il est temps que tu vois le monde avec tes deux yeux. ordonna-t-elle une nouvelle fois.
Seiya n'osa pas.Il avait peur.
-Allons, si tu continues a avoir peur pour ça tu vas pas vivre très longtemps! Allez, ouvre-le, tu dois m'obéir de toute manière!
La paupière de son serviteur bougea, puis elle s'ouvrit doucement, encore et encore un peu. La lumière de la lune reçu dans la pupille le fit sursauter ouvrant complètement son oeil par la même occasion. En panique, il tomba du lit sur le dos. Stella rigola.
-Reprends ton souffle, ton oeil va très bien!
Il l'a regarda pour la première fois avec ses deux yeux. Son oeil prit rapidement sa fonction, il voyait très bien. Pourtant ces yeux bleus arrêtèrent les rires de la princesse, elle les trouvait sublime tout comme lui fut captivé par sa beauté. Le silence dura quelques instants quand Seiya se mit à sourire.
-Je vois! Je vois princesse!
-Oui!
-Mais... ai-je une cicatrice?
-Tss,oui, on aurait pu te la rendre encore plus légère si on t'avais soigné plus tôt, mais elle reste jolie. Elle descend tout le long de ta paupière!
-Ah?
-Je t'avoue que ça te donne un côté plus viril!
Il  libéra un sourire niais.
-Et cette blessure, comment l'as-tu reçu?
Il redevint sérieux.
-C'est pas des histoires pour les princesses...princesse.
-Tu te moques de moi là? Très bien désormais ne m'appelle plus princesse mais par mon prénom!
-Hein? Mais princesse je ne peux pas!
-Nous sommes amis! Il n'y aura plus de chichi et de mon côté je t'appelerai plus serviteur! Enfin un peu moins. Tu vois, je suis réglo non?
-Oui...princesse.
-Stella! D'accords? Maintenant raconte-moi!
Le jeune garçon raconta toute son histoire dont Stella avala chaque parole. Elle ne pensait pas que la vie des bâtards pouvaient être aussi difficile et dangereuse. Elle fût touché par ce qu'il racontait et sans le lui dire elle était ravis de l'avoir sauvé la vie. Seiya devenait quelqu'un d'important pour elle mais jamais son père ne l'accepterai. Il était bon mais il était du côté de ceux qui pensaient que leur existence était une menace et elle ne le comprenait toujours pas. Elle pensa que son  ami n'avait pas encore un statut suffisamment haut pour qu'il soit bien protégé. Un serviteur ça se remplaçait facilement disait-on et elle n'en voulait pas d'autre.  Mais comment faire? Elle eut une idée.
-La vie n'a pas été simple pour toi mais aujourd'hui, je peux t'aider. Je vais respecter ma promesse.
-Votre promesse?
-On est amis Seiya plus de vouvoiement d'accords?
-Mais...
-Bref dans quelques mois mon père accueillera ici la famille Sylrique afin de renforcer leurs alliances.
-Et alors?
-Il se trouve qu'ils ont une fille qui se nomme Tessa. Et c'est ma meilleure amie. Elle était présente à Solaria j'ignore si tu t'en souviens, quoiqu'il en soit bien qu'elle soit un peu timbré elle est très gentille surtout si elle t'a à la botte! D'ici là avec tes deux yeux, devient fort!  Prouve-leur que tu es un bon serviteur et un combattant prometteur! Impressionne-les ainsi que mon père! Et tu pourras alors m'accompagner à chacun de mes déplaçements. Je pourrais te protéger!
Il souria
-Très bien je deviendrai fort, mais c'est moi qui te protégerai!
La princesse rigola quand sa mère arriva dans la chambre.
-Vous semblez bien vous amusez tous les deux? Vous avez vu l'heure? Allons il est temps de vous coucher! Seiya, ton service de ce soir a été exemplaire, tu ne cesses de m'impressionner.
-Merci.
Satella ria, généralement on jeter un discours sur l'honneur et le blabla qui allait avec mais Seiya ne c'était contenté d'un merci, sincère cela dit. Puis elle pensa à Tauron, Lui ne rirait pas.
-Stella il faut y aller.
-J'arrive, bonne nuit Seiya.
-Bonne nuit.
Puis les jours et les semaines passèrent rapidement, jusqu'à cette fameuse rencontre. Tout le village de Winvala c'était organisé pour les recevoirs dignement, le printemps était revenue et Tessa se présenta avec des tenues assez court sous prétexte qu'elle n'aimait pas les vêtements. Elle fit la rencontre de Seiya dont elle avait rêvait de voir depuis l'histoire avec Solaria. Ils devinrent rapidement ami et Stella était ravis. Mais Seiya avec les entraînnements de Yuna avait appris à rester vigilant à chaque instant car une attaque pouvait venir de n'importe où et à n'importe qu'elle moment ce qui lui donnait un air très sérieux faisant presque oublié sa petite frimousse ronde. Mais pendant qu'ils faisaient connaissance, Yuna dérangea reine Satella pourtant en pleine discussion avec la mère de Tessa à un âge avançait.
-Ma reine, je vous prie de m'excuser mais nous devons parler.
-Maintenant?
-Oui, c'est très important et il n'y a que vous qui puisse entendre ce que j'ai à dire.
Satella intriguée s'excusa auprès de la reine Sylrique qui accepta. Puis elle suivit sa conseillère jusqu'à sa chambre. C'était une pièce ou elle n'allait habituellement jamais, Yuna avait une très grande chambre tout en bois clair et lisse du sol au plafond. Egalement très lumineuse une grande table ronde cachait sous plusieurs livres se trouvait au centre de la pièce.
-Pourquoi m'amènes-tu dans tes quartiers?
-De ma fenêtre nous pouvons voir les petits jouer. Il faut en profiter car ils grandiront très vite.
-Où veux-tu en venir?
Satella dans ses interrogations découvrit de plus près les inscriptions des livres. Certains parlait de pierre de transport, d'autres possédaient des  textes dont elle ne comprit pas leur sens.
-De quoi parle ces livres conseillère?
-Si je vous amène ici Satella, c'est parce-que je dois vous parler en tant que catalyseur.
-Moi? Mais tu ne l'as jamais fait jusqu'à maintenant sauf avec Tauron.
-Exact mais je n'ai pas le choix, Tauron bien que descendant du mages de vent, n'est plus en mesure de m'écouter depuis que Seiya tourne autour de votre fille.
-Je ne l'ai pas remarqué!
-Eh pourtant! (elle prit une grande inspiration). Votre fille prendra la place de gardien du vent quand le moment sera venue.
Satella écarquilla les yeux.
-Comment? Mais mon mari est presque aussi puissant que moi et c'est un être qui a du cœur!
-Permettez que j'en doute! Sans vouloir vous vexer, la haine qu'il éprouve pour les bâtards et les sariens s'agrandit de jour en jour ce que je peux comprendre par sa position et c'est justement le problème. Il ne pourra jamais quitter sa fonction sans risquer de laisser ce territoire au main de l'ennemi. Bien que vous soyez puissante, les autres territoires craignent votre duo légendaire et uniquement votre duo! Si vous vous séparez, Winvala sera immédiatement attaqué!
-Alors tu veux ma fille?
-Et Seiya en tant que gardien de l'eau. Ce sera juste le temps que ma mission soit fini. Puis elle reviendra et deviendra reine comme sa destinée de princesse l'exige.
-Je t'ai toujours respecté mais ta mission est suicidaire! Je ne peux pas accepter! Pas avec elle!
-Satella, tu le sais pourtant, j'existe pour sauver ce monde! Soyez-en sûre que sans eux je n'y arriverai pas.
La reine fut prise de vertige et s'asseya sur  l'une des quatre chaises autour de la table. La main sur le front elle tenta de reprendre ses esprits. Sa unique fille au combat un jour? C'était trop dur à accepter.
-Tauron pourrais rompre la promesse de ses ancêtres et t'exiler ou même te tuer pour de tels propos!
-C'est pour cela que je vous fait cette demande car vous savez au fond de vous que c'est la seule solution.
-Regarde-là Yuna! Elle réagit comme une princesse, pas comme une guerrière!
-Vous lui apprenez depuis toujours à maîtriser son pouvoir.
-Pour qu'elle puisse se défendre ainsi que son peuple qu'elle devra diriger! C'est par nécessité, mais en dehors de ça, Stella n'a rien à voir avec le profil que tu veux lui donner!
-Pour l'instant, mais votre fille grandira. Ses envies changerons, et elle doit me suivre de son plein gré
-Bon sang, qu'est-ce que tu veux que je fasse? Pourquoi  est-ce maintenant que tu décides de m'en parler? Les Sylriques sont ici, je ne peux pas me décider tout de suite et repartir les voir comme si rien ne c'était passé!
-Majesté, je vous le demande encore une fois, aidez-moi à former ces deux enfants sans que Tauron ne le sache! Je serai être discrète, seulement si vous êtes à mes côtés!
-C'est de ma fille que tu parles! Cria t-elle sévèrement.
-Je ne voulais pas vous manquer de respect...
-Alors ne fait pas comme si tout est simple!
-Ca ne l'est pas en effet. C'est difficile pour moi aussi de les mettre dans cette délicate situation. Je tiens vraiment à eux mais je peux pas ignorer leur potentiel. Je suis désolée.
-Yuna, même si c'est pour tous nous sauver, ils sont trop jeune pour faire l'impossible.
-Il est vrai.
Yuna s'avança vers la reine, et posa amicalement sa main sur son épaule. Son doux regard rose plongea dans ceux de la reine qui suent la réconforter.
-Tout ce que je souhaite, c'est de créer un cours supplémentaire dans leur apprentissage pour ne se consacrer qu'à ces livres dont je prendrai la charge.
La reine s'étonna.
-Juste un cours? Pour ces livres?
-Ceux qui sont devant vous, sont en réalité des leçons d'histoire et de langues étrangères que j'ai choisi dans un seul but.
-Qu'elle interêts? Je ne te suis pas.
-Vous savez qu'il me fut en tout quatre gardien. Le troisième se trouve actuellement dans cet autre monde. La planète contraire de la nôtre où les sariens se nomment couramment "humain".
-Alors cette planète jumelle sans elfilios existerai vraiment? Je ne peux le croire!
-Vous comprendrez que cette information doit rester secrète ou les sariens pourraient en tirer un avantage sur les elfilios.
- Comment peut-on y aller?
-Avec une pierre de téléportation qui s'active pendant la lune rouge.
-Cette pierre n'existe pas!
Yuna souria:
-J'en possédais une avant qu'elle ne me soit voler par Maddox. Je crains qu'il détienne des informations précise sur ce gardien. Je dois accélérer mes recherches pour la sauver.
-Admettons que cette pierre existe, tu ne comptes pas la lui reprendre? Ce jeune Maddox est le bâtard du clan maudit, il a été adopté par le haut conseil sariens. Si tu pars à sa rencontre, tu ne ferais qu'empirer les relations sariens et elfilios!
-Rassurez-vous majesté, Seiya en possède une autour du cou qu'il cache aux yeux des autres, j'ai vérifié par moi-même.
-Tu en es sûre?
-Tous les elfilios manipulant l'eau la possède. C'est leurs secrets.
-C'est de la folie Yuna!
-Il le faudra.
-Tu me crois stupide? Tu veux que ma fille face ce genre d'effort pour que tu ramènes un sarien?
-Pas un sarien mais une sarienne. Elle appartient à la lignée du phenix connu de nos légendes pour engendrer que des filles. Ce qui veut dire aussi qu'elle descend de la mage Calisto. La manipulatrice...
-Du feu, je sais. coupa la reine choquée. Une sarienne capable de manipuler la magie?
-C'est très rare mais pas impossible. Rappela Yuna.
-Est-elle dangereuse?
-Il n'y a pas de magie là-bas, son pouvoir doit être en sommeil. Elle ne pourra pas le réveiller tant qu'elle ne sera pas ici.
-C'est pour ça qu'il n'y a aucun elfilios dans ce monde car sans elle nous ne pouvons pas survivre.
-Probablement, dans tous les cas je dois la ramener chez nous, un jour. Je lui apprendrai  absolument tout, de sa maîtrise du feu à la culture de notre monde jusqu'aux langues aussi.Mais vous en faite pas, si je veux que votre fille et Seiya apprennent ces civilisations, c'est uniquement pour que mon groupe, une fois formé soit capable de mieux se connaître et se comprendre, ce qui facilitera la tâche.
Satella expira sidérée.
-As-tu trouvé ton quatrième gardien? Le gardien de la terre? Il fera la même chose?
Yuna souria et confirma sans en dire plus.
-Quand veux-tu qu'ils commençent?
-Le plus tôt sera le mieux. Je leur expliquerai au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Satella se tût, fixant les livres ouvert, elle soupira longuement puis elle répondit:
-Très bien j'accepte, dans la mesure où je crois à ta quête et que ce monde est menacé.
-Je savais que vous étiez très intélligente.
-Mais pas sans mes trois conditions. Je te fais confiance mais je refuse d'être mise à l'écart de ce que tu leur apprendra. C'est pourquoi, je participerai à tous les cours!
-Très bien.
-Je veux également et tu dois me le promettre Yuna, le jour où tu partiras dans l'autre monde, Stella restera ici.
-Je peux comprendre que ça vous inquiète, je vous le promet.
-Ma dernière condition c'est que je souhaite voir à quoi elle ressemblera, je veux voir cette sarienne manipuler le feu de mes yeux!
-Je vous la présenterai le moment venue.
-Bien. Finit la reine (Elle replongea son visage dans ses mains)
-Quelque chose vous intrigue majesté?
En étirant ses cheveux en arrière, la reine plongea ses yeux dans ceux du catalyseur.
-J'espère que tu es consciente qu'en choisissant ma fille, tu te mettras sur ton dos, mon mari, ce peuple  sans parler d'Anàrion! En enlevant Stella de ses devoirs, tu vas boulverser tout le fonctionnement des puissances Elfilios! Je sais que rien n'existera si notre planète se meurt mais nier les conséquences seraient une erreur de ta part!
Yuna ricana en lui tournant le dos les bras croisés.
-Tout est déjà décidé majesté! Les pierres ont été jeté depuis longtemps,rien ni personne ne pourront modifier mes choix!
-Je vois, tu prendras ma fille quoiqu'il puisse se passer! Toute cette mascarade te sert uniquement à me torturer et à rendre les choses plus simple n'est-ce pas?
Yuna se positionna face à elle les bras décroisés.
-J'ai un profond respect pour vous, soyez-en sûre, mais il est vrai que vous avoir de mon côté est effectivement plus facile, notamment pour faire ces cours. Ainsi,Stella et Seiya me suivront aveuglément et formés.
-Ne remue pas le couteau dans la plaie Yuna! Ne profite pas de ton statut de catalyseur.
-Tout ce que je veux, avec votre présence, c'est que les cours se fassent dans de bonnes conditions.
-D'accords,c'est bon, j'en ai assez entendue pour aujourd'hui. Je serai de ton côté.
-Comme tout est clair, nous n'avons plus rien à faire ici. Tauron doit déjà ce demander où nous sommes.
La reine confirma que leurs absences étaient trop longues, il fallait vite les rejoindre à l'extérieur. Jamais elle ne c'était imaginé en revoyant sa fille que son destin allait être changé à ce point. Yuna avait toujours était une très bonne conseillère mais elle savait parfaitement ce qu'elle voulait et arrivait à l'obtenir. La seule option qui s'offrait à elle était de suivre sa fille dans son apprentissage. C'est avec cette pensée que les jours passèrent. La princesse ne comprenait pas au début le sens de ce nouveau cours qui se faisait pendant la nuit en présence de sa mère, de Yuna et de Seiya. Certainement un nouveau plan pour la séquestrer davantage, mais lors de ces grandes crises de colère, sa mère avoua que son destin pourrait changer grâce à ces livres.
Stella ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire, mais elle remarquait finalement qu'aucun garde ne se trouvait devant la porte, ni que son père ne soit au courant. On lui avait fait promettre de ne rien dire sur ce sujet. Puis avec le temps, Seiya découvrit certains mots que sa mère lui avait un jour montrait. Ils apprenaient une langue du monde contraire! Il en était sûre. Yuna lui confirma, il n'arrivait pas à le croire tandis que Stella tombait des nues. Rien n'avait de sens, même si on lui promettait de tout lui expliquer avec le temps. Alors, Stella joua le jeu, impatiente de connaître la vérité de toute cette mascarade.


Chapitre 6: Les gardiens du catalyseur.


Les années passèrent avec Seiya aux côté de Stella. Chaque jour passaient leur permettaient de devenir plus grand et plus fort mais aussi les rapprochaient de leur destin fatidique. Satella ne savait pas quand ni comment annoncer la nouvelle. Il était probable que Seiya était au courant de leur situation seulement le risque était encore bien plus grand pour sa fille vouée depuis sa naissance à devenir une reine et non une gardienne. Il n'y avait qu'un seul espoir pour éviter que Tauron souffre le moins possible lorsqu'il l'a verra partir suivre Yuna. Elle avait recours pour cela à la prière à chaque pleine lune, espérant se faire entendre avant que le temps n'arrive. 
Seiya était devenu un jeune garçon suffisamment grand pour voir à travers de son hublot sans l'aide d'une chaise. Il appréciait la douceur de la nuit quand tout le village s'endormait sous les étoiles. Il c'était habitué à cette vie où il se devait être serviable et obéissant. Il avait également appris plusieurs techniques pour manipuler l'eau et on lui faisait assez confiance pour lui laisser une gourde remplis d'eau afin de se protéger car plusieurs fois, il avait été victime d'agression dans le but de le tuer mais aucun de la famille Winda, ni Yuna ne pouvaient le protéger contre les assassins envoyé sans aucun doute par Solaria. S'opposer à l'une des plus grandes puissances elfilios était de la pure folie. Malgré tout, ces nombreuses tentatives lui avait permis d'obtenir le sens de la méfiance à chaque instant. Soudain il fut contraint de quitter ses rêveries sous le clair de lune car on frappa à la porte.
-Entrer c'est ouvert! 
La porte s'ouvrit doucement. 
-Ah c'est vous Yuna?
-Bonsoir Seiya, toujours à contempler le ciel?
-J'aime les nuits comme celle-ci, elles sont très reposantes
-Et tu as besoin même à seize ans, de dévoiler ton torse carré et tes tablettes aux étoiles?
Seiya blêmissa, il attrapa rapidement son tee-shirt blanc sur le lit qu'il enfila comme un gant.
-Ah non désolé. Vous aviez quelque chose à me demander?
-Je vérifie comme chaque soir à des heures différentes pour savoir si tu te portes bien. Je viens aussi t'annoncer les tâches qu'on t'assigne pour demain!
-Vous n'êtes pas obligé de me les citer, c'est toujours les mêmes, je l'ai ferai.
-C'est le protocole Seiya, je suis chargée de te les annoncer et de te protéger!.
-Vous en faîte pas, je suis un grand garçon et avec tous les renforcements des matériaux de cette chambre il devient assez difficile de m'attaquer par surprise ici. J'ai même eu la possibilité de construire une trappe sous la table, qui me permettra de fuir.
-C'est Satella qui en a eu l'idée, mais Tauron ne le sait pas.
-C'est très bien comme ça, quoique je pense qu'il commence à m'apprécier!
-C'est l'âge qui te donne autant de toupet? Où est donc ce petit timide est maladroit qu'on a adopté?
-Il a juste grandit attendant son heure pour vous protéger, en attendant je m'occupe de la protection de cette famille.
-Ton dévouement est un exemple!
-Merci!
-En attendant voici donc tes tâches.
-Mais!
-Ne sois pas si pressé! Profite du présent. Quand nous partirons, tu n'auras plus autant de temps pour dormir ni pour manger sans arrêt comme tu as l'habitude de le faire
Il souria l'air gênée. 
-Donc demain tu seras dans les cuisines à l'aube.
-A l'aube encore? C'est quoi cette manie de me faire bosser à l'aube?
-Tu seras juste chargé de vérifier si tout est propre et qu'il n'y est pas de souris, on en est infesté en ce moment! Puis tu réveilleras la princesse sans oublier de lui donner son petit déjeuner. Tu attendras qu'elle soit prête pour ensuite l'amener à son carrosse.
-Quoi c'est demain qu'elle part! Déjà?
-Le roi soleil n'attends pas.
-Oui, je sais. Tu viens de gâcher ma nuit entière.
-Je sais que tu ne portes pas ce roi dans ton coeur mais il est suffisamment puissant pour protéger tous les territoires elfilios avec la famille Sylrique de ce pays. Tu leur dois aussi le respect. 
-Tu oublies qu'ils essaient de me tuer, persuadé que je suis une menace, il à peut-être pas tort!
-Attention à ce que tu dis, je ne te le permettrait pas, ni la princesse d'ailleurs!
-Pardon, c'est juste qu'entendre simplement son surnom me donne de vilaines pensées.
-Eh bien, dans ce cas tu seras ravie de savoir qu'il est mourant et c'est pour cela que Tauron part le voir avec sa famille et moi.
Seiya tomba des nues.
-Quoi? Depuis quand? C'est pas une visite officielle?
-Je m'attendais à ce que personne ne te l'ai dis, qu'importe c'est fait. Tu peux donc dormir à point fermé. Ensuite, tu nettoieras à la brosse tout le hall.
-Pourquoi? Il me faudra une journée entière avec une brosse!
-Tauron l'a ordonné. Il m'a dit que ce serait une sorte de récompense si je tu m'obligeais à tout avouer.
-C'est malin!
Yuna  sans un mot, quitta la pièce tandis que Seiya sentit son coeur rater un battement. Bon sang, Anàrion allait-il prendre le pouvoir? Stella allait-elle se marier plus tôt que prévu? Non ce n'était pas possible, elle n'était pas elle-même reine. La nuit lui semblait très courte, le soleil se leva à peine qu'il était déjà partis en cuisine, tuer deux ou trois souris, emmena quelques bout de pains et un fruit avec du lait sur un plateau argenté avant de courir jusqu'à la porte de la princesse protéger comme toujours par deux gardes.
Il frappa.
-Princesse, c'est votre serviteur préféré qui est là avec votre petit déjeuner! 
Pas de réponse comme toujours.Il entra doucement et vit Stella perdus dans son grand lit aux tissus soyeux très élégant et si fins qu'ils dessinaient les courbes nouvelles de la jeune fille mais il ne se laissa pas avoir et détourna rapidement les yeux. Il posa son plateau sur une table ronde puis il ouvrit les fenêtres laissant entrer la lumière. Il entendit un grognement mauvais qui le satisfaisait..
-Levez-vous princesse!  Vos autres servantes vont arriver avec votre robe d'un instant à l'autre!
Elle se releva sans quitter son lit, le regard mauvais elle fixa Seiya. Sa poitrine se développait déjà bien...trop même, ses délicieuses forment ne pouvaient pas être cacher sous la soie.
-BON SANG SEIYA JE T'AI DIT DE NE PAS M'APPELER PRINCESSE!
-Bonjour princesse, je vais bien merci et vous? 
-Tu m'énerves quand tu fais ça!
Seiya resta immobile les mains dans le dos attendant que l'humeur s'adoucisse.
-Je suis en service princesse, votre père prendrait un mal un plaisir de me décapiter sur place, ce qui au passage à faillit se faire plusieurs fois pendant ses crises de colères. 
-Tu es en services  dis-tu? Tu as vue ta coiffures? Tes pointes partent dans tous les sens et quand vas-tu me couper cette frange? C'est à peine si j'arrive à voir tes yeux.
Il souria et se déplaça pour prendre le plateau et lui servir au lit.
-Manger, vous avez une grosse journée, vous allez à Solaria n'est-ce pas?
-Si tu savais comme ça me tort l'estomac! Je peux rien avaler! 
-Mangez quand même, ou ma tête couic!
-Tu exagères mon père ne va pas te tuer parce-que je ne mange pas.
-C'est un cas jamais testé parce-que vous avez toujours manger ce que je vous prépare! 
-Très bien, là je vais manger.
Elle croqua dans la pomme trois bouchées satisfaisant son serviteur.
-Eh alors tu vas te faire couronner reine... à tout hasard?
Stella s'étouffa surprise par cette soudaine question. Elle avala son jus en vitesse et respira à nouveau.
-Tu...es dingue? J'ai faillit m'étouffer!
-Pardon, c'est juste pour être un peu plus au courant, je ne suis toujours pas ton protecteur et je ne peux pas t'accompagner.
Stella souleva un sourcil.
-J'ai compris ton petite manège et même si je vois pas tes yeux je sais que tu me l'ais fait tout doux! 
-Non, pas du tout.
-Désolé mais ça ne marche plus avec moi le coup du bâtard mal aimé!
-Mais je le suis vraiment!
-Débile! 
Elle lui jeta sur la figure un coussin avant que les servantes n'arrives comme prévue l'habiller.
-Allez oust! pas de mâle ici!
Il s'excècuta avec un air moqueur. Il attendit pendant une heure à sa porte avec les gardes. Une bonne demi-heure s'écoula avant que la porte en bois costaud ne s'ouvre à nouveau. Stella paraissait plus éblouissante que jamais. Il lui fallait désormais des tenues dignes de ses courbes dont elle devait mettre en valeur pour montrer au roi mourant qu'elle était bientôt une adulte. Un corset beige gonflait sa poitrine et sa robe tombant jusqu'au pieds serrait au corps permettant de dévoiler les courbes de ses jambes de déesse. Seiya ne pensait pas avoir la bouche grande ouverte mais Stella lui en fit la remarque. Un simple chignon pour ses cheveux verts qui ne finissaient plus d'être long sans oublier sa couronne de branche et en pierre précieuse sur la tête terminé ce chef d'œuvre qui se trouvait devant lui.
-Tu es...éblouissante!
-Je suis en train d'étouffer dans cette tenue et toutes ces parures qui alourdisse mes bras! J'ai déjà hâte de revenir.
-Princesse, vous ne pouvez pas dire ça alors que tu n'es pas encore partie! Tu es sûre que tu vas voir un mourant?
-Le roi soleil souhaite nous voir dans des tons clairs, on n'a pas le choix. Maintenant arrête de baver et accompagne moi à mon carrosse veux-tu?
-Je ne bave jamais princesse! dit-il en lui proposant son bras.
Puis il l'emmena descendre tous les escaliers jusqu'à l'entrée ou se tenait le carrosse. Stella lâcha le bras de son serviteur lorsqu'elle vit ses parents un peu inquiet pour ce qui allait suivre.
Seiya ne souriait pas. Il souhaitait les accompagner à Solaria, non pas pour se venger mais pour assurer leur sécurité. Il savait qu'il pourrait leur être utile, mais la réponse aurait été pertinemment un non sans appel. Il se contenta de les saluer comme un serviteur digne mais Tauron n'en prenait pas compte. Satella se rapprocha de son mari et lui chuchota:
-Quand vas-tu enfin lui donner le titre qu'il mérite?
-Ce n'est pas le moment.
-Mais tu ne vas quand même pas le laisser comme simple serviteur?
-C'est à moi d'en décider, l'affaire est clos.
-Tu as tort de ne pas exploiter son potentiel comme pour la protection de notre fille et si tu penses qu'il veut la tuer, il aurait pu le faire de nombreuses fois! Souviens-toi s'en mon cher mari.
Tauron gardant son calme, invita sa chère femme à monter dans le carrosse, et Stella suivit. Après un rapide coup d'œil à Seiya, elle s'apprêta à monter à son tour quand soudain un jeune elfilios cri son nom en sortant de la grande demeure. Il attira tous les regards.
-ATTENDEZ, Conseillère Yuna! ATTENDEZ.
-Que ce passe-t-il? demanda le roi.
-Je m'occupe des oiseaux messagers, l'un d'entre eux est arrivé il y'a peu avec un message destinée à la conseillère Yuna de Winvala. Il est écrit que c'est urgent. Le voici, vous devez l'ouvrir immédiatement.
Yuna prit la lettre et vit le sceau qui ne la rassurait pas.
-Qui y'a t'il?
-Vous ne reconnaissez pas ce sceau? C'est celui des hauts-sariens.
-Comment savent-ils que tu es parmi nous?
-J'ai toujours été ici mais cette lettre ne me dit rien qui vaille.
-Ouvre-là!
Elle obéissa en un coup d'ongles aiguisée elle retira le sceau et pris la lettre de l'enveloppe. Elle lisa attentivement son contenu avant que son visage prit une expression très sérieuse.
-Que te veulent-ils? Parle!
-C'est au sujet de ma quête. Ils veulent que je parte à leur rencontre, ce papier est aussi mon passe pour rentrer dans leur frontière sans crainte.
-Tu ne vas quand même pas y aller maintenant?! Le roi soleil t'a aussi demandé avant qu'il ne meurt, ta présence est obligatoire! Assura le roi.
-Majesté, ils me demandent de partir immédiatement, en tant que catalyseur, je me dois de répondre à leur appel. Il ne me feront rien je vous le garanti.
-Tu ne trouves donc pas étrange que leur demande soit exactement au même moment que le roi soleil se meurt? Tu vas donc rentrer dans la gueule du loup sans hésitation? As-tu perdu  l'esprit?
-Si je refuse, ils enverront certainement Maddox pour venir me chercher de force! Prévint-elle
Le sang de Seiya se glaça. Maddox était un bâtard extrêmement puissant dont on racontait qu'il manipulait depuis sa tendre enfance les pouvoirs des ténèbres qui lui valait le nom de "Prince des ténèbres." Tauron frotta sa barbe de deux jours, l'air inquiet.
-Evitons ces désagréments majesté. Vous n'avez pas le temps de vous occuper de ce genre de situation.
-Très bien, prends des elfilios avec toi, au moins jusqu'à la frontière, je suis conscient qu'il ne laissera aucun de notre race pénétrer leur territoire.
-J'emmène Seiya.
-Quoi?
-C'est mon gardien attitré après tout.
-C'est qu'un gosse!
-Moins qu'avant ne trouvez-vous pas?
-Très bien.
-NON! hurla la princesse.
-Stella!
-Père, Je ne veux pas qu'il parte avec elle!
-Yuna l'a demandé.
- Seiya va nous accompagner! il est assez fort pour être un bon protecteur! Père s'il vous plaît acceptez cette requête!
-L'emmener avec nous serez se moquer du roi soleil, il a essayé de le tuer en douce dans notre propre demeure!
-Il ne le verra pas, et si il meurt Seiya est en sécurité. Je le serai aussi si il est à mes côtés. S'il vous plait Yuna acceptez aussi qu'il nous accompagne.
-Bien sûre.
-Mais...Stella...il...je... bon c'est comme vous voulez. On n'a plus le temps avec ces bavardages. Nous sommes en retards. Seiya monte avec nous mais soit discret. Yuna, fait bien attention à toi! Les sariens sont malins, prends un de nos oiseaux messager et préviens moi quand tu seras à la frontière.
-Je reviendrai vite majesté.
Ainsi Yuna après un petit clin d'œil rapide à la princesse prit une monture avec quelques sacs de nourriture avant de partir dans la direction opposé de celle qu'entreprenait la famille Winda. Le jeune Seiya n'arrivait pas à croire qu'il faisait partie du voyage dans le carrosse royal. Il avait l'impression que si il faisait un mouvement, Tauron pourrait le tuer d'un seul regard. Mais Stella souriait tout comme Satella.
Il fallut quelques jours pour arriver à Solaria. Seiya n'en croyait pas ses yeux, la ville aux remparts et au château doré brillait sous le reflet du soleil. On annonça leur venue et cette fois-ci il prit le même chemin que la famille Winda. Malgré tout, son cœur s'accélérait, tous ses souvenirs revenaient à la surface mais Satella le rassura avant que Tauron prit de panique également obligea à Seiya de porter une capuche pour que son identité soit la plus secrète possible. La porte de leur callèche s'ouvrit devant l'etrée du château. Chacun descendirent tour à tour et lorsque le moment de Seiya fut arrivé, il vit Stella au bras d'un elfilios aux cheveux orangé d'une carrure exemplaire. Il reconnut ces yeux bleu du prince Anàrion, enlaçant sa princesse avec un visage meurtrie.
-Comment te sens-tu prince?
-C'est horrible Stella...
-Jeune Prince. fit Tauron.
-Il n'en a plus pour très longtemps, mais je suis ravie que vous soyez arrivé à temps. Il veut absolument vous parler avant qu'il ne...
Des larmes coulèrent sur sa joue que Stella s'empressa d'essuyer avec ses doigts. Il devait être fort devant les nombreux rois qui arrivaient dans la cité. Sentir son toucher lui apporta beaucoup de force, il lui souria comme pour la remercier de son soutien. Reprenant ses esprits il s'aperçut l'absence de la conseillère.
-Roi Tauron, Où est Yuna?
-Je ne peux pas vous mentir prince. Elle n'a pas pu nous accompagner.
-Comment? Mais mon père exigeait sa présence! C'est une catastrophe!
-J'aurai aimé qu'elle soit aussi présente.
-Retrouvez vite mon père!
Anàrion frappa des mains afin que ses serviteurs prennent en charge la famille Winda.
-Suivez-les, ils vous amèneront jusqu'à sa chambre.
Tauron et sa famille obéissèrent sans un mot. Le prince ferma la marche avec quelques gardes en or jusqu'à qu'il découvrit pendant la monté des marches en marbre du hall, un jeune garçon dont il ignorit son identité.
-Toi-là, arrête-toi!
Seiya paniqua, et Tauron continua son chemin sans s'occuper de lui ave Satella.
-Oh, bon sang! Pensa t-il
-Montre-moi ton visage!
-Prince, le temps presse pour votre père...et...
-Retourne-toi et regarde moi en face. Ordonna t-il
Seiya n'ayant plus le choxi, se retourna face au prince avec la crainte de fuir les jambes à son cou. Mais Anàrion ne dit pas un mot, il était comme stupéfait, Seiya souleva un sourcil.
-Vous...allez bien?
-On s'est déjà vue quelque part toi et moi non?
-Je suis avec la famille Winda, je ne dois pas être séparé d'eux, majesté.
Soudain Stella revint vers eux inquiète de la tournure.
-Anàrion, ne vous occupait pas de lui, ce n'est que mon protecteur, il doit me suivre partout!
-Je le connais lui, n'est-ce pas?
-Juste un banal protecteur, mon prince.
-Avec une capuche?
- Il a besoin de sa capuche car euh... il est sensible des oreilles en ce moment! Il a prit froid depuis quelques jours, mais il reste une personne sur qui on peut compter. Assura t-elle.
-Très bien! Dit-il perplexe. Continuez tout droit jusqu'en haut et tournez à gauche, la chambre de mon père s'y trouve.
Seiya ne croyait pas à ce soudain miracle, Stella l'avait une fois de plus protégée mais sera t-elle suffisant devant le roi soleil? Même mourant il serait capable d'utiliser toutes ses forces pour une ultime excècution, c'est ce qu'il s'imaginait sans peine. Les cinquantaines de marches montées, suivit de la traversé d'un immense couloir blanc avec des fresques sculptées sur les murs menèrent vers une grande porte en or. Un soldat l'ouvrit pour les jeunes permettant de découvrir dans un silence étouffant un monde important regroupé autour d'un lit. la pièce était suffisamment majestueuse pour contenir une vingtaine de personne. Un long rideau épais et mauve de cinq mètres de haut tombant jusqu'au sol dissimulait la seule grande fenêtre à carreaux de la chambre. Ainsi la pièce sans lumière restait dans une obscurité gênante mais indispensable pour le roi soleil allongé sur son lit. Seiya profita du monde et de l'obscurité pour faire fau bond, à la princesse coller au prince. Il souhaitait choisir une place lui permettant d'être assez prêt du roi mourant tout en étant éloigné du fils. Par chance, il arriva sans difficulté à se placer de l'autre côté du lit et aperçut plus facilement Tauron au côté du mourant. Seiya ne pouvait pas s'empêcher de libérer un sourire furtif. Il était le seul ici à admirer ce spectacle. Le mourant était si pathétique, d'une maigreur extrême, blanc avec des joues creusées et des lèvres desséchées, sans oublier ses yeux virant au blanc. Pourquoi devait-il être triste alors que ce roi avait jadis ordonné le massacre de ses parents? Il était si absorbé par ce qu'il se passait qu'il ne remarquait pas, qu'Anàrion l'observait de sa place. Le roi de Winvala se trouvait tout près du mourant. Ce dernier ravie de sa présence, demanda de voir sa conseillère mais le roi Winda se crispa et avoua au grand regret son absence. Le roi soleil soupira.  Il demanda alors à Tauron de se baisser. Il avait un message capital à lui donner. Car les dernières informations qu'il avait reçu de ses espions la concernait. Tauron écouta attentivement et à chaque mot faibles prononçaient, il écarquillait les yeux puis le mourant toussa violemment au point qu'on aurait dit qu'il s'étouffait. Il tourna la tête vers sa droite avec une respiration très difficile. Puis son corps se paralysa. Ses yeux venaient de se poser sur ce jeune garçon dont son regard semblait réussir à lui extraire son âme de son corps. Ses yeux là, ce regards bleu et si sérieux donnant l'impression qu'ils se moquaient de lui, il les connaissait que trop bien. C'était ceux de Siriondil venant le voir mourir avec le sourire. Il voulait parler, ordonner qu'on l'arrête et qu'on lui arrache ce sourire de sa bouche, mais plus un son ne parvenait à sortir de sa propre bouche desséchait. Il le vit alors forçait, enlever soigneusement sa capuche dévoilant  son visage entier. Là il comprit, entre quelques respirations difficiles, qu'il ne voyait pas le traître, mais son fils bâtard avec ses mêmes yeux. Seiya n'eût aucune pitié, il aurait aimé le tuer de ses mains mais le voir mourir restait satisfaisant. le roi soleil sentit pour la dernière fois sa haine refaire surface,il arriva à soulever un bras mais elle tomba aussitôt. Il venait de donner son dernier soupir quand Seiya remis sa capuche discrêtement. Il voulait s'assurer qu'il meurt avec l'image de lui bien vivant et c'était à présent chose faite. Pourtant sa mort restait une tragédie, toutes les personnes de la pièce pleurèrent, inquiet de leur futur, inquiet pour l'avenir de cette cité capable avec son armée de protéger tout un monde. Seiya recula laissant la place aux autres et se retourna quand il reçut un coup de poing sur la mâchoire qui le fit tomber. Déconcerté, Seiya rouvrit les yeux vers son agresseur qui n'était autre qu'Anàrion très en colère. Tous dans leur larmes s'écartèrent sans comprendre ce qu'il se passait mais ils virent le fils du roi soleil attraper le col du garçon en capuche.
-Alors ça te fait sourire de voir mon père s'éteindre? Petit salaud, qui es-tu à la fin?
Seiya n'eut aucune possibilité de se libérer de son emprise, le prince lui retira d'un geste brusque sa capuche. Tous n'en croyèrent pas leurs yeux tandis que la famille Winvala s'alarma.
-Tu es... un bâtard?
-Votre père était un monstre!
Anàrion donna un second coup de poing lui faisant cracher du sang sur le sol. Les gardes arrivèrent rapidement prêter main forte au prince. L'un d'eux attrapèrent le bâtard un peu sonné.
-Laissez-nous nous en occuper mon seigneur!
-Ne le touchez pas!
Stella se refusait de les laisser faire.
-C'est mon protecteur! Si il a commis une faute, c'est à moi de le punir!
Anàrion perdit son sang-froid.
-C'est un bâtard Stella! Comment, toi et ta famille avez vous osé l'amener ici au pied du lit de mon père? C'est comme une trahison!
-Tu le juges simplement par son physique? Si tu le connaissais tu serais qu'il a toujours su prouver qu'on pouvait lui faire confiance! Il a toujours bien servis ma famille! Alors oui, il méritait de nous accompagner et prouver  à tous, que les bâtards ne sont pas des êtres ignobles et sans cœur. Voyait vous par vous-même, il n'est plus un enfant, le trouvez-vous si différent?
Le discours pour défendre le bâtard étonnèrent plus d'un et rappela une scène qu'il avait presque oubliée.
-Ce bâtard que tu protèges tant, ne serait-ce pas celui que mon père avait laissé vivant en échange de ta main il y'a quelques années de cela?
-Ce n'est pas un échange Anàrion, mais un cadeau que tu m'as offert. Laisse-le en vie, il m'est utile.
Satella devant la détermination de sa fille et sachant parfaitement le destin qui attendaient ses deux jeunes prit la parole.
-Jeune prince, nous sommes dans la chambre de votre père défunt. Il ne serait pas bon de faire couler le sang dans cette salle.
Tous confirmèrent ses dires obligeant au prince d'en prendre compte.
-Vous avez raison. Mais pour la mémoire de mon père et pour prouver les dires de ma fiançé. Si ce bâtard est digne d'être son protecteur. Moi Anàrion à partir de ce jour et par mon sang je deviens le nouveau roi soleilet j'exige devant la ours du château un combat à mort entre lui et mon meilleur garde!
-Quoi? Tu peux pas faire ça!
-Ce combat aura lieu demain à seize heures juste après les funérailles de mon père. Maintenant partez tous retrouvez vos appartements. Mes serviteurs vous y conduirons.
-Anàrion tu ne peux pas! continua la princesse.
Il lui attrapa fermement le bras l'empêchant de faire le moindre geste.
-Tu n'as aucun pouvoir ici, tant que tu ne seras pas m reine.Garde! Enfermez-là dans ma chambre jusqu'à que j'arrive. Je reste encore avec mon père.
-Attends, qu'est-ce que tu vas faire de Seiya? s'inquiéta t-elle.
-Je le fou avec ton père et ta mère, ils se démerderont avec.
Mais Tauron ne l'entendait pas de cette oreille.
-Bien que Stella possède des formes du jeune elfilios, tu ne pas faire d'elle ta femme ce soir! Le pacte que j'a fait avec ton père ne peut-être détruit! Tu te dois de le respecter!
-Evidemment. Je ne lui ferai rien si c'est ce dont vous vous inquiétez! Mais je veux discuter avec elle et c'est mon droit le plus absolu surtout chez moi.
Tauron céda, il prit sa femme en colère entre ses bras avant de suivre le garde en or maintenant Seiya.
Stella attendit une bonne heure dans la chambre du nouveau roi soleil situé à deux pas de la chambre du défunt roi. Sa tenue officielle n'étant pas confortable, elle retira les parures de ses bras et retira tout ce qui se trouvait dans ses cheveux vert ainsi que la couronne qu'elle posa dans le lit. Sidéré par les choix de son futur mari, elle envoya balancer le protocole et s'allongea sur lit au lieu d'attendre debout sur le tapis doré situé au centre de la chambre.
Soudain la porte s'ouvrit et Anàrion apparut épuisé. On pouvait voir les cernes sous ses yeux. Stella avait presque de la peine pour lui, mais pour ce qu'il avait osé faire à Seiya, elle ne s'approcha pas de lui, toujours allongé d'une manière attirante.
-Et le protocole?
-Je suis bientôt chez moi. Alors si tu me veux toujours faudra t'y faire.
-Très bien, mais lève-toi de là ou je risque de rompre le pacte.
Stell souria et se contenta de s'asseoir dévoilant sa poitrine généreuse. Anàrion craqua. Il s'avança vers elle avec un regard décidé mais Stella le fixa avec assurance, comme pour lui donner un avertissement dont il se moqua.
-Tu vas faire tuer mon protecteur et tu crois que je vais me laisser faire? Menaça-t-elle
-Si il survit je le laisserai au près de toi. Dit-il en retirant ses chaussures.
-Ton meilleurs garde fait deux mètres de haut et il est super musclé! J'appelle ça une autre forme d'exécution.
Le nouveau roi soleil retira sa couronne, ses parrures en or et enfin sa chemise blanche.
-Je dois affirmer mon autorité. Et je ne peux pas le laisser se balader le jour ou mon père à rendu l'âme.
Il se posa sur le lit tout prèt de l princesse qui allongea sa jambe pour l'empêcher d'avançer. Sa robe ne dissimulait plus la douceur de sa peau et de ses pieds qu'il avait très envie de toucher.
-Trouve-toi un autre pion.
-Chut, j'en est marre.
Il repoussa la jambe de Stella et arriva sur elle qu'il s'empressa d'enlacer. La princesse se laissa faire. Puis alors qu'elle s'attendait au pire, Anàrion glissa sa tête jusqu'à son ventre et soupira.
-Je suis seul...
Stella ne dit plus un mot, ses sentiments pour lui prirent le dessus. Il n'avait jamais connu sa mère et venait de perdre son père. Toujours en position assise elle caressa les cheveux oranges du roi dans un grand silence réconfortant.
Une heure de plus s'écoula, et Anàrion la laissa partir retrouver ses parents à dix chambres d'ici. Satella courut l'enlaçer, rassurait de l'avoir dans ses bras.
-Maman...tout va bien.
-Je voulais juste m'en assurais.
Tauron ne bougea pas de sa chaise près de la fenêtre au fond de la chambre. Mais son visage exprimait son soulagement.
-Où est Seiya? Il faut le prévenir que son adversaire sera loin d'être aussi gentil qu'Anàrion.
-Je ferai son combat si cela permet de me faire pardonner d'être venue.
La princesse découvrit le visage amôché de son protecteur.
-Bon sang, il ne t'a pas loupé.
-Il cogne bien mais faudrait qu'il goûte à ma droite.
-Tu es en présence d'un roi, je devrais te trancher la langue pour de tel propos.
-Pardon mon roi, je ne voulais pas vous manquer de respect, je gagnerai pour vous, votre reine et pour votre fille.
Tauron ne le contredit pas.
-Qu'importe ce qui t'arrivera, sache seulement que ni Stella, ni Satella te prêterons main forte. Tu devras te débrouiller tout seul!
-Où bien fuit Seiya! Sauve ta vie. Proposa Stella
-Je ne fuirai pas. Je garderai l'honneur de votre famille intact, je suis ton protecteur après tout et je le prouverai à vous aussi, roi Tauron que je mérite votre confiance.
-Seiya... Continua la reine. Ecoute moi attentivement. Tu dois vivre. Yuna t'a appris à mieux te battre ne l'a déçois pas. Ne nous déçois pas.
-Je serai prêt.
Lorsque le soleil se trouva haut dans le ciel bleu, tous les invités y comprit la famille Winvala participaient à la cérémonie. Le corps de l'ancien roi s'enflamma sur un tas de bois avec quelques bijoux royaux qui selon leur croyance permettrait de donner des offrandes à leur Dieu pour qu'il accepte l'âme du défunt au paradis. Puis le moment arriva ou le jeune roi soleil  exigea le combat entre le bâtard et le meilleur soldat de tout Solaria.
On jeta Seiya au centre de l'arène en forme elliptique  situé à l'est du château, ou tous les spectateurs pourraient voir le spectacle assis sur des gradins en marbre bien en hauteur tout autour du terrain. Les nombreux invités royaux possédaient leur propre place séparaient des gradins publics par un immense mur en verre très épais. Il existait trois endroit privée comme celle-ci autour de l'arène et la famille Winda se trouvait dans l'une d'elle. Stella sentait son cœur battre à toute vitesse. Mais elle ne pouvait rien faire à part observer sur sa jolie place.
Puis le combat allez commencer. On donna simplement une épée pour se défendre. Heureusement qu'il c'était entraîné à manier l'épée avec Yuna. Il fit quelques figures avec son arme afin de la tester et ne faire qu'un avec elle. Puis à l'autre bout de l'arène une grille se releva laissant passer son adversaire toute en armure doré. Il s'avança jusqu'à se retrouver à quelques pas du bâtard. Les lèvres retroussaient il avait hâte de commençer. Mais il fallait attendre qu'Anàrion l'ordonne. Ils profitèrent de ces quelques secondes de répit pour s'examiner consciencieusement puis la montagne de muscle libéra quelques mots.
-On dit que tu es le bâtard de ce traître de Siriondil, c'est vrai?
-Le seul crime de mon père est d'avoir aimé ma mère.
-Alors tant mieux. Je pourrais de cette manière réparer ma faute en te tuant maintenant.
-Quoi?
-L'autre fois, tu étais assez petit pour te faufiler comme un rat dans un trou mais aujourd'hui tu n'auras aucun endroit pour t'enfuir!
-Qu'est-ce que tu racontes?
-Tu ne te rappelles pas de moi? Que c'est déçevant, je suis celui qui hante tes rêves le soir.
Soudain les spectateur hurlèrent de joie, Anàrion baissa la main et on fit sonner la trompe. Seiya se laissa destabiliser par le bruit donnant la chance au guerrier d'attaquer le premier. Il déguna rapidement son arme et essaya de trancher son adversaire en un coup mais Seiya esquiva de justesse.
-Pas mal, mais si tu me quittes des yeux je te trancherai très facilement!
Il attaqua une nouvelle fois et Seiya esquiva encore une fois et une autre fois. Le guerrier d'or s'énerva et accéléra ses gestes obligeant à son adversaire de parer avec son épée. Soudain le futur gardien de l'eau se laissa une nouvelle fois ébranler par la découverte de l'épée adverse mais il recula et prit de la distance.
-Je sais qui tu es! Rétorqua Seiya
-Vraiment?
-Tu as l'épée de mon père, et le seul qui puisse l'avoir récupéré est Aegnor! Je ne pensais pas que je j'aurai eu la chance de t'affronter de si tôt!
-Petit prétentieux! La cicatrice de ton œil ne semble pas t'avoir suffit!
-Cette épée est à moi et je vais te la prendre de force!
-Soit sûre que je vais prendre le temps de t'arracher tes yeux de bâtard!
La confrontation reprit de plus belle pendant trois et longues minutes. Aegnor arriva à toucher le bras de Seiya et à lui donner un coup de poing au visage le faisant tomber sur le sol, mais il arriva encore à se déplacer et à esquiver ses attaques meurtrière. Néanmoins, Seiya semblait devenir plus difficile à suivre. Maintenant qu'il savait qui était son adversaire et qu'il connaissait ses mouvements, il était prêt à passer à l'action. Il tourna tout autour de la montagne de muscle donnant quelques coups d'épée aux passages qui n'arrivaient pas encore à le blesser, puis alors qu'Aegnor pensait connaître sa futur attaque, Seiya changea aussitôt de stratégie et parvint à le blesser à l'abdomen. Ce dernier tomba en arrière mais son plastron le protégea d'un coup mortel. Cependant Seiya prit de l'élan avec son épée pour donner plus de vitesse à son arme visant sa tête. Aegnor n'eut d'autre choix que d'utiliser son pouvoir de la lumière pour l'aveugler et éviter son coup fatal. Seiya ne s'attendait pas à un tel retournement de situation il n'avait encore retrouver totalement la vue que son adversaire lui envoya un coup d'épée, l'épée de son propre père. Heureusement, il avait aussi un élément qu'il pouvait maîtriser. Son eau se trouvait dans ses deux gourdes attachaient à sa ceinture. Ravis de sa carte maîtresse, il perdit sa concentration le faisant perdre son épée au coup suivant. Ne pouvant plus contre-attaquer il profita qu'Aegnor soit sûr de gagner pour courir encore autour de lui en évitant de se faire trancher la tête. Le pouvoir de la lumière était aussi un élément à tenir compte, il ignorait ce dont il pouvait vraiment faire avec, alors à son tour, il dévoila son élément et transforma l'eau invoqué en forme de fouet. Le public restaient bouche-bée par cette surprise dont personne ne s'attendait venant du bâtard. Seiya plus concentré que jamais donna quelques coup de fouet avant de créer un mur d'eau tout autour d'Aegnor qu'il ne pouvait découper avec l'épée alors il créa un carré de lumière agissant comme un feu et fit évaporer l'eau. Un léger brouillard s'abâttit sur le terrain. Aegnor vit la silhouette de son ennemi et se jeta sur lui ne laissant pas le temps à Seiya de s'enfuir. Prisonnier, Aegnor planta l'épée dans le cœur. Seiya resta immobile sous les rires diaboliques du guerriers d'or.
-J'ai gagné!!!hurla t'il
Le brouillard se retira au même moment ou il sentit derrière son dos plusieurs coups de fouet tranchant capable de traverser son armure. Aegnor ne comprit pas ce qu'il se passait. Il se retourna difficilement et vit Seiya bien en vie et debout.
-Comment?
Il regarda par la suite l'autre Seiya à terre. Ce dernier se transforma en une grande flaque d'eau.
-De l'eau?
-C'est un clone d'eau dont j'ai mis plusieurs années à perfectionner. Cette attaque me prends beaucoup d'énergie mais elle a l'avntage de tromper mon ennemi. Pendant ce laps de temps ou nous étions dans le brouillard j'ai rapidement créer ce clone que tu as prit pour moi. Seiya prit de force l'épée de son père dans la main d'Aegnor qui cracha du sang.
-Petite saleté!
-Ma mère m'aurait demandé de te laisser la vie sauve, elle n'a jamais aimé qu'on tue quelque soit le motif...mais...
-Je vais te tuer!
Aegnor se releva et plongea sur Seiya les mains en surbrillance. Puis alors que tout le public retena sa respiration Aegnor s'effondra presque mort.
-Co...comment? Je ...vois double?
Seiya, une épée plus fine dans les deux mains reprit.
-Du point de vue de mon père, tuer est parfois la solution pour rétablir la paix. Cette épée que tu as volé ne t'a jamais donné tout son potentiel car c'est une arme élémentaire qui agit quand il est maintenu par un elfilios manipulant l'eau. J'ai donc pu la diviser en deux avec mon élément et te trancher tes deux épaules comme un filet de poisson. Et maintenant... tu vas mourir!
Aegnor libéra son dernier soupir et son corps se raidit d'un coup. Le silence revint dans l'arène. Personne ne pensait que ce résultat pouvait être possible. Seiya épuisé tomba à genoux et utilisa son épée à nouveau assemblé pour se maintenir. Puis il se concentra sur sa respiration dans l'attente du jugement d'Anàrion mais ce qu'il entendit soudainement n'était pas ce qu'il espérait.
-Ce bâtard est trop fort! Il a tué notre champion! cria un dans les gradins.
-C'est un monstre!
-Il faut le tuer!
-Il commence à perdre son âme!
-Il doit sûrement manipuler la magie noire!
-Il faut le tuer avant qu'il ne soit trop tard.
Seiya grogna. Il ne supportait plus d'entendre plusieurs fois le mot "tuer" qui lui était destiné. Mais sa fatigue l'empêchait de parler et de bouger. Les invités particuliers du roi étaient d'accords avec le jugement du peuple de Solaria. Mais la famille Winda ne l'acceptèrent pas. Même Tauron fronça les sourcils contre ce jugement attife. On avait ordonné à son serviteur de tuer pour survivre, et c'est ce qu'il fit. On ne pouvait pas le blâmer.
-Père! Je t'en prie il faut le sauver! Supplia sa fille en larme.
-Allons le chercher.
Satella accepta. C'est ainsi que la famille sautèrent de leur gradin dans l'arène. Le couple mythique firent taire les mauvaises langues. Leurs exploits du passé leur donnaient encore une influence importante dans les esprits de tous. Même le jeune Anàrion de sa place royal gloussa quand il les vit se placer autour du bâtard. Tauron prit la parole en le saluant.
-Jeune roi soleil. Ce bâtard à eu la vie sauve un jour grâce à vous et grâce à votre défunt père. Il est le cadeau que ma fille a désirait pour sa main. Je l'ai jamais vraiment accepté jusqu'à présent, mais ce petit c'est montrait courageux pour survivre et honorer ma famille. C'est pourquoi j'appel à ce que vous le laissiez en vie et que plus jamais il n'aura à subir les attaques incessantes que vous envoyez jusque dans ma propre demeure our essayer d'en finir avec lui.
-Il reste un bâtard! Une puissance comme celle-ci à son âge c'est carrément de la folie!
-Mais ne l'êtes-vous pas tout autant roi soleil? Vous, qui êtes censé nous protéger des menaces des sariens!
Anàrion comprit le piège.
-Bien évidemment. Mais son cas peut l'amener à aller dans la magie noire!
-Il n'a jamais été tenté par elle, même au moment où il  vue ses parents mourir alors qu'il n'était encore qu'un enfant! Continua la reine Satella.
-Il a prouvé de nombreuses fois qu'on peut lui faire confiance! Les bâtards ne sont pas tous voué à devenir mauvais. Seiya en est la preuve! Ajouta Stella
-Je regrette mais mon peuple et même les rois et reines des autres contrés veulent sa mort!
-Il restera en vie! Ceci n'est pas une demande! Prévint Tauron.
-Inutile de prendre cet air aussi menaçant. Je ne vous pensez pas capable d'oser me défier. Je viens seulement de devenir roi mais les années vécus en tant que prince, au près de mon père m'a donné beaucoup de jugeote. Vous perdre comme alliées serait une terrible erreur! C'est ce que mon père m'a toujours répété, et vous voir tous les trois, prêt à combattre me fait bien comprendre qu'il avait raison. Vous pouvez l'emmener avec vous. Si il se fait attaquer à l'avenir cela ne viendra pas de mes ordres.
-Bouh! firent le peuple!
-Il doit mourir!
-Hors de question qu'il vive! Voyez de quelle manière il a tué l'un de mes meilleurs soldats!
-Seiya n'a fait que courir et le toucher au bon moment, jeune roi soleil.
Les rois et reines plaçaient dans les gradins privées activèrent leur pouvoir respectifs. Ils étaient prêt à se mesurer à la famille Winda qui défendait le bâtard. Mais Satella leur envoya à chacun une puissante vague de vent les faisant tous tomber en arrière. Anàrion sentit les choses s'échapper de son contrôle. Un tel combat en plein centre de sa cité serait désastreux. La confusion créée pourrait permettre à n'importe qu'elle roi de tenter pour attenter à sa vie et ainsi prendre le titre. Soudain Tauron en fixant les yeux bleus de Seiya apeuré eut une idée:
-Il ne peut pas être tué car il est le gardien de l'eau du catalyseur. Il a été choisi de ses mains! A ce titre personne ne peut le toucher! Avoua -il
Cet aveu secoua tout le monde.
-Que dis-tu? Est-ce la vérité ou ne serait-ce qu'un mensonge pour le sauver?
-Le catalyseur vous le confirmera.
-Mais elle n'est pas là pour le confirmer je ne peux pas le laisser partir!
Tauron ne se laissant pas abattre argumenta avec plus de gravité dans sa voix.
-Votre père juste avant de mourir m'a averti que le haut-conseil sarien désirait la voir dans le seul but de l'obliger à choisir des gardiens sariens. Je sais que vous venez à peine d'être roi soleil et que vous ne connaissez pas toutes les affaires que votre père tenez en cours mais celle-ci fait partie des plus capitale.
-Qu'essayez-vous de me dire roi Tauron?
-Si le haut-conseil sarien arrive à la manipuler, alors les elfilios seront en grand danger. Ils auraient parmi eux des sariens  maîtrisant des éléments.
-Comment est-ce possible? Les sariens ne sont pas en harmonie avec la nature!
-Nous savions que c'était possible mais trop rare pour que nous en tenions compte tout simplement. Ils sont après tout des cousins éloignés même si il est difficile de l'admettre.
-Et que proposez-vous alors? Quelle lien a-t-il avec Seiya?
 -Ce que j'essai de vous dire c'est qu'au moins Seiya est de notre camps et qu'il sera plus judicieux qu'il accompagne Yuna dans son futur voyage plutôt que des sariens. Tout cela jouerait en notre faveur.
-Et si le catalyseur acceptait leur demande?
-Seulement si vous tuez son gardien.
C'est alors qu'un silence pesant tombait dans l'arène. Stella et Seiya restèrent émeveillaient par sa détermination de se faire entendre. Plus personne ne savait quoi faire ou dire. Anàrion devait agir et vite. Il se leva de sa chaise et fit un dernier discours d'un ton décidé.
-Mes amis, si ce qu'il dit est vrai, alors ce bâtard doit vivre. C'est dans le bien de notre peuple de permettre au catalyseur de réussir sa mission. Je sais que parmi vous il y'a encore ceux qui doute que la fin du monde arrive vraiment, mais parce-que le catalyseur est bien réel je ne peux me permettre de nier cette possibilité, et c'est pourquoi je choisis de le laisser vivre encore parmi la famille Winda. Mais si entre-temps Seiya perds son âme alors je vous promets à tous, que je m'occuperai moi-même de son cas.
Le peuple se taisèrent toujours. Comment le catalyseur pouvait-il choisir un bâtard? Soudain un enfant osa se lever et applaudir quand un second le mima puis un troisième. Très vite le public suivirent le mouvement et la majoritaient décidèrent de croire à la folie du roi jeune roi soleil et laisser une nouvelle chance au bâtard. Anàrion souriant sous les applaudissements, lança un dernier regard sur le bâtard. Ce dernier le regarda en retour. "Ton destin est maintenant scellé et t'a intérêt à l'accomplir ou je te tuerai" Voilà ce que le regard du roi lui envoya comme message.
Le lendemain du combat, Anàrion devint officiellement le soleil et accepta ce titre avec sérénité. Il avait toujours été depuis sa plus tendre enfance, préparer à le devenir quelqu'un soit les circonstances.
On n'y avait fait une grande cérémonie entourait de ses plus fidèles alliées et le peuple le réclama depuis un balcon à dix mètre du sol. Puis le soir venue, les rois des différentes contrées rentrèrent chez eux. Seiya et Stella furent ravis de revenir sain et sauf trois plus tards dans leur demeure. Mais à peine la famille mirent les pieds sur le sol qu'ils virent Yuna rentrait de son périple.
 Stella partirent l'enlaçer comme une sœur tandis que Tauron et Satella craignèrent ce qu'elle avait à dire. Mais contre toute attente, Yuna ne se contenta que de sourire et leur souhaiter la bienvenue chez eux.
-Yuna? Que t'on t'il fait?
-Vous souhaitez déjà en parler alors que vous revenez d'un séjour mouvementé?
-Nous étions inquiets.
-Je vais aller coucher Stella et Seiya. Ajouta la reine. Profitez-en pour discuter dans un lieu plus adapté qu'à l'entrée.
-Tu as raison Satella, Yuna, suis-moi.
Le calatyseur examina rapidement l'état physique de la reine puis sans rien dire, elle suivit le roi. Il l'emmena dans une salle aux murs suffisamment épais, destinées aux réunions les plus délicates loin des oreilles baladeuses. Tauron s'asseya sur sa chaise au bout d'une longue table rectangulaire et Yuna s'asseya à ses côtés.
-Majesté.
-Yuna... Je suis au courant que le haut-conseil sarien t'a appelé pour que tu choisis leur gardien. Dis-moi que tu as refusé.
Elle s'étonna de le savoir au courant.
-J'ai refusé.
-Tant mieux. J'aurai pas protégé Seiya pour rien.
-Il a eut des ennuis?
Tauron raconta tout en détail, Yuna resta silencieuse jusqu'à la fin même jusqu'au remerciement sinçère de Seiya pour l'avoir sauvé encore une fois.
-Tu sais tout. Avoir choisit un bâtard est quelque chose de difficile à accepter pour nous tous et le fait qu'il devient fort n'est pas normal aux yeux des autres.
-C'est ce que m'ont dit les sariens également. Pourtant, sa condition fait de lui un être extraordinaire qui peut aussi vue comme un symbole de paix entre nos deux peuples.
-Mais le problème pour ce genre de cas restera le même. Un mélange de race pourrait causer notre perte à tous si ils proliféraient.
-Je veillerai sur Seiya comme je l'ai toujours fait. Et comme vous l'avez fait!
Le roi sursauta.
-Comment?
-Je sais que vous tenez à ce petit. Le voir s'améliorer chaque jour pour se montrer digne de représenter sa famille adoptive vous touche. Vous ne pouvez me le cacher majesté.
Démasqué il se frotta le visage. Ses yeux fatigués s'entouraient de cernes noirs
-Garde ça pour toi.
-Comptez sur moi majesté
-Et le haut-conseil sarien, dit moi comment ont-ils réagit devant ton refus?
-Assez mal. Ils feront tout pour me forcer à choisir. Ils veulent utiliser ma quête comme une gloire pour leur peuple en ayant que des gardiens sariens à mes cotés.
-Je m'en doutais.
-Mais je refuse d'être dans un camp. Je sauverai le monde pour les deux peuples et non pour en avantager l'un des deux.
-Pourtant tu es ici.
-Votre famille m'a toujours protégé. Les temps n'ont pas été aussi facile pour moi.
-Très bien. J'ai encore une question pour toi. Et j'espère que tu y répondras.
-Laquelle?
-Ces gardiens sariens qu'ils t'ont proposés... ont-ils vraiment des pouvoirs?
Yuna tourna la tête et se leva de sa chaise en prenant la direction de la sortie.
-Pourquoi ne veux-tu pas me répondre?
-Parce-que si je vous le confirme majesté, vous partirez envoyer des assassins les tuer.
-N'est-ce pas une bonne chose pour toi?
-Elle est aussi pour votre race. Je vous l'ai déjà dit, je ne prends part à aucun partie
-Je comprends pourquoi ils t-on laissé partir aussi facilement.
-Je suis désolée. Mais rassurez-vous, si ils essayent de m'arrêter pendant ma quête, alors je ferai ce qu'il faut avec tous mes gardiens.
-Tu prends des risques inutiles!
-Je ne peux pas abandonner ces principes. Je ne suis pas créer dans ce but. Maintenant si vous me le permettez je souhaiterai rejoindre la reine.
Le roi fit un geste pour accepter sa demande. Yuna s'en alla rejoindre Satella dans la chambre de sa fille déjà endormis sur son lit. La reine restait éveillé devant la fenêtre de la chambre.
-Tu as déjà fini avec mon époux?
-Oui, il vous donnera tous les détails, mais je devais vous voir avant de vous laisser le rejoindre.
- Qui y'a t-il
Yuna s'avança jusqu'à la reine et posa sa main sur son ventre.
-Que fais-tu?
-Vous êtes enceinte ma reine.
Satella recula d'un pas effrayée.
-Comment peux-tu soudainement? Enfin c'était pareille pour Stella je devrais pas être autant sur la défensive.
-Vous le saviez?
-Depuis le voyage du retour. J'ai eu des nausées et j'ai même été malade à un moment donné mais j'ai su rester discrète. Je m'éclipsais et je revenais comme-ci rien ne c'était passé. Et j'ai su.
-Le roi n'est donc pas au courant? Vous comptez le garder?
-Oui
Yuna se tût puis reprit:
-Vous savez ce que cela signifie? En êtes-vous sûre?
-Je t'en prie Yuna ne dit rien pour l'instant. Tous ces événements sont encore trop frais pour annoncer une tel nouvelle à mon mari.
Mais hélas pour la reine, quelques jours plus tard, Satella s'évanouissa soudainement en plein repas de famille. Elle fût rapidement amené dans la salle d'infirmerie situé au deuxième étage et le verdict tomba sans appel.
-Elle est enceinte majesté. De deux mois.
Tauron fou de rage détruisit pour ce calmer une pièce voisine. Personne n'osait l'arrêter. Stella pleurait au lit de sa mère devant Seiya incapable de comprendre leur réaction.
-Stella, ça va?
-Non... c'est affreux....réussit-elle à dire noyait dans ses larmes
-Il faut que t'aille calmer ton père!
-Tu ne comprends donc pas?
-Je...
La princesse essuya ses larmes, les dents sérrés.
-Je regrette non. Tu vas avoir un frère ou une sœur! J'aurai tout donné pour avoir cette chance!
Il reçut une violente bourrasque au ventre, le poussant jusqu'à la porte de l'infirmerie. Seiya ne comprenait pas la rage que Stella lui porta en cet instant.
-Dégage d'ici! JE NE VEUX PLUS TE VOIR!
-Mais!
-DEGAGE!
Elle renvoya une nouvelle bourrasque de vent le jetant définitivement de la salle puis la porte se ferma sous son nez.
-Qu'est-ce qui ce passe ici?
Yuna apparût avec quelques servantes qui se pressèrent d'entrer dans l'infirmerie. Puis Yuna ressortit retrouver Seiya qui n'avait pas bouger d'un pouce.
-Viens avec moi, tu seras plus en sécurité.
Elle l'emmena dans le jardin royal à l'arrière de la demeure.
-Pendant quelques temps, tu devras rester à mes côtés.
-Qu'est-ce qui leur prends bon sang? Pourquoi me demandes-tu de rester avec toi?
-Satella, la reine est enceinte.
-Je suis au courant! En quoi est-ce une mauvaise nouvelle?
Yuna détourna son regard et marcha lentement au côté de son jeune protégé.
-On dit que Satella est invincible. Qu'elle est par la preuve par ses cheveux bouclés, la protégée de nos Dieux. Mais elle a bien une faiblesse.
-Laquelle?
- Lorsque Stella est née, Satella à faillit y laisser la vie.
Seiya resta sans voix, tout le long de son corps frisonna.
-Son accouchement avait-était très difficile. Grâce à mes pouvoirs j'ai pu la sauver.
-Mais rien ne dit qu'elle subira une telle épreuve une seconde fois! Et au pire vous serez là pour l'aider et on sera tous mieux préparer!
Yuna  s'arrêta brusquement baissant les yeux vers le sol.
-Je ne suis pas sûre que son corps puisse subir une nouvelle fois un accouchement. Le roi Tauron bien qu'il chérit sa fille, refuse d'avoir d'autres enfants si c'est pour perdre sa reine. Tu comprends?
-Alors la reine, ne peut-elle pas avorter?
-Elle m'a fait part il y'a quelques jours qu'elle souhaitait le garder. Je crains pour la suite.
Effectivement au réveil de la reine, le roi Tauron plus calme su le choix de sa femme, n'arriva pas à l'accepter et tenta de lui faire entendre raison. Cependant Satella bien qu'en larme refusa d'avorter. Des nuits entières furent aux proies de disputes tandis que leur fille n'arrivait plus à sortir un mot de sa bouche cachait sous son lit. Seiya n'écoutant pas les conseilles de Yuna retrouvait toujours la princesse dont il avait ses excuses. Il arrivait parfois qu'il soit incapable de rentrer dans la chambre tellement que sa colère était grande mais certaine nuit il était assis sur le lit de la princesse et la laisser dormir ou pleurer sur ses genoux.
Le mois suivant, la vie avait reprit son cours dans leur demeure mais le ventre de Satella continua de grossir. La reine c'était immanquablement attaché à son futur bébé et même Stella osa parfois caresser le ventre. Elle espérait que le jour venue, sa mère accoucherait dans de bonne condition. Mais Satella n'oublia pas sa fille Stella, ni Seiya qui devait continuer à étudier les principes de l'autre monde, leur culture, leur mode de vie et enfin et surtout leur langue. Cependant Seiya, qui apprenait rapidement fit, après les cours d'autres recherches sur un sujet d'actualité qu'était celui de l'accouchement. C'est alors qu'il y découvrit une nouvelle qui redonna de l'espoir. Au petit matin on se rendit compte de son absence. En panique Stella reprit le chemin de Seiya jusque la dernière fois ou il avait été vu. Elle arriva jusque dans la salle d'étude de la nuit dernière et découvrit un livre encore ouvert n'ayant aucun rapport avec leur études. Elle appela Yuna et sa mère pour en savoir un peu plus.
-Ce livre parle d'un territoire n'appartenant ni aux sariens ni aux elfilios! Vous savez de quoi il s'agit?
-Je comprends pourquoi il a prit ma carte. Il sait ou se trouve le village d'Elli.
-Ce village n'appartiendrai qu'aux bâtards. Une terre d'asile qui serait extrêmement difficile à rejoindre. Pourquoi est-il partis là-bas sans un mot? Pourquoi maintenant?
-Je pense que j'ai la réponse votre altesse. Regardez, sur cette page il parle d'une eau miraculeuse qui par ses propriétés hors-normes serait capable d'offrir une santé de fer au plus souffrant, elle serait aussi très utilisée pour les accouchements.
Satella et Stella comprirent aussitôt.
-Il lui reste quatre mois avant que vous n'accouchiez.
-Ce petit m'étonnera toujours.
-Il aurait pu me prévenir! S'indigna Stella
-Il ne souhaitait pas perdre du temps.
-Il va y arriver?
- Cet enfant naitra quoiqu'il en soit.
-Mais mère!
-Tu l'aimeras, même si il m'arrive quoique ce soit! C'est une promesse!
-Oui mère. J'espère que Seiya arrivera à temps.
-Bien va prévenir ton père.
Stella ne perdit pas une minute, Satella s'assura que la porte se ferma à double-tour puis elle regarda droit dans les yeux Yuna.
-Tout ce que je fais est aussi dans votre intérêt vous vous en rendez compte au moins, derrière ce faux sourire?!
-Majesté?
-Si vous étiez resté sur le choix d'emmener mon mari à la place de ma fille, je n'aurai pas eu recours à cette solution. Seiya serait resté ici et mon mari n'aurait pas à souffert comme ça encore moins ma fille.
-Nous en avions déjà parlé. Il n'y avait pas d'autres moyens. Et votre choix d'avoir un second enfant n'est pas ce que je vous souhaitais.
-Bien évidemment que si! Je suis incapable de lui avouer que Stella sera votre gardienne à sa place!
Jamais il ne laisserai sa unique fille partir. Mais si... si il a un autre enfant à protéger. Il ne pourra pas vous poursuivre, il restera pour ce petit et Stella remplira sa destinée que vous lui avait jeté.
-Merci majesté.
-Epargne-moi ça. C'était juste pour m'assurer que vous en soyez consciente. Néanmoins si je survis, le jour du départ, je n'empêcherai pas Tauron de vous arrêter. C'est bien plus au-dessus de mes forces alors trouvez-vous un autre gardien si Stella ne peut lui être arraché avant l'heure.
Puis Satella quitta la pièce en fermant violemment la porte laissant Yuna seul les sourcils fronçaient.
Les mois passèrent et Tauron voyaient les jours avec sa femme des moments devenir de plus en plus précieux. Satella lui faisait promettre d'aimer l'enfant qui au fond il avait apprit à aimer. Mais il craignait tellement pour sa reine qu'il souhaitait plus que tout revoir Seiya revenir vivant avec cette eau si miraculeuse. Satella se retrouvait rapidement avec un ventre tout rond auquel parfois le bébé lui donnait des coups de pieds. Le peuple avait été mis u courant qu'ils aurait un nouveau prince ou princesse mais il ignorait toute la souffrance de Satella pendant l'accouchement. Puis le jour tant attendu par le peuple arriva. Satella perdit les eaux pendant sa promenade dans le jardin avec sa fille. Stella sentit son cœur ratter un battement. Seiyan'était toujours pas là et sa mère partait aux urgences accoucher au près de son père et de Yuna ainsi que des meilleurs médecins. Tout était mis en place pour que l'accouchement puisse se passer au mieux. Les premières heures de travaillent bien que longues paraissaient normal. Puis soudain l'un des médecins sentit le pouls de la reine ralentir. Satella perdit la force de pousser mais les médecins l'obligèrent à pousser. Tauron se retenaient de les réduire en charpie mais l'une des infirmières lui rappela que c'était pour le bien du bébé. Satella hurla de douleur. Sachant que c'était le second, il n'était pas normal que le temps soit aussi long que pour Stella. Le temps était compté. L'enfant tout comme la mère s'affaiblissait dangereusement. Cinq heures de travaillent et toujours aucun changement. Soudain la porte de la salle d'accouchement s'ouvrit et Tauron, Stella et Yuna reprit espoir. Seiy était bel et bien de retour. Cheveux plus long, il avait tout de même raffraichit sa mèche on pouvait distinguement voir ses yeux bleues appartenant à ce corps plus musclé que jamais. Mais les retrouvailles devaient attendre. Seiya prit un flacon dans son sac et le donna à Yuna en précisant qu'il fallait que la reine puisse le boire. Satella le bu eet une minute plus tard, la tête de l'enfant apparut. Les médecins confiant demanda de pousser une oute dernière fois et l'enfant était né. Stella et Anarion pleurèrent de joie tout comme la reine en découvrant leur deuxième petite fille. On l'a nettoya et une heure plus tard l'enfant arriva dans ses bras.
-Elle est... magnifique... même yeux noisette que son père.
-Qu'elle nom allez-vous lui donner? demanda Yuna.
Satella libéra un petit sourire. Puis elle respira une grande bouffée d'air qui ne dupa pas le roi ni sa conseillère.
-On dit "ange" dans l'autre monde...rempli de sarien... n'est-ce pas? Je veux que notre fille porte ce nom. Elle s'appelera Angel.
Le roi accepta sans hésitation puis il vit sa femme s'éteindre petit à petit. Il supplia de garder les yeux ouvert mais elle était si fatiguée qu'elle ne put lui faire exaucer ce souhait. Satella mourût dans ses bras avec le sourire.
La nuit fut la plus éprouvante pour toute la famille. On accusa Seiya d'être arrivé trop tard mais Yuna le défenda en expliquant que l'eau avait sauver l'enfant qui se refusait de naître.
Stella resta inconsolable. Et Tauron détruisit tout un étage. Yuna essaya de le calmer mais le roi malheureux et en colère n'écoutait rien ni personne. Quand soudain il vit sa fille à l'extérieur sans protection.
Le vent se leva tandis que le ciel s'assombrissait. Chaque cri de dêtresse  lançait par la princesse, renforçait le vent.Le roi vit bouger ses mains sans élégance, sans vraiment savoir ce qu'elle faisait et sans technique ses attaques seraient aléatoires et très violente. Ses pupilles de chat devinrent rond et bien noir tandis que des petites veines apparurent sur le côté de ses yeux. Rien que par cette puissance soudaine, son père savait qu'elle venait de passer au niveau deux de la manipulation des éléments et sa douleur au cœur allait lui faire commettre l'irréparable. Il essaya de redescendre le plus rapidement possible pour la rejoindre et la calmer mais il était déjà trop tard. Elle envoya une attaque inédite. Que tous connaissèrent sous le nom de lame de vent mais celle-ci était encore plus puissante. Elle détruisit des arbres de quinze mètres de hauteur s'écroulant sur des maisons de civils. Puis elle balaya d'autres maison avec l'aide d'une tornade créer par sa puissance nouvelle. Tous les gens, les familles sortirent en panique. Puis Stella s'entoura d'un mur de vent que seul Seiya arriva à traverser grâce à une bulle d'eau qui l'enveloppa. Il attrapa par la taille et essaya de se faire entendre.
-Ce que tu fais est mal Stella! Tu fais souffrir des innoçents ! Tu as une sœur qui t'attends!Tu es sa grande sœur! Dit-il dans ses oreilles! Ecoute-moi! Ce n'est pas ce qu'aurait voulu ta mère.
-Elle nous a abandonné! répondit-elle enragée.
-Tu sais que c'est faux, elle n'a jamais voulu ça, ni que tu foutes tout en l'air! Tu as une famille qui t'aime et tout un peuple qui sont aussi malheureux pour sa disparition! Ils ont besoin du soutien de leur princesse! Je t'en prie! Arrête maintenant avant que tu ne perdes le contrôle!
Seiya dû s'agripper fermement à elle tellement que le vent qui les entouraient comme le cœur d'une tornade était si violent. Il ne savait pas si il allait tenir encore très longtemps quand soudain le roi arriva à créer une ouverture dans le mur et sans un mot il enlaça sa fille maintenu par Seiya.
Stella libéra un puissant cri aigus et tout s'arrêta. Ses yeux revinrent à la normal confirmant les doutes de Tauron. Mais il n'en lui fit pas la remarque.
-Stella, je suis là ma fille.
Seiya relâcha la princesse et recula, laissant le roi se charger d'elle. Le ciel redevint bleu, le petit matin c'était déjà installé. Le père ne brûla pas tout de suite le corps de sa femme qu'il préserva dans un cercueil en verre. au sous-sol de la demeure. Personne ni même sa fille n'avait le droit d'y pénétrer même si elle voulait la voir. Seiya protégea durant les premiers jours le nouveau nourrisson avec Quelques servantes. La réaction du roi et de la princesse restaient encore imprévisible et leur méfiance s'avéra être juste puisque Stella tenta une fois de tuer sa sœur avec un couteau mais Seiya l'arrêta à temps. Se rendant compte de sa folie, Stella en larme partie s'enfermer dans sa chambre des jours durant encore. Yuna arriva à convaincre le roi de brûler le corps pour que son âme soit enfin libérer tel que leur croyance leur demandait avec des cadeaux pour les Dieux. Mais Tauron fit la cérémonie uniquement avec son peuple et sa famille. Les autres rois, ni même Anàrion ne pouvait venir lui rendre hommage.
Stella mis beaucoup de temps à accepter sa sœur mais elle apprit à l'aimer et elle regrettait son geste passé contre sa sœur et les habitants. Cependant elle avait démontrer toute s puissance pour devenir une très grande reine.
Après cette évènement tragique, Tauron n'était plus le même, d'abords à cause des années qui se succédèrent puis à la longue barbe verte qui cachait presque tout son visage. Un coup violentqui le  faisait sacrément vieillir.  Stella laissa détachait ses longs cheveux vert en pointe et ne souriait presque jamais. Son regard pleine de bonté  avait disparût lorsqu'elle atteignit l'âge adulte. Un regard plus sévère l'avait remplacé lui donnant quand bien même un charme très sexy. Seiya restait toujours auprès de la famille. Il coupa ses cheveux gris devenu trop long tout en préservant quelques longues mèches qu'il enroula par un élastique car avoir les cheveux long renforçait leur pouvoir selon leur croyance. Sa puissance ainsi que celle de la princesse était à leur apogée. Stella avait prit des cours d'épées et de lançé de couteau pour se défouler et se battait parfois avec son protecteur quand il ne se trouvait pas dans les bras de sa meilleure amie Tessa. Car depuis quelques temps, Tessa et Seiya se retrouvaient parfois seul pour roucouler ensemble. Mais qui pouvait vraiment résistait à cette princesse Sylrique avec sa poitrine si grosse et son regard de fauve?
Tauron sortait très peu de sa demeure arbre et surveillait de très près les agissements d'Angel déjà devenue une jeune et magnifique princesse. Son caractère ressemblait à celui de sa mère avec parfois un grain de folie qui pouvait donner du fil à retordre. Ses longs cheveux émeraudes et bouclés donnait l'impression que sa femme c'était réincarné en sa fille. Angel et Stella devenues tout pour lui en oubliait parfois Seiya auquel il ne ressentait plus aucune émotion pour lui. Comme rejeté, il dû pendant une année entière s'exiler sur le territoire Sylrique ou Tessa s'occupa de lui... même très bien. Puis il revint, abandonnant sa princesse pour celle dont il avait était fidèle depuis toujours et dont il savait que son retour était possible car Stella et Angel le lui avait assuré. Malgré tout, il préférait éviter toute confrontation avec le roi ainsi que certains habitants qui le jugeait coupable d'avoir abandonné l'une de ses bienfaitrices.
Yuna avait apprit entre-temps que Tauron abandonnait son rôle de gardien, parce-qu'il ne se sentait pas capable de laisser ses filles seules  ni de combattre loin d'elles. Sans le savoir, il avait facilité son remplacement qu'elle avait prévu depuis longtemps avec Stella et elle accepta alors sans faire trop de manie, mais suffisamment pour qu'il se sente encore important à ses yeux en tant que gardien.
Mais un jour de fin de printemps. Un tremblement de terre détruisit tout un village voisin dont le roi Winda en avait la charge. Le trembement de terre était si fort qu'il avait té ressenti jusqu'à sa propre demeure. Pour Yuna c'était le premier signe que tout allait bientôt commencer. En effet, très rapidement les autres provinces même du côté des sariens subirent la colère de la terre. Yuna en rentrant d'un voyage constata les sérieux dégâts matériels et les vies perdues. Avec l'autorisation de son roi, elle repartit vers la vallée de la fin située tout à l'ouest du territoire elfilios. Cette vallée était entièrement remplis d'un sol bien vert et de petites fleurs violettes s'épanouissant jusqu'au précipice d'une très grande falaise. Accompagné par un sarien qui avait l'autorisation de la suivre, Yuna s'approcha du vide.
-Que constates-tu?
Elle se retourna devant ce sarien aussi grand qu'elle avec ce sourire éblouissant et ses cheveux blond flottant dans le vent.
-Je crains que cela est commencé. Il va falloir que je parte avant que la lune rouge n'apparaisse.
-Tu vas partir chercher l'autre fille?
Yuna confirma.
-Prépare-toi à devenir mon gardien de la terre Dave.
Ce dernier s'approcha et se colla à elle.
-J'ai pris ce titre depuis le jour ou tu es venue à ma rencontre. Depuis ce jour, je t'appartiens et tout entier.
Il attrapa ces lèvres qu'il embrassa passionnément. Yuna ne resta pas insensible, avant de le repousser délicatement.
-Tu devras rester à Terranor avant que je t'emmène avec moi. Il faut que je convaincs la princesse Stella de me suivre.
-Elle sait qu'elle est gardienne non?
-Elle s'en doute, mais elle ne sera pas simple à convaincre. Satella, sa mère avait prévu ce coup en donnant naissance à un second enfant.
-C'est courageux de sa part.
-Elle a toujours eu un côté qui se refusait de me laisser faire. Je peux le comprendre.
-Alors bon courage ma belle.
Dave la relâcha et partit. Yuna regarda encore l'horizon d'une lueur inquiétante, puis s'avança vers sa gauche jusqu'à le seul grand chêne du lieu. En dessous de ses feuilles, un grand menhir participait au décor. Elle s'approch de lui et posa l'une de ses mains sur lui. C'est alors qu'une lumière jaillissa éclairant toute la façade du menhir, puis un trou s'ouvrit en plein milieu. A l'intérieur se trouvait une petite pierre en forme de losange pas plus grosse que sa paume de main étincelante, et transparente. Rassuré de la voir, Yuna l'attrapa.
-Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas tenue dans ma main petite pierre philosophale. Puis elle le montra au ciel qui la fit réagir en libérant un peu d'éléctricité.
-Tu n'es pas rechargé comme je m'en doutais. Il n'y a plus qu'à!
La pierre en sa possession, elle retourna au village Winvala.
Au village, Seiya prépara son sac mais son excitation de jeunesse pour ce jour n'était plus aussi grande. Le danger était bien présent. Mais il se rassura en sachant qu'il détenait l'épée de son père. Soudain, le roi arriva dans sa chambre accompagnait de sa plus jeune fille. Seiya les salua comme un sujet.
-Majesté.
-Tu es donc prêt à partir.
-Quand Yuna me le dira oui.
-Tu es courageux.
-Je n'ai pas le choix de toute manière, sinon c'est Anarion qui va me tuer! Je préfère que ce soit quelqu'un d'autre.
-Tes parents seraient fier de toi et....je le suis aussi.
Seiya tomba des nues.
-Majesté...c'est trop d'honneur!
-Eh bien.
-Il fait toujours l'imbécile devant moi, n'est-ce pas père?
-Ce n'est que pour vous plaire.
-Tu n'as aucune chance que cela n'arrive.
Seiya souria devant sa moquerie.
-Ou est Stella?
-Elle est aux archives aux sous-sols. Il y'aurait quelque chose dont elle veut absolument découvrir. Mais j'ignore quoi.
-Très bien je vais la rejoindre. Enfin...si vous me le permettez? dit-il souriant
Tauron ne s'occupa pas plus de ce détail et le laissa à sa guise la retrouver. Il vit Stella accroupi sur le sol en pierre. Le seul endroit ou le bois n'était pas le matériau absolue de la demeure. Ici, la chaleur de la pièce y manquait, c'est pourquoi il n'aimait s'y retrouver mais il devait la voir.
-Stella?
-Bon sang, je suis ûre que c'est marqué quelque part?
-Je peux t'aider peut-être?
-Tu peux pas comprendre!
-Essai toujours.
-Mon père m'a offert à Anàrion.
-Rectification, c'est toi qui a donnait ta main , tu te rappelles, à huit ans...
-Nous en avons trente! C'est super jeune sur deux cents ans!
-Oui mais... la loi dit bien à trente ans qu'on est en âge de devenir reine.
-Il y'a bien une lois ou je ne sais quoi qui pourrait retarder l'inévitable.
-Tu veux pas te marier?
-Si...enfin non... pas tout de suite! Je veux voyager, après je serai collé au roi et je ne pourrais plus sortir comme bon me semble tu comprends?
-Alors il te faut un plan!
-Evidemment, tu le fait exprès?
-Comme par exemple...devenir gardien?
-Quoi? Gardienne de quoi?
-De qui? Tu veux dire, je parle de Yuna.
-Comment... ce n'est pas mon père?
-Tu n'es pas au courant qu'elle t'a choisi. S'étonna Seiya
-Tu es sérieux?
Seiya sentit la gaffe.
-Tu es vraiment choquée? Je ne peux pas croire que tu ne t'en sois pas douté depuis tout ce temps!
Stella cligna des yeux avant de prendre un air beaucoup plus sérieux.
-Je refuse.
-Quoi?
-Je sais que mon père à rejeté son titre de gardien...mais... je ne peux pas!
-Pourquoi Stella?
-Si je pars maintenant ce serait comme une trahison aux yeux de mon peuple, tu comprends?
-Non je ne comprends pas! On va sauver le monde!
-Je ne suis pas qualifier pour le faire, Yun devra se trouver quelqu'un d'autre!
-Mais!
-J'AI DIT NON! cria la princesse.
Devant ses crocs dévoilés, Seiya resta silencieux et croisa ses bras sans cacher sa déception.
-Très bien je n'insisterai pas. Mais laisse-moi te dire une bonne chose, ce n'est pas en restant sur des hésitations que tu obtiendras ce que tu désires et ce ne sera certainement pas ton titre actuelle qui t'y aidera. A moins que ce soit bien, ça que tu attends de la vie? Dans ce cas je te souhaite tout le bien. Moi je pars suivre ma route. Au revoir princesse.
Seiya partit sans la regarder une dernière fois, ni même par l'appeler par son prénom. En sortant de la pièce, il laissa la place à Yuna qui apparaissa dans une tenue beaucoup plus contracté avec un corset blanc tout comme sa robe fendu et des bottes en métal.
-Tu vas donc partir, avec Seiya?
-Sais-tu pourquoi je suis là?
-Je ne viendrai pas. Je ne reviendrai pas la dessus.
Yuna fronça les sourcils. Puis elle sortit la pierre de son corset qui s'illumina instantanément. Stella ne pouvait pas détourner son regard devant cette pierre étincelante qui ne demandait qu'à être remplit à nouveau.
-Le comprends-tu? Ta puissance attire la pierre comme un aimant. Elle t'a choisi depuis le début et j'en suis son porte-parole je ne fais que lui obéir.
- Elle veut...ma puissance?
-La puissance des quatre gardiens est nécessaire pour qu'elle puisse anéantir les titans. En tant que descendante du mage du vent, tu es la seule à pouvoir le faire, ni ton père ni ta sœur ne pourront atteindre ta puissance élémentaire.
-Alors, je n'ai pas le choix. Mais si je pars mon père ne pourra pas le supporter!
-Ta mère a toujours su pour toi. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle souhaitait agrandir votre famille. C'est le rôle d'Angel de surveiller votre père, pendant que tu seras à mes côtés.
-Je ne peux pas le croire!
-Ton destin est déjà tout tracé. Espérons que cela se terminera bien.
-Sors tout de suite d'ici!
-En es-tu sûre?
-Tant que tu seras sous ce toit tu restes ma conseillère et sous mes ordres, et là je te demande de partir!
Sous le ton menaçant, Yuna recula.
-Comme tu le voudras. Je te laisse jusqu'à minuit pour nous rejoindre à l'entrée de Winvala. Ensuite je partirai. Fais le bon choix.
Lorsque la porte se ferma derrière le catalyseur et que Stella se retrouva seul dans la pièce, les larmes s'écoulèrent sur son visage. Folle de rage et de tristesse, elle cassa quelques vases puis elle hurla dans un strident que ses cordes vocales lui permettaient de lancer sachant parfaitement que personne ne pouvait l'entendre. Quand elle reprit ses esprits devant la grande table, elle su ce qu'elle devait faire. Abandonner son titre, abandonner ses fonctions, abandonner son peuple. Ce poids resterait sur ses épaules, mais il le fallait. A l'heure du repas, elle mangea dans un grand silence devant son père et sa jeune sœur qui savait.
-Tout va bien Stella? Tu es bien silencieuse.
-Simplement un coup de fatigue.
-As-tu vue Yuna et Seiya?
-Certainement en pleins préparatifs pour leur départ père. Répondit Angel.
-Je trouve bien étrange qu'elle n'essai pas de me convaincre de la suivre.
-Elle sait que tes obligations ne te permettent pas de prendre le statue de gardien. Continua Stella. Je dois vous laisser. Je vais dans mes appartements, j'ai besoin d'aller dormir.
-Très bien, repose-toi.
-Stella se leva mais une envie irrésistible l'amena à serrer son père dans ses bras. Tauron ne comprenait pas sa réaction, mais il ne la rejeta pas au contraire.
-Je t'aime père... Je ne te l'ai jamais vraiment dit.
Surpris, il ignorait comment agir mais un petit sourire dans sa barbe s'esquissa.
-Tu es fatiguée, c'est certain.
Stella partit sans un mot dans ses apparts et attendit qu'il soit onze heure du soir pour sortir de son lit en jetant par la même occasion ses vêtements de soie, sur le sol. Elle rangea sa couronne et posa une lettre sur sa table de chevet. Encore nue, elle enfila d'autres vêtements moins gracieuses mais pratique pour le combat et pour courir. Décidée, elle enfila des bottes violettes montant jusqu'au cuisse puis elle mit des gants. Elle continua avec une jupe violette plate fendu des deux côtés pour la liberté de ses mouvements avec un haut noir s'arrêtant au dessus de sa poitrine dont elle rajouta un second haut violet très court par-dessus sa poitrine. Enfin elle prit quelques couteaux qu'elle installa à sa jarretière de la cuisse droite et elle n'oublia pas sa fine épée dans son placard, qu'elle porta derrière son dos avec son sac déjà préparé. Ne pouvant plus faire marche arrière, elle regarda une dernière fois sa chambre dont elle ignorait si elle pourrait la revoir. Sachant que des gardes surveillaient la porte de sa chambre, elle utilisa son élément du vent pour sauter depuis sa fenêtre dans la vide. Son agilité et son contrôle lui permit de descendre sans problème. Satisfaite, elle commença à courir en direction de la porte de Winvala mais elle s'arrêta en pleine course quand elle découvrit Angel devant elle.
-Tu pensais partir sans me dire au revoir?
Stella resta surprise.
-Comment as-tu fais pour arriver jusqu'ici?
-De la même manière que toi. Je sais ce que tu comptes faire, et que je peux pas t'en empêcher mais tu es consciente de la douleur que tu vas faire à papa et à moi?
-Pardonne-moi ma chère sœur, mais je dois y aller.
-C'est moi qui te demande pardon. Car à cause de mon égoïsme, de te revoir une dernière fois avant ton départ, je te retarde alors que père ne dors pas. Il cogite dans sa chambre et ce n'est qu'une question de minute avant qu'il ne comprenne que c'est toi la nouvelle gardienne de Yuna.
-Quoi?
-Ne t'inquiète pas, je ferai tout ce qu'il faut pour éviter qu'Anàrion ou notre père te poursuive mais pour notre peuple, je ne suis pas sûre d'être capable de contrôler leurs émotions, ils se sentiront abandonné...
Stella souria.
-Jusqu'à maintenant tu étais derrière moi, mais maintenant ton rôle de princesse va devenir plus important que jamais. Tu y arriveras. J'en suis sûre. Maintenant laisse-moi passer petite sœur nous nous reverrons quand tout sera finit.
Angel s'écarta les larmes aux yeux. Quand soudain Tauron hurla le prénom de Yuna depuis leur demeure. Stella et Angel frissonnèrent, car il savait maintenant. Il fallait partir rapidement tandis qu'Angel courut rejoindre son père et le calmer. Mais leur père était puissant, le vent c'était déjà levé sous sa colère, Stella courut comme jamais rattrapant sans grand mal Yuna et Seiya dont ce dernier avait un long manteau bleu. Soulageaient de la voir avec eux. Ils prirent la poudre à l'escampette loin de Winvala sans prendre le temps de se parler. Ls gardes de l'entrée du village ne purent les empêcher de s'éloigner car le catalyseur avaient prit soin de les endormir avec un vin soporifique une heure auparavant.
A minuit pile ils étaient déjà à l'horizon mais Tauron accablait de chagrin de voir Stella partir, se prépara à les rattraper en courant avec l'aide du vent mais Angel l'arrêta et lui fit comprendre que c'était trop tard et inutile. Alors sous les larmes de sa deuxième fille. Il abandonna son idée et hurla à la lune mais aussi pour se faire entendre par Stella, Seiya et Yuna qui n'arrêtèrent pas leur course mais il brisa le cœur de sa grande fille. Néanmoins elle ne s'arrêta pas et Seiya lui redonna du courage d'avaner avec eux. Puis ils s'enfoncèrent dans la première forêt hébergeant dans son cœur, un grand lac.
-Sommes-nous perdue?
-Non, nous sommes là ou je voulais qu'on soit pour cette nuit.
-Qu'est-ce que nous allons faire?
-Ce n'est pas compliquée. Sauver le monde et pour ça nous devons tous être réunis.
-Tu parles des deux autres gardiens? Demanda Stella
-Oui. Seiya, tu as la pierre?
-Je l'ai avec moi. Elle s'activera quand le moment sera venue.
-Quel moment? Je ne comprends pas?
-La gardienne du feu vit dans le monde contraire, Seiya partira la chercher mais nous avons besoin que la lune devienne rouge ce qui devrait arriver dans quelques jours.
Stella ne se laissa pas surprendre par cette aveux, elle se moquait même de la manière que cela allait marcher, mais elle désirer connaître tout son plan.
-Je ne suis pas sûre que ce soit possible mais si c'est vrai, pourquoi sommes-nous partie maintenant?
-Parce-que c'est ce soir que tout commence. Le haut-conseil sarien le sait aussi et ils enverront Maddox pour nous contrer. Ils n'apprécient pas que je fasse cette quête sans louer leur noms. Vous avez-peur?
-Probablement.
-C'est une bonne chose, Dave nous rejoindra après que nous aurons récupéré la petite du clan du phénix.
-Dave? Ce sarien dont vous m'avez un jour avoué que c'était votre compagnon?
-Il est le gardien de la terre.
-J'aurai dû m'en douter.
-Il parle l'elfilios aussi? Questionna Seiya dubitatif
-Oui, ainsi que la langue de la gardienne du feu mais avant tout cela, nous partons pour le premier temple qui se trouve à pas très loin d'ici, à deux jours de marche plus exactement. La prêtresse nous donnera le premier pouvoir de la pierre.
-Alors cette pierre n'a pas tout son potentielle?
-Il fallait attendre que les quatre temples éparpillaient un peu partout absorbent chacun leur propre énergie.
-Et elles sont remplis?
-Sans aucun problème. Je le ressens dans ma chair.
-Très bien alors nous te suivons.
-Je suis bien content que tu sois de la partie Stella.
-Je préfère éviter que tu meurs ce qui arriverait sans aucun doute si je ne suis pas à tes côtés.
-C'est ce que nous verrons.
-Voilà qui est dit, ce soir Seiya, descendant du mage de l'eau, Stella descendante du mage du vent, je vous nomme gardiens élémentaires, protecteur du catalyseur et de la pierre philosophale. Mettez vos pouvoirs au profit du monde et sauvons-le ensemble.
Stella et Seiya prirent chacun leur épée dans les mains puis ils l'a plantèrent dans le sol devant Yuna. Ensuite ils s'agenouillèrent devant elle et jurèrent de la protéger en abandonnant leur passé, le temps de la quête.
Voilà ce qui était écrit dans le livre de Maddox, installait confortablement dans son fauteuil, il savait que cette nuit serait le commencement de la prophétie. Il jeta le parchemin dans le feu de sa cheminée tout souriant, tandis que ses monstres à la fourrure noir sortirent des murs comme des fantômes. Le combat allait débuter et cette excitation qui envahissait tout son corps lui donnait envie de rire d'une manière machiavélique. Car sur son échiquier tout était mis en place. Il était temps que son vrai jeu commence. Les monstres hurlèrent comme des loups, signe qu'ils étaient eux aussi prêt à combattre jusqu'à la mort. Voilà ce qu'à son tour une jeune fille aux yeux d'ébène et aux cheveux blond voyaient dans ses cauchemars et qu'à chaque fois quand elle se marchait dans une plaine fleurit sous une lune rouge elle entendait une voix qui lui disait "Il est temps pour toi de te réveiller...Amy Kizu..."



Fin